motivation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

motivation par (invité) (82.252.181.xxx) le 03/03/09 à 21:02:07

je suis aussi coureur ,mais ne vous est-il jamais arrivé de ne pas avoir envie de courir ?
"mauvais temps ; canapé... qu'est-ce qui vous motive depuis tant d'années pour certain coureur.

motivation par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 03/03/09 à 21:10:18

Ce qui motive c'est le manque, c'est un besoin, mis à part des périodes de fatigue je n'ai jamais perdu l'envie de courir. Par contre j'avais perdu le gout de faire des compétitions, là j'y reprends gout.

Certains arrêtent de courir lorsqu'ils n'ont plus d'objectifs chronométriques, d'autre courent par besoin.

motivation par sylv1 (invité) (217.108.201.xxx) le 04/03/09 à 10:43:36

Ben, si t'as pas envie de courir, fait autre chose ...
(ça parait peut-être bête comme réponse mais je n'en vois pas d'autre !)
quand j'ai pas envie (c'est extrêmementrare), et ben je reste au chaud !

motivation par lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 04/03/09 à 14:16:35

+1 je crois qu'il ne faut pas ce forcer au risque de ce dégouter.
Tu peut allé à la piscine si il fait mauvais, ou bien changer de parcours, style trail ou rando active (marche course)

motivation par stef (invité) (77.196.64.xxx) le 04/03/09 à 20:30:53

ca fait 3 ans que je cours et j'ai toujours éprouvé un manque quand je ne pouvais pas y aller au - 3 fois par semaine
et puis tendinite et arret forcé Puis problèmes persos, boulot....
et depuis reprise et beaucoup de mal à me remotiver Impression (même si j'avais pas un niveau extraordinaire) d'avoir tt à refaire et peut etre la crainte de pas retrouver ce modeste niveau
j'aim la course Ca fait partie de ma vie mais comment retrouver cette motivation cette envie?....

motivation par barbe rousse (invité) (79.80.34.xxx) le 04/03/09 à 20:44:52

moi ma motivation c'est de maigrir mais j'ai horreur de courir je me force pour courir au moins 30 mn 2 fois par semaine dans l'espoir de maigrir 10 kg d'ici l'ete

motivation par CUTOMI (invité) (79.91.69.xxx) le 06/03/09 à 12:37:02


ET MOI C'EST DE COURIR DERRIERE DES PETITS CUL....CA C'EST BON

motivation par lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 06/03/09 à 13:05:51

=> Stef,
c'est pas évident quand on repart comme cela, peut être de courir sur des parcours ou tu n'a pas de repère, style trail ou dans les bois si tu faisait de la route, ne pas regarder les kilomètre par rapport au temps pour ne pas se situer par rapport a avant, faire de la rando avec des protion de courses à pieds, et puis il faut s'accrocher un peu sur 2 ou 3 mois mais essayé d'être super régulier 3/4 fois par semaine pour que la progression soit là et sa devrait revenir!

motivation par fredouf67 (invité) (217.167.211.xxx) le 06/03/09 à 15:38:04

ce qui est important c'est de ne pas partir courir si l'envie n'est pas là...
courir sans montre, sans cardio, sans repère sur des parcours inconnue...

moi cela fait maintenant depuis mi décembre que je suis blessé et que je ne peut que courir 2-3 fois par semaine (environ 30-40minutes à une allure de 11.5/12km/h)... sachant qu'avant je courais tous les jours...par envie et par besoin
j'ai un manque profond de cap...bcp d'énergie à revendre mais malheureusement je ne peux pas mais je suis en pleins doutes car je ne sais pas si j'aurai la motivation pour retrouver mon p'tit niveau d'avant...
retrouver l'envie de se faire mal, l'envie de tjs faire mieux, l'envie de battre des records, des distances....

motivation par pa_runeur (invité) (82.64.12.xxx) le 06/03/09 à 15:47:33

La CAP fait parti de ma vie. Elle est indispensable à mon équilibre. Cela fait 10 ans, j'alterne parfois avec des périodes de vélo (mon sport d'origine). Depuis le début, je me suis marié, des enfants, acheté une maison, puis vendu, déménagé,... bref des situations classiques mais avec comme seul point commun, la CAP et ses compétitions. Beaucoup m'avaient prédit un relâchement dès que je me serai marié ou avec les enfants: c'est vrai que c'est plus galère qu'avant mais mes chronos sont toujours dans l'amélioration donc la motivation est bonne et les séances se succèdent. Je précise aussi que j'ai des facilités avec mon travail, et une épouse très conciliante!
Maintenant, je me pose même pas la question de la météo lorsque je vais courir...et j'ai perdu la notion de grasse matinée...

motivation par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 06/03/09 à 15:49:50

ça m'arrive d'avoir la flemme de mettre les baskets et de courir ..et puis je le fais parce qu'en fait, je me dis qu'apres je serai bien, que je ne culpabiliserai pas (enfin moins) devant le nutella et surtout je ne me traiterai de c...e quand je verrai, sur la route, les autres courir..et que moi, je serai rester chez moi par paresse!
mais c'est sur qu'il y a des jours..ben, home sweet home....

motivation par vince (invité) (193.48.173.xxx) le 06/03/09 à 15:56:34

Passionné par la CAP depuis peu,j'y trouve d'énormes satisfactions : bien-être, bouffées d'air pur, découvertes de nouveaux paysages, sensations différentes en fonction des allures, des terrains. En plus ça donne une grosse pêche. Je sens que ce sport me convient : ça ne s'explique pas vraiment mais j'ai un bon feeling, je progresse, je fais des petits sacrifices que je n'aurai pas fait pour d'autres sports.
Je ne me pose jamais la question du temps qu'il fait, je me suis suffisament équipé pour être à l'aise et ne pas me poser ce type de question.Un petit coup de fatigue ? Je réduis un peu l'allure ou la distance et puis c'est tout.
Je me sens très souvent plus en forme après la sortie qu'avant ( plus détendu en tout cas.)
Ceux qui n'aiment pas ont tout intérêt à essayer autre chose qui leur plaira plus, il y a quand assez de sports pour que chacun trouve son bonheur. Quand on n'aime pas ce sport, ça peut très vite dégoûté parce qu'il faut quand même un goût de l'effort prononcé ( dés qu'on s'y met vraiment en tout cas.)

motivation par (invité) (90.51.190.xxx) le 06/03/09 à 17:08:12

25 ans de rugby et cette été je me dit tient je vais courir pour encore ameliorer ma condition pour la saison a venir,et bien aprés le mois de juillet a courir 4 a 5 fois par semaines ils m'ons plus revu au rugby.
je regrette pas ces 25 années de rugby ou je me suis eclaté mais maintenant depuis que j'ai gouté a la CAP je peux plus m'en passer
je vais faire ma premiere course au MDP le 5 avril et je progresse tranquillement
j'ai 36 ans et en pleine forme et j'ai perdu pas mal de kgs de muscle mais je m'en fiche

motivation par (invité) (83.201.156.xxx) le 07/03/09 à 17:10:35

jamais fatigué, jamais de la vie !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge