Usure des chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Usure des chaussures par MrK (invité) (193.57.156.xxx) le 27/02/09 à 15:35:10

Bonjour,

Juste une question toute bête : à quoi reconnait-on qu'une chaussures de running est trop usée, n'a plus d'amorti et est à changé?
J'entends ici et là des valeurs de kilométrage, 800 bornes, 1200, 1500... Ou des durées en année, voire en mois...
Comment savoir?
Pourquoi cette question : J'ai l'impression de ressentir un peu moins d'amorti avec mes running. J'ai du faire 600 bornes avec en 7 mois, mais je ne sais pas si c'est dans la tête ou tout simplement du fait que j'ai augmenté mon kilométrage dans le cadre de mon entrainement pour le MDP.
Je souhaiterais pas changer de chaussure avant, tant qu'à faire...

MrK

Usure des chaussures par Jérome16 (invité) (78.115.99.xxx) le 27/02/09 à 15:45:30

Pour moi c changement tout les 6 mois pendant les soldes.
Si tu as un doute rachet'e les memes maintenant comme ça tu auras le temps de les faire avant le MDP

Usure des chaussures par phil29 (invité) (77.204.154.xxx) le 27/02/09 à 16:41:41

pour la durée de vie d'une paire de running tout dépend du modèle. la notion de kilométrage est la plus fiable. L'amorti reste efficace entre 700 et 1200 kilomètres et mème + avec des modèles haut de gamme style kayano kinsei kinetic -asics- creation -mizuno- 1063 -new balance- entre autres...ne pas omettre non plus le poids du coureur, une "guèpe" usera moins la semelle qu'un "bourdon" l'impact au sol représentant 2,5 à 3 fois le poids de l'"insecte" considéré ! enfin la surface sur laquelle on gambade joue beaucuop, le bitume dégrade davantage la mousse que le sous bois par exemple. @+

Usure des chaussures par Ltd (invité) (85.170.211.xxx) le 27/02/09 à 16:48:29

Merci pour cette petite poésie avec la guêpe et le bourdon!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge