Quand reprendre le fractionné après une blessure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quand reprendre le fractionné après une blessure par (invité) (81.250.105.xxx) le 05/03/09 à 10:02:26

Je viens de stopper l'entrainement 2 semaines à cause d'une inflammation du tendon rotulien. En plus depuis début janvier j'ai eu pas mal de pépins qui ont pertubés mon entrainement (normalement une sortie fractionné court, une de 5x1000, une endurance 1h15 et une endurance 1h40 + seuil)et ou j'ai du zapper pas mal de mes sorties de farctionné ou de seuil (1 sur 2 à peu près).

Je vais reprendre et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez (4 sorties par semaine). Combien de temps avent de reprendre le fractionné ( à des allures plus faible bien sur)?

Comment re-musler mon quadriceps sans haltères (pas de squat donc mais je peux récupérer des chevillères de 1kg si ça peut aider par contre)?

Et puis toutes vos expériences et avis, merci.

Jules

Quand reprendre le fractionné après une blessure par (invité) (81.250.43.xxx) le 05/03/09 à 16:17:44

Up!

Quand reprendre le fractionné après une blessure par polo (invité) (145.248.195.xxx) le 05/03/09 à 16:24:14


Perso, j'ai eu une tendinite il y a 4 mois et quand j'ai repris, j'ai commencé quelques sorties en endurance puis j'ai progressivement intégré des phases d'accélération de plus en plus intense...quand j'ai estimé que tout était bien consolidé, je suis retourné sur piste faire mon fractionné; il n'y avait donc pas de planning préétabli

sur la musculation du quadriceps,j'ai pas d'avis particulier sauf la fameuse technique de la chaise

Quand reprendre le fractionné après une blessure par Arno (invité) (84.37.10.xxx) le 05/03/09 à 16:30:30

hello,
je ne suis pas sur que tu ais perdu beaucoup de muscle avec 2 semaines d'arret (tu n'étais pas platré non plus, la mobilité quotidienne entretient déjà...)
pour avoir été arrété 3 semaine il y a peu, j'ai repris par des footings (30min, puis 45 et 1h) la première semaine et ai réintégré du fractionné au bout de 10j... ce n'est pas tant les muscles qui m'ont génés (pas vu de différence...) mais surtout la souplesse perdue et une perte de vitesse importante au début... j'ai mis 6 semaine (soit 2x le temps d'arret) à revenir à un niveau identique.

Bon rétablissement

Quand reprendre le fractionné après une blessure par (invité) (86.217.227.xxx) le 05/03/09 à 19:00:11

@ Arno

En fait si j'ai perdu pas mal de muscle car il m'était impossible de plier le genou et donc de marcher sans boiter.

Donc faut compter une dizaine de jours de sorties en endurance avec quelques accélérations suivant les sensations avant de re-fractionner (doucement bien sur).
Merci.

Jules

Quand reprendre le fractionné après une blessure par francois (invité) (93.1.153.xxx) le 06/03/09 à 02:13:57

.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge