Terminerez-vous le MDSC ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Terminerez-vous le MDSC ? par footix (invité) (90.60.233.xxx) le 26/02/09 à 20:22:20

Bonjour à tous!

Je suis co-organisateur du 1er Marathon des Sources de la Creuse (MDSC), qui aura lieu le 30 août 2009.
Ce marathon est peut être le marathon sur route le plus dur de France : 1000m de dénivelé positif (autant en négatif!), à une altitude variant de 700 à 900m...

Le parcours suit la route périphérique du Camp militaire de la Courtine : c'est donc une large route, qui ne suit pas les courbes de niveau car c'est l'aspect fonctionnel qui a été privilégié par l'armée...Il y a peu de partie ombragée, mais la température sur le Plateau de Millevaches est rarement caniculaire fin août !

Cette première édition met l'accent sur le côté "nature" du parcours (aucun village n'est traversé!), la participation des huit communes sur le territoire duquel est implanté le Camp militaire, la convivialité, les paysages naturels à perte de vue (monts d'Auvergne, vallées, forêts).

Cette épreuve de fin d'été, course à part entière, peut, à mon avis, être une séance idéale en vue des 100km de Millau, des Templiers ou du GRR...

INFOS sur le site : couriraaubusson.fr

Marie-Jeanne Simons (2 TranseGaule à son actif) et moi-même sommes à votre disposition pour répondre à vos interrogations...et vous accueillir dans...186 jours !

Qui peut le moins...peut le plus! (MJSimons)

Terminerez-vous le MDSC ? par barko (invité) (90.60.233.xxx) le 27/02/09 à 17:27:55

c'est le seul marathon en Limousin...cool !
c'est un bon marathon pour clore l'été, surtout si vous avez couru dans des coins vallonés, en montagne, en trail..etc

Terminerez-vous le MDSC ? par Tony (invité) (86.209.177.xxx) le 27/02/09 à 18:25:08

bienvenue au petit nouveau, le marathon en France se porte trés trés bien.

Terminerez-vous le MDSC ? par footix (invité) (90.50.32.xxx) le 28/02/09 à 21:43:56

Merci
j'ajoute que nous avons choisi la date (fin aout) pour que les "marathoniens pour le chrono" qui font Paris ou La Rochelle par exemple, puissent s'essayer sur une épreuve "sans pression" (encore qu'il y a bien 2 ou 3 bières locales dans le sud creusois!) : partir pour 42km vallonné, en endurance, en ayant un oeil sur le paysage et la côte ou la descente qui se profile, c'est sympa...

Terminerez-vous le MDSC ? par L'agouti (invité) (90.34.247.xxx) le 28/02/09 à 21:56:22

Tentant!
Juste pour info question difficulté il y a le marathon du Mt Blanc D+ 2400 D- 1500 départ 1000m fin juin...

Terminerez-vous le MDSC ? par (invité) (83.200.87.xxx) le 28/02/09 à 22:38:19

Il parle du plus dur des "Marathons sur route", le marathon du Mt Blanc n'en fait donc pas parti ^^

Terminerez-vous le MDSC ? par baroudeur (invité) (81.56.171.xxx) le 28/02/09 à 23:13:04

1000m de denivele c'est rien du tout!!! ton marathon c'est juste une mise en jambe, je rigole bien sur, mais renseigne toi et tu verra bien qu'il y en a pas mal en france plus dur ; mais t'inquiete pas on viendra cette année ou une autre"ps : je pense que je le terminerai"

Terminerez-vous le MDSC ? par footix (invité) (90.50.32.xxx) le 01/03/09 à 22:45:43

J'ai cliqué sur qq uns des marathons français SUR ROUTE qui me paraissaient difficile (question dénivelé), mais je n'ai rien vu de plus dur (1050m en positif, autant en négatif)...Peu importe, le défi est, outre de terminer cette épreuve en courant, d'organiser cette épreuve! en effet, un marathon en une seule boucle dans une région aussi sauvage (et donc très faible densité de population!) est une gageure...
Qui plus est, c'est le seul marathon à 200km à la ronde, et le seul de la région Limousin...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge