Velo d'appartement et perte de poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Velo d'appartement et perte de poids par Lex_86 (invité) (90.38.212.xxx) le 04/03/09 à 18:28:52

Bonjour à tous,

Quelques chiffres d'entrée : j'ai 23 ans, je fais 100 kilos pour 1m78. Je ne parais pas "gros" mais un peu en surpoids. J'ai fais 2 à 3 séances de muscu par semaine et ce pendant 5 ans. Avant je faisais de la natation à haut niveau mais j'ai arrêté au profit de la muscu car cela ne musclait pas vraiment.

Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que j'ai décidé de perdre du poids, enfin surtout la "brioche" que j'ai au niveau du ventre. J'ai pour cela décidé de faire du velo d'appartement dans une salle de cardio. J'ai bannis d'office le footing, je n'aime vraiment pas ça ; peut - etre est ce dû à mon poids.
Je fais donc 3 séances par semaine de vélo d'1h (les 2 premieres semaines je n'ai fait que des séances de 30mn).

D'où problème : je transpire tellement sur ce vélo que j'ai l'impression de perdre du poids, et pourtant... Je n'ai rien perdu, j'ai même pris un kilo (soit 101 kgs).

Cela fait également 3 semaines que j'ai changé mon rythme alimentaire. Avant je ne me nourrissais presque que de pizzas surgelées. J'ai bannis tout ça au profit de riz, pâtes, fruits, etc (les légumes on oublie je ne peux vraiment pas, à part peut-être pommes de terre et tomates).
Je suis également un gros mangeur, le repas fait de "100g de pâtes + une tranche de jambon + yahourt + fruit", c'est clairement pas assez.
Je bois aussi beaucoup plus depuis que je me suis mis à faire du vélo.

D'où mes questions/interrogations, est-ce normal que je ne perde pas de poids, voir même que j'en prenne (le comble).
Devrais je augmenter dans quelques semaines le temps passé sur le vélo ? ou augmenter la fréquence des séances par semaine ? Changer un peu du vélo ? (stepper, rameur, etc)

Ma seule satisfaction est pour l'instant de me sentir plus "tonique" grâce à ces séances de vélo, de plus j'y ai pris goût, mais bon ...

Merci d'avance de votre lecture et de vos conseils.

Velo d'appartement et perte de poids par (invité) (82.216.99.xxx) le 04/03/09 à 19:11:37

100kg pour 1m78, c'est impossible de ne pas paraître gros, je fais 68 pour 1m76 et suis relativement musclé. Sinon, clairement au vu de ton message, la seule voie est de te faire violence mec: il faut que tu souffres, y a pas à chier. Et au niveau des repas, et au niveau des efforts physiques. Seulement, il va falloir être patient: des effets durables de changement de ratio graisse/muscle sont longs à mettre en place. Ensuite, il faut y aller progressivement tout en s'infligeant des doses de souffrances. Il y a aura des fluctuations, des remontés de poids mais tu y arriveras si tu es régulier, l'essentiel étant de savoir ce que tu vises: poids de forme pour être plus à l'aise, t'éclater dans un sport avec de meilleures performances, t'affiner esthétiquement... Ce n'est pas en transpirant pendant un mois sur un vélo de salle que tu vas maigrir mec! Et la sudation n'est pas une perte de graisse mais de flotte! Va falloir te faire mal, et sortir courir un peu, t'as de la chance, l'hiver se termine...

Velo d'appartement et perte de poids par CUTOMI (invité) (79.80.34.xxx) le 04/03/09 à 20:18:08

J'AI LE MEME PROBLEME QUE TOI A UN DEGRE MOINDRE 1.74M POUR 79KG JE FAIT ENORMEMENT DE SPORT D'ENDURANCE (NATATION VELO RAMEUR CAP SOIT 7H PAR SEMAINE MAIS HELAS JE SUIS UN GROS MANGEUR ET AVEC LES ANNEES J'AI 40 ANS MON CORPS BRULE MoINS DE CALORIES ET CA SE RESSENT SUR LA BALANCE SEUL SOLUTION POUR REMEDIER A CETTE PRISE DE POIDS FAIRE ATTENTION A LA NOURRITURE!!!...PAS EVIDENT POUR UN OGRE

Velo d'appartement et perte de poids par Sergio65 (invité) (92.102.138.xxx) le 04/03/09 à 20:47:20

Bonjour,
Bravo pour ces bonnes résolutions.
Lorsqu'il y a un surpoids, il vaut mieux pratiquer des activités "portées" comme la natation, le vélo (et donc vélo d'appartement. La marche est également très bonne.
Mais je ne conseille pas la course à pied tout de suite, cela risquerait de porter atteinte aux articulations.
Surveiller l'alimentation est primordial ; attention à l'alcool et au grignotage.
Il faudra du temps, de la patience, et les résultats vont arriver, courage !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge