je rêve de faire une fois dans ma vie le marathon de Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

je rêve de faire une fois dans ma vie le marathon de Paris par sonia (invité)

Je m'appelle sonia, j'ai 36 ans, et je cours depuis 17 ans environ mais je suis nule.
Pourquoi ?? parce que je n'ai jamais couru sérieusement, je suis très sportive, j'ai fait 7 ans de karaté, du basket, du hand ball, de la natation mais sans jamais rien prendre au sérieux et en arretant toujours avant les autres.
Un matin je me suis levée, et je me suis dit cela suffit il faut que tu te prouves que tu es capable et bien je crois que je suis bien partie!!!
Je cours tous les deux jours de 6 h à 7 h du matin avant d'aller bosser car j'ai décidé de faire le marathon de Paris.
D'accord, j'en suis très loin, mes collègues, mon mari, mes enfants se foutent de moi mais moi j'ai envie d'y croire.
J'ai fait il y a 4 ans la foulée d'Ecouen Ezanville (95) je me suis entrainée 6 mois sérieusement pour courir 8 km et je suis arrivée dans les dernières (dégoutée)
Je cherche un entraineur car je ne veux pas allée dans un club je suis trop nule et le dimanche je les vois passer devant moi aussi vite que le concorde.
j'achète endurance, jogging etc.. je suis à fond dedans, je n'ai rien compris quant à la vitesse cardiaque mais cela va venir (je pense).
j'espère y arriver car le chemin va être long
a bientot
je vous souhaite à vous sportif et non sportif aussi une bonne et heureuse année

je rêve de faire une fois dans ma vie le marathon de Paris par Serge du Val d\'Orge (invité)

Bonjour Sonia,
Je te rassure tout de suite, tu n'es pas nulle, loin de là!!
Ce qui te manque c'est juste un peu de persévérance.
La course à pied est un travail de longue haleine.
Et ce qui paie le plus, c'est l'assiduité (comme dans beaucoup de choses).
Le fait que tu progresses peu doit certainement provenir de ton entraînement.
Tu cours, à priori, 3-4 fois par semaine ?? mais est-ce toujours au même rythme ?
Si oui, voilà l'origine de ton "mal"…
Il faut varier les allures, travailler à des fréquences différentes suivant les sorties.
Si tu as fait du sport durant 17 ans, tu dois avoir le potentiel nécessaire pour réussir quelque chose de bien. Ton corps est habitué à travailler.
Ignore le sarcasme des autres, enfin ignore le pas complètement, sert-toi en comme d'une motivation supplémentaire afin de leur prouver que tu peux y arriver.
Va faire un tour sur le forum VO2. En cherchant, tu trouveras l'expérience de Frédérique, qui, après le marathon de paris 2002 a décidé de le faire en 2003. Classique tu vas me dire, pas quand tu auras appris que Frédérique est partie de 105 kg en avril. A l'automne, elle avait perdu plus de 30 kg et elle s'est inscrite au marathon de La Rochelle où elle a fait plus de 5 heures, mais où elle a terminée. Ce qui est l'essentiel.
Donc, comme Frédérique, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. Et comme pour tout, mieux tu le prépares et mieux tu le fais.
Pour ce qui est des clubs, moi je suis dans un club le but premier est de se faire plaisir (sinon ce n'est pas la peine de faire quelque chose si c'est une contrainte). Il ne doit pas y avoir que des clubs qui recherchent la perf à tout prix, il doit bien exister prêt de chez toi un club ou une association où les gens ne se prennent pas trop au sérieux mais qui savent s'entraîner sérieusement.
Je te fais parvenir sur ton mail un certain nombres de documents concernant la course à pied et le marathon. Je n'ai rien écrit de tout cela, ce ne sont que des info relevées sur différents sites internet.
Maintenant, à toi de jouer, et prouve leur, à ceux qui ne comprennent pas, que tu peux y arriver.

Meilleurs vœux pour cette année.

PS : il n'y a pas que le marathon de paris. Si tu n'es pas prête dans 3 mois, choisis-en un autre, cela te laissera plus te temps pour te préparer.

je rêve de faire une fois dans ma vie le marathon de Paris par stephane (invité)

bon courage à toi !!!

Et tu verras avec l'entrainement et la motivation tu vas y arriver !!

je rêve de faire une fois dans ma vie le marathon de Paris par STEPH (invité)

Bonjour Sonia,

Je pense que tu te dévalorise et déja félicitation de t'entrainer toute seule.
Je pratique l'athlétisme depuis l'age de 6 ans (j'en ai 27) et j'ai realiser 3 marathon et me prepare pour le marathon de Paris 2003
Pour progresser je te propose de courir en club. En effet, il est plus motivant de courir en groupe et tu progressera plus vite.

Bon Courage pour Paris

Stéphanie

je rêve de faire une fois dans ma vie le marathon de Paris par renée (invité)

Te décourages pas ! si tu n'as rien compris aux fréquences cardiaques, ne t'embêtes pas. Essaie de courir en endurance (très doucement, en étant capable de parler sans s'essouffler) durant 1 heure et augmenter jusque 2h vers la fin, progressivement. Tu pourras inclure un peu de vitesse (vitesse compétition 10 km : deux x 6mn au début à 2x12 mn vers la fin) j'ai un plan qui inclu des scéances 30"-30" (30 secondes vite,30 sec récup) , mais je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de ces scéances pour un marathon, c'est surtout l'endurance qui compte. bon courage !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge