Douleur au mollet avant marathon...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur au mollet avant marathon... par fran (invité) (82.227.163.xxx) le 26/02/09 à 18:35:41

Bonjour,

Depuis 10-12 jours, j'ai une grosse douleur au mollet quand je cours, ça ressemble fort à une tendinite.. Je met du baume kamol tous les jours mais la douleur revient pendant et après chaque entraînement, toujours plus présente. Je me demande quoi faire, le MdP est dans 5 semaines...
J'ai 38 ans, je m'entraîne 3 X/semaine et vise les 4 heures, c'est mon 1er marathon.
Ma question est, à votre avis, que faut-il faire: continuer de s'entraîner malgré tout et souffrir en espérant que ça tienne jusqu'au jour J, ou bien, s'arrêter une petite semaine et perdre le bénéfice de la préparation...dilemme !merci pour vos conseils !

Douleur au mollet avant marathon... par tiois (membre) (205.151.208.xxx) le 26/02/09 à 19:31:07

Peux-tu préciser où se situe la douleur, le mollet c'est assez gros... et une tendinite, c'est une inflammation à un tendon, le mollet est un muscle !

Tu parles du tendon d'achille (situé au bas du mollet, il attache le mollet à ton pied, ce qui permet de faire lever ton pied vers le tibia) ?

Douleur au mollet avant marathon... par fran (invité) (82.227.163.xxx) le 26/02/09 à 21:00:27

vu sur wikipedia, http://fr.wikipedia.org/wiki/Mollet
la douleur se situe du Gastrocnemius au Soleus,grosso-modo...
c'est plus clair ?!!

Douleur au mollet avant marathon... par tiois (membre) (205.151.208.xxx) le 26/02/09 à 21:54:02

si ça dure depuis longtemps, je consulterais un médecin, parce que en principe, c'est vraiment un muscle qui est à cet endroit, alors tu as peut-être subit une contracture ou une élongation musculaire... je crois que le repos de quelques jours peut faire grand bien.

J'ai souffert de crampes aux 2 mollets pendant mon dernier marathon, sur 10km. Environ 1h de temps à avoir des cramps aux 2 mollets, à chaque 300m environ. Pendant une semaine, j'ai eu les mollets super dur et très très sensibles... après 1 semaine de repos c'est revenu correct.

Bon courage !

Douleur au mollet avant marathon... par AC (invité) (79.89.224.xxx) le 26/02/09 à 23:15:11

salut, je te rassure tu n'es pas le seul, moi j'ai cette douleur qui part et reviens sans cesse dès que j'augemente les km de 3à 4 séances. là ça fait une semaine ,j'ai donc sauté aujourd'hui je tenterai demain de courir.
par contre pour la crème utilise plutôt voltarene emugel et un peu de repos ça devrait le faire. enfin moi je croise les doigts.
et comme toi premier en 4h

Douleur au mollet avant marathon... par fran (invité) (82.227.163.xxx) le 27/02/09 à 11:29:25

merci pour les conseils et le soutien !
Voltaren emugel ? ok je vais tenter , on verra bien.
Sinon quelqu'un a entendu parler des effets bénéfiques de la feuille de choux dans le cas de douleurs au mollet? ( si,si je suis sérieux!)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge