tendinite fascia lata/syndrome de l'essuie glace

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite fascia lata/syndrome de l'essuie glace par chris3 (invité) le 19/07/04 à 17:32:07

Bonjour à tous,
j'ai actuellement la tendinite du fascia lata. Ma particularité est que je me suis fait opéré d'une rupture du ligament croisé antérieur il y a deux ans, par la technique du DIDT. Aujourd'hui, je n'ai pas réussi à reprendre le sport à cause de ma tendinite.
Je souhaitais savoir si quelqu'un parmi vous aurait subit une ligamentoplastie du genou et aurait eu par la suite ce type de tendinite. Je souhaitais également faire appel à toutes les personnes qui souffrent de cette tendinite pour connaître leur avis sur les différents traitements qui existent...
Merci d'avance !

tendinite fascia lata/syndrome de l'essuie glace par Damien (invité) le 19/07/04 à 22:42:05

Salut,

bienvenu au club de ceux et celles qui ont ( ou ont eu ) cette tendinite...ici nous avons THE mega post "est-ce que ça va tiendre 2, la suite...???" qui en parle depuis quelques mois.

Pour résumé il y a Delphine ( instigatrice du post ) qui soigne cette tendinite ( dite TFL ) quand son dos est ok après des séances d'ostéo...nous avons Fred (pil) coureur d'ultra qui se soigne au flector, repos...bien d'autres encore...dont moi-même...

Perso, cela a trainé 7 mois, j'ai tout essayé et c'est une ostéo qui m'a soigné...je recours depuis 2 semaines car elle m'a "recalé" le péroné...et mon doc du sport m'a fait de la mésothérapie en complément du flector ( en tissu gel, pour la nuit )et tout semble rentré dans l'ordre...enfin!

Ce post devient encore une fois lourd à charger et certains blessés sont rétablis, donc on continu cette aventure (pour nous aider les uns les autres) sur un nouveau post :
"est-ce que ça a teindu ?"

Je pense que ton cas est plus difficile à gérer, car déclanché suite à une opération...donc repos, visite chez médecin du sport, ostéo ( un bon )....bref beaucoup de patience...à commencer par "lire" nos messages sur cette foutue tendinite.

Tiens-nous au courant et accroches-toi !

A+

tendinite fascia lata/syndrome de l'essuie glace par Delphine (invité) le 19/07/04 à 22:51:11

Salut Chris,

Comme le dit Damien il va falloir t'accrocher parce que la TFL c'est galère! Es tu sûre que ta TFL est le résultat de ton opération??? Parce que si on se fait opérer pour se déglinguer ailleurs on n'a pas fini!!! Après ton opération, tu avais repris le sport ou as tu eu ta TFL de suite????

Comme te dit Damien (encore lui! PFFFF!) j'avais lancé un post consacré à cette tendinite (on a parfois dévié mais en général on parle de ça). J'en ai en effet souffert et pas qu'une seule fois! Et les rechutes ont toujours été causées par une erreur d'imprudence de ma part! SOit je reprenais la CAp trop vite, soit je portais mal quelque chose et je me désaxais le bassin! En fait out vient de là pour moi: je me remusclerais le bas du dos j'aurais moins souvent cette fichue tendinite. Mais maintenant j'arrive à mieux gérer mes sensations et dès que je sens un truc clocher au genou je sais que je me suis démonté le dos..donc je vais voir mon cher ostéo et parfois kiné....

Bref toi il faut vraiment connaitre la cause de cette TFL parce que si c'est une conséquence de ton opération ce n'est pas très "normal" je trouve???

En tous cas bon courage et tiens nous au courant.

Delphine

tendinite fascia lata/syndrome de l'essuie glace par micka62 (invité) (86.198.132.xxx) le 28/06/08 à 21:47:21

slt a tous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge