Suite a blessure, quel sport a la place du la course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Suite a blessure, quel sport a la place du la course à pied par Eric (invité) (79.92.30.xxx) le 26/02/09 à 01:28:46

J'ai une tendinite du genoux qui dure depuis 3 mois suite a une réception jambe tendue dans une bonne descente. J'ai complètement arrêté la course mais trouve le temps très long. J'aimerai savoir quel sport je pourrai faire en attendant mon retablissement. Vélo ? Natation ?

Suite a blessure, quel sport a la place du la course à pied par Kariguez (invité) (58.187.25.xxx) le 26/02/09 à 09:07:37

En principe il ne faut pas faire de sport au moins pendant un mois ou jusqu'à ce que la tendinite disparaisse complètement...,
Ensuite, il est conseillé de reprendre le sport par des sports doux comme la natation ou le vélo mais sans trop forcer. Il est vrai que ces sports ne remplacent pas la CAP. Pour la course à pied, il faut encore prendre son mal en patience quelques temps... bon courage.

Suite a blessure, quel sport a la place du la course à pied par BrunoHeubi (invité) (90.34.237.xxx) le 26/02/09 à 09:10:20

Sans hésiter le vélo.
Je consacre un chapitre à l'utilisation du vélo dans l'entraînement dans mon livre.
http://www.brunoheubi.com/livres/courir/presentation-courir.html

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge