Compléments alimentaires, santé et course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Compléments alimentaires, santé et course à pied par Buzz (invité) (83.197.141.xxx) le 04/03/09 à 21:23:59

Depuis que j’ai augmenté la charge de travail pour atteindre mes objectifs sur marathon, j’ai développé des périodes de fatigue importante accompagnées de micro-pathologies. Pour mieux passer ces étapes, j’ai entamé une complémentation alimentaires (en alternance pas tous en même temps !!) qui semble fonctionner (l'adaptation corporelle a sans doute aussi sa part de responsabilité) :
- ACM20 : protéine de lait, oligo-éléments, vitamines ;
- EAFIT préparation à l’effort : BCAA, probiotique, vitamines, oligo-éléments.

J’entends également parler de spiruline, opuntia ficus indica (notamment ses PRS mobilisant des HSP -Heat Shock Proteins-).

Je m’interroge sur les effets à long-terme de la prise de ce type de compléments alimentaires.

Pour ceux que je prends, le corps les évacue via les reins, ca les fatigue mais c’est tout. Par contre quel sont les effets sur le corps de leur fabrication synthétique ? Pour les produits dont j’ai entendu parler, quelle incidence ont-ils sur le corps ?

Avez-vous, autour de vous, des retours d’expériences (bonnes ou mauvaises) concernant la prise de compléments alimentaires, sur le long terme, associés à une pratique sportive assidue ?

Sptvt

Compléments alimentaires, santé et course à pied par Med57 (invité) (80.185.173.xxx) le 05/03/09 à 06:41:23

Personnellement je prends de laspiruline ainsi qu un complement en vitamines. J ai rellement l impression que la spiruline m aide a recuperer plus vite. Apres je fais tres attention a ce que je mange pour faire en sorte d avoir tout ce qu il faut

Compléments alimentaires, santé et course à pied par Alamain (invité) (84.100.188.xxx) le 05/03/09 à 08:04:07

il faut effectivement bien faire attention à l'équilibre

Ainsi, avec le saucisson, il faut le pain le beurre, les cornichons, le vin , rouge de préférence.

Avec le fromage, les cornichons surprennent, mais c'est culturel ...sinon, il suffit de les manger séparément et avant..

cela dit, 3 ans de cap à 3 fois 1h par semaine et toujours mes kgs de trop, je me demande bien pourquoi...

Compléments alimentaires, santé et course à pied par (invité) (89.3.96.xxx) le 05/03/09 à 08:27:51

Horrible le post de Buzz . Heureusement Allamain nous rassure !

Compléments alimentaires, santé et course à pied par Richard (invité) (194.79.140.xxx) le 05/03/09 à 08:31:19

Pour ma part j'ai essayé le BCAA qui m'a beaucoup aidé au moment de la surcharge d'entraînement mais pris un peu de poids (????), la spiruline redonne un peu la pêche pendant un coup de mou mais doit à mon avis être pris en complément de fond.
Pour le reste je ne connais pas, il est vrai que faire attention à l'alimentation reste primordiale MAIS très compliqué !!

Compléments alimentaires, santé et course à pied par skual (invité) (83.114.211.xxx) le 05/03/09 à 09:27:40

salut,
perso, je prends de la spirulune en compléments d'une bonne alimentation depuis plus d'1an, j'ai une meilleur récupération, et de meilleur performances

Compléments alimentaires, santé et course à pied par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 05/03/09 à 09:35:29

ça fout un peu les jetons ce post!!!
On est sur un forum de coureurs ou de ...pharmaciens?
ça fait 15 ans que je cours, et si j'avais dû me prendre la tête comme ça, il y a longtemps que j'aurai arrété!!!!

Compléments alimentaires, santé et course à pied par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 05/03/09 à 10:50:17

Beaucoup d'études montrent que la supplémentation n'a quasiment pas d'effet. Quand on parle d'aliments qui complètent l'alimentation comme le germe de blé ou éventuellement la spiruline c'est autre chose, ces aliments augmentent la densité nutritionnelle.

Après il y a des compléments qui contiennent des excitants, ce qui donne une fausse impression de forme.

à+

Compléments alimentaires, santé et course à pied par Docteur House (invité) (217.128.12.xxx) le 05/03/09 à 10:57:59

Bon j'connais aussi des marathoniens qui tournent en moins de 3h après un cassoulet la veille et une tournée des boîtes. C'est comme ca, y'a des gens qui sont naturellement au-dessus du lot.

Sinon Pour augmenter vos capacités, si Cuddy est d'accord je demande à Foreman de vous passer au scanner et à l'IRM ;)

Compléments alimentaires, santé et course à pied par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 05/03/09 à 11:01:46

"Bon j'connais aussi des marathoniens qui tournent en moins de 3h après un cassoulet la veille et une tournée des boîtes"

Tout dépend à quoi ils ont tourné en boite aussi! Enfin le coup du gars qui court un marathon et qui sort en boite la veille j'y crois pas trop car en principe on a envie de réussir au mieux. Je pense que c'est possible car j'ai passer 2 nuits blanches presque avant mon marathon, mais de là à le vouloir volontairement...

Compléments alimentaires, santé et course à pied par (invité) (192.223.140.xxx) le 05/03/09 à 11:07:36

Pas d'ac avec Alamain,

tu parles d'équilibre ?

- je vois saucisson (ok pour l'entrée)

puis directement le fromage (ok pour l'attaque du dessert)

et le plat principal il est où ?

Compléments alimentaires, santé et course à pied par Alamain (invité) (84.100.188.xxx) le 05/03/09 à 13:54:33

pour ceux qui courent trop vite et donc, n'ont pas le temps de bien lire, l'entrée, le plat principal et le dessert sont ....le vin...ce qui accompagne, c'est pour rompre la monotonie du régime.
je suis un capiste tendance cholestérockandroll...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge