comment creer un club ou asso

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment creer un club ou asso par herve du 60 (invité) le 20/07/04 à 09:52:56

bonjour j'aimerais creer un club de course a pieds ou asso, mais comment faire? quel demarche entreprendre? si vous avez deja cette experience merci de m'aider
amicalement herve

comment creer un club ou asso par moi (invité) le 20/07/04 à 10:54:39

C'est assez simple mais il faut pour plus de renseignement que tu te renseigne à la "Maison des associations" de ton coin, voire à la sous préfecture.

comment creer un club ou asso par linda (invité) le 20/07/04 à 16:10:41

Dans un premier temps il faut être 3 minimum : 1 trésorier,1 secrétaire,1 président, bien sure il te faut des gens sérieux et surtout impliqués.
Une fois que tu as trouvé tes "alcolytes", tu demandes un dossier en préfecture de ton département pour une création loi 1901 (but non lucratif)

Mais avant tout ça, il faut que tu choisisses si tu veux constituer ton asso à titre individuel ou attaché au service des sports de ta ville, car si c'est un club sportif tu dois normalement être "attaché" au service des sports de ta ville où d'une autre ville si tu postules ailleurs.
Dans ce cas, tu te renseignes auprès du service des sports de la ville et en plus la démarche de création est moins "lourde" puisque tu crées une section qui vient s'ajouter à toutes les sections sportives de la ville, et ce sera donc ce service qui te guideras dans ta démarche

En t'expliquant tout cela je pense même (il me semble) que tu ne pourras pas créer ton asso en indépendant, il faudra que tu t'attaches forcément à la ville de ton département ou la ville que tu choisis.
Bien sure si c'est le cas d'une création sportive
et si c'est pas une asso sportive alors là, effectivement tu crées en individuel et tu passes par la préfecture du département concerné, et tu te dois de trouver un nom ainsi qu'un objet détaillé de ton activité (entre autre)
Mais dans ces 2 cas il te faut déjà te trouver tes 2 autres "acolytes" pour être 3
bon courage, mais n'oublies pas qu'une asso demande quand meme une disponibilité suplémentaire ainsi qu'une bonne gestion administrative et sportive.....(c'est comme une société)
bisous
LINDA

comment creer un club ou asso par LINDA (invité) le 10/08/04 à 18:37:25

Voila j'ai remonté le post pour la réponse de Christian
si tu as d'autres questions tu peux m'interroger, si je peux t'apporter plus de renseignement..à ta dispo
linda

comment creer un club ou asso par LINDA (invité) le 10/08/04 à 18:39:40

Encore moi...heu sorry.. jm'a trompé, tu t'appelles hervé, désolé christian !!!! (allez une dernière gaffe!)
salut hervé
linda

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge