Sur quel sol courez-vous?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sur quel sol courez-vous? par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 01/03/09 à 16:26:10

Salut,

Il y a souvent des questions sur les sorties longues sur le forum mais très peu de sujets abordent les conditions dans lesquelles elles sont réalisées.

Ce matin j'ai effectué une sortie longue sur du dur en incluant de la vitesse marathon, ça tape un peu au bout d'un moment. J'envisage de faire ce genre de séances dans les bois en espérant que mon garmin capte.

à+

Sur quel sol courez-vous? par heston (invité) (88.174.82.xxx) le 01/03/09 à 17:43:55

Sur la planéte des singes, sur le sol français

Sur quel sol courez-vous? par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 01/03/09 à 17:44:56

Tu as pas plus intelligent comme réponse?

Sur quel sol courez-vous? par (invité) (79.85.166.xxx) le 01/03/09 à 17:48:35

c'est vrai que ta question est ... pas terrible !!!

Sur quel sol courez-vous? par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 01/03/09 à 18:00:42

Ben si tu y réponds c'est bien qu'elle t'a attiré l'attention ma question.

Sur quel sol courez-vous? par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 01/03/09 à 18:04:49

Plus sérieusement, si je pose cette question c'est pour savoir si certains incluent de l'allure marathon sur un terrain plus varié. Et je trouve intéressant d'avoir un retour d'expériences, je cours depuis 10 ans mais je suis toujours ouvert aux conseils des autres, c'est le but d'un forum il me semble. LE problème de ce forum c'est qu'il y aura bientôt plus de parasites que de vrais passionnés, c'est dommage.

Sur quel sol courez-vous? par Letesle (invité) (88.160.251.xxx) le 01/03/09 à 18:12:59

Je trouve la question intéressante, pour ma part.
Je préfère courir sur sol mou (en forêt), mais pour préparer le MDP je fais mes sorties longues sur le bitume, pour m'habituer justement. Je pense qu'il faut préparer l'organisme à encaisser les chocs plus importants que ça occasionne.

Sur quel sol courez-vous? par Badajoz (invité) (80.82.235.xxx) le 01/03/09 à 18:30:29

j'ai lu que Hailé Gebreselassié faisait tous ses entrainenments sur sol souples.

Sur quel sol courez-vous? par CED (invité) (90.11.181.xxx) le 01/03/09 à 18:30:42

J'ai beaucoup moins d'expérience que toi mais je donne quand même mon avis...
Je pense que varié les plaisirs et les efforts ne peuvent qu'apporter une progression.Je viens de faire mon premier trail et je trouve que courir dans les chemins avec du dénivellé sollicite beaucoup plus les muscles et beaucoup moins les articulations que la route!
De toute façon nos muscles et notre corps s'habitue à l'effort d'où l'intêret de varié le terrain et l'allure pour progressé.
Ce n'est que l'avis d'un débutant.

Sur quel sol courez-vous? par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 01/03/09 à 18:35:57

Merci pour vos réponses constructives, j'aimerais courir tout le temps sur sol souple mais c'est pas toujours évident, j'aime pas trop prendre la voiture pour courir. En effet la technique de course est un peu différente, il vaut peut-être donc éviter de faire de la vitesse marathon sur sol trop souple avec des relances et petites bosses.

Sur quel sol courez-vous? par vince (invité) (82.126.33.xxx) le 01/03/09 à 20:16:31

@ Cyril

Je préfère le sol souple des sentiers de fôret : plus agréable au niveau du ressenti : par contre, il faut courir au cardio et non à l'allure ( je suis à 12,7 km/h sur certaines portions de 3 km en forêt, alors que mon allure est plutôt à 14,5 sur route.) Si c'et valloné, c'est intéressant musculairement et ça change énormément au niveau des sensations : la route tape plus mais paraît "facile" après.

Sur quel sol courez-vous? par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 01/03/09 à 20:58:31

Salut Vince,

En effet les allures sont un peu différentes, enfin si le sol est bien stabilisé ça doit aller. Au niveau du travail du geste à allure spécifique il peut y avoir une petite différence mais ça peut être également bénéfique c'est vrai. Je cours souvent sur du dur mais je fais jamais de longues sorties, là je m'entraine pour le marathon alors c'est un peu différent.

à+

Sur quel sol courez-vous? par dorian (invité) (79.91.178.xxx) le 01/03/09 à 21:16:36

Pour moi Cyril, je cours sur les 2 terrains. C est sur q'apres ma tendinites je prefere courir dans les bois. Le sol plus mou est meilleur pour les jambes. Apres un peu de course sur route pour la rapidité. Mais en global moi je prefere la foret.

Sur quel sol courez-vous? par reggio (invité) (77.198.230.xxx) le 01/03/09 à 21:21:55

salut,

pour ma part c'est 80% sur sol souple.je m'entraine en sous bois et j'arrive à de bon résultat.il est indispensable de varier les surfaces.les sorties longues doivent être en grande partie courue sur sol souple-la récup en est d'autant plus rapide.et cela a pour effet de se "faire de la cuisse".effectivement le calcul des allures sont légèrement différentes mais rien de perturbant.
reg.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge