Préparation marathon en 5 semaines

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation marathon en 5 semaines par (invité) (192.54.144.xxx) le 27/02/09 à 14:33:02

Bonjour à tous,
Inscrit pour le marathon de Paris, j'ai eu une TFL il y a 5 semaines. J'ai recommencé à courir sans douleur (et surtout sans douleur le lendemain) cette semaine (sortie de 45mn entrecoupée d'étirements). J'avais commencé ma préparation début janvier à base de 2-3 sorties par semaine.
C'est mon 1er marathon et suite à cette blessure, je ne vise aucun temps, je souhaite juste le terminer (sinon je visais 3h30, en faisant 43mn aux 10km et 1h29 à la route des 4 chateaux (18.5km)).
Pensez-vous que ca soit encore joueable pour le terminer?
Je suis également inscrit pour le semi de la semaine prochaine. Je pense essayer de faire une sortie d'environ 1h30 ce week-end et si tout est ok, je le ferai à un rythme cool. Est-ce que ca vous semble raisonnable ?

Préparation marathon en 5 semaines par (invité) (78.115.99.xxx) le 27/02/09 à 15:38:17

C'est jouable pour ton marathon en visant plutot 3h40 et si tu te sens bien a la mi course tu accelere.

Pour ton semi fais le a ta vitesse marathon visé et tu avise pour le reste de ta prépa.

Préparation marathon en 5 semaines par (invité) (192.54.144.xxx) le 27/02/09 à 15:44:35

Merci du conseil. Pour le semi, est-ce possible de changer de sas ? Je m'étais inscrit pour 1h35 mais je pense plutôt le faire en 1h45 et j'ai un peu peur de me laisser entrainer et d'exploser si je pars sur le rythme 1h35 après 1 mois presque sans entrainement...

Préparation marathon en 5 semaines par Jérome16 (invité) (78.115.99.xxx) le 27/02/09 à 15:50:45

Tu devrais voir ça avec l'organisateur,,
Sinon tu prends un départ prudent, et justement essaye de ne pas te faire embarquer au depart.

Pour la rochelle j'ai un pote qui ne c pas entrainé pendant 4 semaines pour blessure et qui a battu son record avec seulement 2 footing la dernière semaine
Il a fait 3h14

Donc avec 5 semaines pour toi c faisable.
Sinon test ton semi a 5mn au km et si tu le passe sans problème reste sur la base de 3h30 pour le marathon

Et surtout fait des sorties longues avec beaucoup d'allure marathon.

Préparation marathon en 5 semaines par (invité) (81.185.146.xxx) le 28/02/09 à 17:24:58

Bon, tentative ce matin d'1h15 à allure marathon et douleur lors des 5 dernières minutes. J'ai un peu mal au tendon et le moral dans les chaussettes...
Si demain après la glace j'ai encore mal, je serai obligé de déclarer forfait pour le semi de la semaine prochaine et certainement aussi pour le marathon...
J'ai des semelles orthopédiques depuis mercredi, est-ce qu'il faut du temps pour que la douleur disparaisse ou c'est censé être instantané?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge