Pourquoi les gels donnent la chia_____sse ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pourquoi les gels donnent la chia_____sse ? par Alban (invité) (115.240.153.xxx) le 03/03/09 à 08:44:02

A chaque fois que je prends un gel, c'est un feu d'artifice dans mon estomac puis naturellement quelques minutes plus tard, dans mes intestins...

Je ne vous cache pas que ça me fait bien chier...

Dois-je arrêter les gels ? Ou prendre un gel + un immodium ?

Pourquoi les gels donnent la chia_____sse ? par jcc (invité) (217.109.122.xxx) le 03/03/09 à 08:56:08

travailler en profondeur "naturellement" lors de sa préparation , méme lors des sorties longues et aprés une bonne alimentation chargée en sucre lent pendant 4 jours avant le marathon , utiliser que 2 gels :
- pour le 23é k
- pour le 37é k

voilà ma conception

Pourquoi les gels donnent la chia_____sse ? par (invité) (79.84.147.xxx) le 03/03/09 à 09:30:58

parce que c'est un produit dopant

Pourquoi les gels donnent la chia_____sse ? par jayjay (invité) (82.123.0.xxx) le 03/03/09 à 09:58:09

Je suis assez d'a&ccord pour dire qu'il faut en utiliser mais avec parcimonie. Le "protocole proposé par les fabricants est à mon avis surdoés et fait pour en vendre un maximum.

En plus de la chiasse moi ça me file des crampes.

Pourquoi les gels donnent la chia_____sse ? par K K (invité) (86.203.42.xxx) le 03/03/09 à 10:00:27

Ce ne sont pas les gels mais les excès de féculent les jours précédents.
Faut pas bouleverser complètement les habitudes alimentaires la semaine avant la course, à moins d'avoir testé sur une compèt de moindre importance.
Au lieu des pâtes, par ex, faire des pommes de terre vapeur, c'est moins "chia..ant" que les nouilles.
Les gels n'ont pas le temps d'agir autant. Par contre l'eau froide que tu prends au ravito peu avoir une incidence.

Pourquoi les gels donnent la chia_____sse ? par (invité) (86.204.227.xxx) le 10/10/11 à 20:46:39

UP! Première fois que j'utilise des gels en compétition et boom ça n'a pas loupé, j'ai du m'arrêter plusieurs fois... Que prenez vous lors de vos trails? Avant je prenais de la pâte d'amande mais, trop sucré, ça me dégoûte.

Pourquoi les gels donnent la chia_____sse ? par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 10/10/11 à 20:58:03

S’il y a ingestion d’une solution (très) hypertonique ou de glucose il y aura transfert d’eau du plasma sanguin vers l’estomac avec 2 conséquences désagréables la première étant le sentiment et parfois le bruit (glou, glou) du ballonnement de l’estomac, la seconde étant une réduction du volume sanguin entrainant une baisse plus ou moins importante de la pression artérielle pouvant induire étourdissement et/ou trouble visuel. Bien heureusement ces troubles disparaissent assez après la vidange de l’estomac vers l’intestin grêle ou le glucose et l’eau seront absorbés et remis dans la circulation sanguine.
Donc pour éviter ces désagréments toute ingestion de glucose solide doit s’accompagner d’eau en quantité suffisante, le plus simple étant de prendre une solution de glucose hypotonique, c'est-à-dire que la concentration devra être inférieure à 60g/l.
Il se peut néanmoins que l'eau transférée vers l'estomac puis vers l'intestin grêle ne soit pas remise complètement dans la circulation et provoque des diarrhées....ce phénomène est dépendant de la sensibilité personnelle et du dosage en fonction des conditions climatiques, plus il fera chaud plus la concentration en glucose devra baissée.
J'espère avoir pu répondre à ton interrogation ....

Pourquoi les gels donnent la chia_____sse ? par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 10/10/11 à 21:00:34

Miam miam !!!

Pourquoi les gels donnent la chia_____sse ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 10/10/11 à 21:01:37

@ K K (invité) (86.203.42.xxx)
ce qui te fait ch... dans les nouilles (aliment sans résidu) c'est le beurre ou la sauce que tu mets avec! (à moins que tu ne fasse la grossière erreur de consommer des pâtes complètes...

Pourquoi les gels donnent la chia_____sse ? par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 10/10/11 à 21:15:15

@SuperD:
Pourquoi dis tu que c'est une grossière erreur de consommer des pâtes complètes?
Je croyais que c'est ce qui est préconisé! Bon évidemment les fibres contenues sont plus irritantes, mais globalement c'est pas mieux?

Pourquoi les gels donnent la chia_____sse ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 10/10/11 à 21:48:31

si tu as la chiasse après avoir consommé des pâtes complètes c'est que ton intestin les supporte mal, ça n'est bien sûr pas le cas de tout le monde mais ça arrive.
pour en revenir aux pâtes complètes, ça n'est pas mieux que les autres, ce qu'il faut c'est manger de tout. Les fibres tu peux les trouver ailleurs et ça te permet de goûter à autre chose que des pâtes! (par exemple une fondue de poireaux, des endives braisées, des fenouils etc etc...) la bonne cuisine ça fait aussi partie des plaisirs de la vie et ça n'est pas incompatible avec la performance.

Pourquoi les gels donnent la chia_____sse ? par (invité) (81.64.2.xxx) le 10/10/11 à 22:14:39

fais pas chier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge