quelle boisson d'attente ? ca fait uriner ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelle boisson d'attente ? ca fait uriner ? par hype (invité) (213.215.48.xxx) le 03/03/09 à 13:27:51

- Avant une course quelle boisson d'attente utiliser-vous ?
- ces boissons font-elle uriner plus que d'autres ?
- combien de temps avant le départ arrêtez vous de boire pour ne pas avoir envie d'uriner pendant la course
- Des articles la dessus ?

Merci

quelle boisson d'attente ? ca fait uriner ? par sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 03/03/09 à 18:59:30

en même temps, une boisson qui ne fait pas pisser ... pas évident à trouver !!!
de l'eau, avec maltodextrine (effort long) avant le départ, et ... un ptit pipi !!!

quelle boisson d'attente ? ca fait uriner ? par Poopa (invité) (83.198.180.xxx) le 03/03/09 à 19:05:51

PAS de boisson "d'attente", de l'eau, sinon décharge d'insuline, endurance kaput!

quelle boisson d'attente ? ca fait uriner ? par forrestgump (invité) (90.40.35.xxx) le 03/03/09 à 20:36:04

comment ca endurance kaput ! explique stp

quelle boisson d'attente ? ca fait uriner ? par Med57 (invité) (80.185.173.xxx) le 03/03/09 à 20:57:03

Overstim's sur base de fructose .... donc pas d insuline en trop haute dose. Fonctionne du tonnerre, je ne m en passerai plus pour garder mon stock de glycogene a 100% jusqu au depart.

quelle boisson d'attente ? ca fait uriner ? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 03/03/09 à 21:09:21

Boire avant le départ, envie d'uriner plus tard (bien souvent trop tôt en fait).
Je ne bois rien dans les 80 minutes précédant le départ, de plus on évite un des causes de point de côté.
Fred

quelle boisson d'attente ? ca fait uriner ? par vince (invité) (82.126.49.xxx) le 04/03/09 à 08:17:27

Grosse préocupation pour moi qui passe mon temps à pisser. Rien du tout 1h30 avant le départ ( solide ou liquide) mais 3 grosses gorgées dés les 15 ieres minutes passées.

Je comprends mal comment les réserves peuvent fondre ou être désiquilibrées en 1 ou 2 heures avant le départ. Si le plein de glycogène a été fait et si l'hydratation a été bonne ( en évitant notamment l'alcool) dans les 3-4 jours qui précèdent la course + petit dej adapté ou gateau-sport maison( top à mon avis), je pense que ça roule.

J'ai l'impression qu'Overtime's fait du gros lobbying partout : dans tous les magazines, les sites internets : on a l'impression que ce ne sont plus les gars qui courent mais les produits : gels, boisson d'attente, malto, etc. Faudrait comparer les temps mis sur les courses avant toutes ces inventions industrielles. Tout ce qu'ils proposent existent dans les aliments naturels, mais il faut chercher et surtout tester avant les courses.

quelle boisson d'attente ? ca fait uriner ? par Poopa (invité) (83.198.111.xxx) le 04/03/09 à 10:37:47

"comment ca endurance kaput ! explique stp"

Il y a encore débat là dessus, mais les "contre la boisson d'attente" sont les plus nombreux et les écrits les plus récents leur donnent raison.
3 heures avant le départ, des glucides, même overstimés ou autres, entraîne une décharge d'insuline au plus mauvais moment, ce qui va limiter l'utilisation des graisses et gaspiller trop vite le précieux glycogène.

quelle boisson d'attente ? ca fait uriner ? par joe (invité) (213.215.48.xxx) le 04/03/09 à 12:14:20

Bon alors boire quoi et quand s'arrêter de boire...
z'avez des liens vers des sites qui en causent ?

quelle boisson d'attente ? ca fait uriner ? par Poopa (invité) (83.198.111.xxx) le 04/03/09 à 12:20:13

3 heures avant le départ, de l'eau, et pas trop, çà fait pisser...

quelle boisson d'attente ? ca fait uriner ? par Poopa (invité) (83.198.111.xxx) le 04/03/09 à 12:30:07

http://www.al.lu/physics/Downloads/Premi%C3%A8re/Cours%20polycopi%C3%A9s/Physiologie%20du%20marathonien%20(couleur).PDF

Voir page 8 pour mieux comprendre, bien noter que les explications données sont valables PENDANT l'effort, comme précisé au début du paragraphe.
Au repos, c'est encore pire.

quelle boisson d'attente ? ca fait uriner ? par Vince 22 (invité) (82.126.40.xxx) le 12/09/09 à 14:33:37

Je reprends le fil de ce post assez ancien. J'ai testé sur semi il y a trois semaines ( en vue de me projeter pour le prochain marathon) et j'ai plutôt l'impression que ça a été néfaste ( ou au mieux inutile). Ca n'a peut être rien avoir, départ normal asse prudent mais j'ai eu l'impression d'un manque d'énegie flagrant au 2eme km avec un cardio très haut( ce qui en général arrive beaucoup plus tard surtout sur semi, même sur 10 en général ça roule au moins jusqu'à la mi-course.) Certes, il faisait bien chaud, mais en général, les effets de la chaleur, je ne les ressents qu'au bout de 35-40 mn ( à 10h00 du mat, c'était encore supportable). Qu'en pensez-vous ? Je ne connais pas les signes d'une décharge d'insuline.

quelle boisson d'attente ? ca fait uriner ? par Alain050580 (invité) (90.13.252.xxx) le 12/09/09 à 14:47:02

Y a un truc si tu le bois t'arrete plus de pisser c'est le café. T'es consommateur de café ?

quelle boisson d'attente ? ca fait uriner ? par bed (invité) (82.253.39.xxx) le 12/09/09 à 14:56:26

En ce qui me concerne,depuis que je ne bois plus rien 1h avant le départ je n'ai plus ces horribles douleurs à l'estomac qui m'empêchaient de terminer ma course normalement et qui m'obligeaient à ralentir voire marcher!!!

quelle boisson d'attente ? ca fait uriner ? par Vince 22 (invité) (82.126.40.xxx) le 12/09/09 à 15:36:31

@ bed : en dehors du pb d'insuline de la boisson d'attente, je trouve que boire un petite gorgée d'eau toutes les 15 mn permet d'assimiler sans envie d'uriner. Et puis je ne me vois pas sans boire pendant l'échauffement ( au moins 30 mn sur un 10 quand même.)

quelle boisson d'attente ? ca fait uriner ? par bed (invité) (82.253.39.xxx) le 12/09/09 à 17:00:58

C'est vrai que après avoir lu dans des revues qu'il fallait boire avant les courses, j'ai peut être exagérer ma consommation de liquide car effectivement je buvais de grosses gorgées de boisson de l'effort avant le départ et à cause de ça j'ai perdu pas mal de places dans les classements!! Ce soir à la Ronde des vendanges à Carcassonne je vais encore faire gaffe!!!!

quelle boisson d'attente ? ca fait uriner ? par BrunoHeubi (invité) (86.192.158.xxx) le 12/09/09 à 20:57:30

Nutrattente de Nutratlétic

quelle boisson d'attente ? ca fait uriner ? par (invité) (81.242.68.xxx) le 12/09/09 à 22:19:16

De l'eau, et dans le sas de départ je me camouffle dans un sac plastique foncé avec un bouteille de lait (vide) à large goulot.. et là dix minutes avant le départ, un petit pipi tout discret dans ladite bouteille, ni vu ni connu. Je sais c'est pas très classe, mais bon, il faut ce qu'il faut

quelle boisson d'attente ? ca fait uriner ? par SergeB (invité) (79.92.103.xxx) le 13/09/09 à 11:38:37

un conseil pour les mes (désolé les filles)
ta boisson d'attente, quelle qu'elle soit, tu la mets dans une boutielle de lait précéement rincée bien entendu, et un fois que tu l'as terminé, ce qui est rentré d'un coté demande inéluctablement à ressortir de l'autre
alors ta bouteille de lait, avec une grande ouverture, sert à récupéré ce qui demande à sortir
d'où l'intéret d'une boutille de lait et surtour de sa grande ouberture
ensuite, tu rebouches le tout et tu déposes la bouteille sur le bord sans gèner personne

quelle boisson d'attente ? ca fait uriner ? par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 13/09/09 à 20:41:22

OUI VINCE !!!

Halte aux matraquages des industriels pour les gels , les boissons d'attente, les boissons de départ, les boissons de mise en route , les gels dynamisants, euphorisants, gel tonic, gel ultra méga pêche, gel coup de pied au cul pour passer la bosse, gel j'éclate mes voisins au 15eme km, gel truc, gel machin et tous les produits aprés la course ... PFFFFF

RAS LE BOL DE LA DICTATURE DU MARKETING !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Eau, sucres, bananes et Basta !!!

quelle boisson d'attente ? ca fait uriner ? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 14/09/09 à 11:17:41

N'importe quelle boisson absorbée peu avant le départ remplira la vessie. Et cela peut générer des points de côté également.
Pour ma part, pas de boisson dans les 75 minutes précédant la course.
Fred

quelle boisson d'attente ? ca fait uriner ? par (invité) (83.201.29.xxx) le 26/09/09 à 16:08:30

je dilue du champagne en poudre dans du yop saveur banane

quelle boisson d'attente ? ca fait uriner ? par davor73 (invité) (193.253.195.xxx) le 18/10/10 à 09:19:11

J'ai testé avant un 15k la fameuse boisson d'attente overstim, 50cl soigneusement ingurgités selon le timing et les doses régulières qui vont bien avant le départ.
Je ne sais pas si c'est lié, mais au kilo 3, j'ai eu une envie de pisser subite, donc arrêt forcé pour me soulager .... et rebelote au kilo 12 !!! Jamais connu cela auparavant.
Ce fut la 1ere et ca sera la dernière fois pour moi ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge