fatigue générale et cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fatigue générale et cap par laeti (invité) (86.208.65.xxx) le 27/02/09 à 18:04:09

bonjour,

je m'apercois depuis quelques temps que j'ai du mal a recuperer. Bref depuis quelques temps, hyper fatiguée et plus encore les jours ou j'ai couru ou le lendemain.J'ai aussi une "espèce" de faiblesse musculaire que je ressens fortement quand je monte un escalier ou autre...

En fait je cours depuis 3 ans, j'ai eu une petite coupure(si on peut appeller ca coupure!) ou j'ai couru un peu moins (soit une a deux fois semaine au lieu de 3 ) et la, depuis janvier j'ai repris mes entrainements 3 fois semaine (je precise que je ne fractionne pas, je fais deux seances très douce en endurance et une un peu plus active). Je suis en surpoids donc je n'ai jamais forcé je priviligie l'endurance comme conseillé

J'ai aussi repris un boulot (en coupure) a mi temps, et j'ai 3 enfants (que j'ai toujours eu d'ailleurs!!!)Bref, je me demande si la cap peut fatiguer!!! Je prends un peu de magnesium , mais je ne vois pas trop d'amélioration.

Si quelqu'un peut m'apporter ses conseils ou temoignage merci

fatigue générale et cap par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 27/02/09 à 19:30:14

Salut,

JE n'ai pas de témoignage à t'apporter mais je pense que tu devrais voir un médecin (enfin je suis mal placé pour dire ça car je vais jamais chez le médecin ;) ), un médecin sportif qui connait la course à pied, sinon il va te dire de t'arrêter.

Normalement la course à pied ne doit pas fatiguer, surtout au rythme où tu cours, sinon il faut peut-être revoir le contenu de tes séances, est-ce vraiment de l'endurance, comment le sais-tu?

Bon courage.

fatigue générale et cap par ahmed (invité) (41.250.215.xxx) le 27/02/09 à 19:33:41

bonjour,
la course a pied peut fatiguer bien sur mais en forcant ou en suivant un programme mal adapte a ses moyens mais sur ce qui est decrit dans ton post, perso je ne crois pas mais va voir un medecin un bilan sanguin sera alors necessaire pour confirmer ou infirmer que s'est due a un manque d'un oligoelement ou manque de fer pour le transport d'oxygene ou voir une infection virale tel la mononucleose qui a la manie de vous sentir fatiguee comme si vous teniez la terre mais heureusement san gravite
soigne toi bien et a+

fatigue générale et cap par pludbras (invité) (77.202.6.xxx) le 27/02/09 à 21:15:37

c'est surtout ta vie en général qui te fatigue ( boulot, famille, sports ), parce que 3 séances de cap par semaine, c'est quand meme énorme sauf si tu fais a chaque fois le bucheron

fatigue générale et cap par (invité) (91.165.245.xxx) le 27/02/09 à 21:30:25

courir fait taper dans le fer et ses réserves : http://www.volodalen.com/22troubles/carences_fer.htm

un petit rdv chez le médecin pour un check-up ne mange pas de pain :)

fatigue générale et cap par (invité) (81.57.43.xxx) le 27/02/09 à 21:52:28

Moi c'est l'inverse, la course me repose mais la remarque de Plusdbras est pertinente : c'est peut-être pas la course mais le reste de ce que tu fais qui te fatigue.

fatigue générale et cap par (invité) (90.38.41.xxx) le 27/02/09 à 22:43:49

@ Ahmed :
le fer est un oligo-élément au même titre que l'oxygène.

@ Laeti :
comme écrit précédemment, un petit bilan sanguin permettra certainement d'y voir plus clair.
Sinon et si tu en as les moyens, quelques grammes de spiruline de bonne qualité tous les matins peut t'aider à avoir la pêche à côté bien évidemment d'une alimentation saine et d'un repos bien respecté.

fatigue générale et cap par laeti (invité) (86.208.65.xxx) le 28/02/09 à 16:53:46

merci pour vos reponse je pense que je ferai une prise de sang pour voir ce qui se trame!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge