musculature tendue comme un string....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

musculature tendue comme un string.... par wally (invité) (94.111.46.xxx) le 03/03/09 à 20:45:30

salutatousse,

J'ai eu une saison 2008 assez chargée avec pas mal de compet national et international.....j'ai fini ma saison en novembre 2008 pour reprendre les entrainements a partir de Janvier 2009 (donc 2 mois de coupure)

J'ai fait une reprise en douceur avec d'abord des petites sorties de 30-40 minutes....ensuite j'ai un peu augmenter le volume pour arriver a des sorties de 1h20 en endurance...

A partir de mi février....j'ai commencer les séries de VMA et c'est a ce moment que les choses se compliquent.....impossible de courir vite sans me claquer au ischios ou aux mollets....

en quelques semaines, j'ai déja du couper mes entrainements rapides 3 fois.....encore aujourd'hui....30 minutes d'échauffement footing + prévu 10 x 200m en 45 sec (alors que je pourrais les courir en 36-37 sec) donc j'y vais molo-molo pour pas trop agresser les muscles....

au milieu du 3ième 200M....petite pointe derrière la cuisse et retour sur une jambe.....fin d'entrainement...

J'ai un peu l'impression d'avoir les ischios tendus comme un string....même au repos, c'est hyper tendu....

Je pense que la mécanique est bien fatiguée...même si au niveau cardio, envie, motivation, je suis super bien...

Je peu courir a faible vitesse sans soucis......mais si je veux faire un peu de vitesse (même sans exagerer) c'est le micro claquage ou un ruc dans le genre....

Je stoppe pendant 2 jours et je peux a nouveau courir normalement (a faible vitesse evdemment).....

Ma saison recommence début mai et je ne sais pas trop quoi faire ???? couper, récuperer, courir lentement sans séance de vitesse....

musculature tendue comme un string.... par Poopa (invité) (90.7.160.xxx) le 03/03/09 à 20:53:06

Etire les quadriceps, renforce les abdos grands droits, n'étire pas les ischios et laisse tomber la VMA pour l'instant.

musculature tendue comme un string.... par wally (invité) (94.111.46.xxx) le 03/03/09 à 22:11:33

Merci pour les conseils...

pourquoi ne pas étirer les ischios......j'aurai plutôt tendance a justement essayer de relacher les ischios grace a des étirements réguliers et leger.....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge