Perte de poids avant marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perte de poids avant marathon par Julien (invité) (213.41.185.xxx) le 04/03/09 à 10:40:47

Bonjour,

je mesure 1,76, pour 70 kgs.

Mon poids de forme se situe autour de 67 kgs.

Je prépare actuellement mon premier marathon, que je courrai le 26 avril prochain, c'est à dire dans moins de 2 mois.

Est ce dangereux de perdre progressivement ces trois kilos (5% de mon poids) avant cette échéance?

J'ai lu qu'il ne fallait perdre plus de 2% de son poids dans les deux derniers mois avant la course.

Merci pour vos réponses

Perte de poids avant marathon par onde66 (membre) (90.57.121.xxx) le 04/03/09 à 11:37:05

J'en suis à mon troisième plan pour le marathon. Sans faire de véritable régime, mais en arrêtant de manger toutes les cochonneries sucrées et salées que j'aime un peu trop, chaque fois le plan m'a fait perdre environ trois kilos, et je ne m'en suis trouvée que plus en forme. Par contre, les deux dernières semaines avant la course je ne me pèse plus et je mange toujours équilibré, mais avec beaucoup moins de restrictions.

Perte de poids avant marathon par XXL (invité) (195.7.120.xxx) le 04/03/09 à 11:43:07

Onde66 je ne sais pas comment tu fais, dans ma prépa marathon sans modifier mon régime, j'ai pris 2kg...

Perte de poids avant marathon par (invité) (86.64.26.xxx) le 04/03/09 à 11:52:28

pour julien

je faisais le même poids que toi pour la même taille avant mon premier marathon: je suis descendu à 67,2--> "juste" en arretant l'alcool, les fites, sucreries....et en suivant mon plan d'entrainement....
par contre j'ai eu un "déreglement" de mon estomac qui a mis du temps à s'habituer à mon hygiène de vie:)
après...chacun réagit differement d'u point de vie physiologique, mais il ya des règles: si tu dépenses plus d'NRJ que t'en consomme, tu maigris!
bon courage

Perte de poids avant marathon par onde66 (membre) (90.57.121.xxx) le 04/03/09 à 12:18:56

@XXL, je ne modifie pas mon régime mais j'évite tout les trucs style bonbons, glaces ou biscuits salés.

Peut-être que tu grossis parce que tu prends du muscle. Dans ce cas, c'est bien d'avoir un pèse-personne à impédance, parce que tu vois ton poids qui monte ou qui stagne, mais tu vois aussi baisser ton taux de graisse, ce qui est bon pour le moral.

Perte de poids avant marathon par lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 04/03/09 à 13:41:28

+1 il faut voir le taux de graisse qui doit diminuer, perso je perd du poids sans rien faire de spécial. Je fait seulement attention à ce que je mange et avec 4 ou 5 sortie par semaine dont du long le reste viens tout seul.
Par contre il ne faut pas être obnubilé par le poids a atteindre!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge