Footing + histoire de fesses ;-)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Footing + histoire de fesses ;-) par Sily (invité) (212.99.90.xxx) le 05/03/09 à 12:36:59

Non ce n'est pas un post coquin ni une histoire de cochonne désolée:-)

J'ai un probleme.

Je cours depuis 2 mois et demie/3 mois, pendant 45 minutes et lentement. C'était en vue de perdre quelques kilos (5kg)

J'ai en même temps complétement revue ma façon de manger. Je mange sainement.

Résultat: 200g de perdu et des fesses bcp plus imposantes qu'avant ! Je ne rentre plus dans aucun jean ni aucun pantalons. Je suis trop déh ! Ca m'arrange pas du tout, je veux perdre du volume et non pas en prendre.

Je ne sais pas quoi faire !

Je croyais qu'en courant régulièrement, à faible allure et au moins 45 minutes on perdait du poids et non le contraire.

Ne me dites pas que j'ai pris du muscle. Parce que dans ce cas je ne vois pas pourquoi j'aurais pris du muscle uniquement dans les fesses et un peu les cuisses.... sur le reste du corps absolument aucun changement de silhouette.

Quelqu'un peut m'expliquer ce qui m'arrive svp?

Merci

Footing + histoire de fesses ;-) par Popeye (invité) (86.208.198.xxx) le 05/03/09 à 12:48:00

En courant tu ne te casses pas assez le c..

Footing + histoire de fesses ;-) par (invité) (195.132.162.xxx) le 05/03/09 à 12:54:09

Tu cours combien de fois par semaine

Footing + histoire de fesses ;-) par patapouf (invité) (81.56.92.xxx) le 05/03/09 à 13:01:05

des sorties a jeun seraient peut etre une piste.
sinon il y a la natation.

Footing + histoire de fesses ;-) par JO 33 (invité) (83.206.117.xxx) le 05/03/09 à 13:10:03

tu perds peu en graisse mais par contre tu dois gagner en muscles d'ou ton problème.

Footing + histoire de fesses ;-) par sily (invité) (212.99.90.xxx) le 05/03/09 à 14:13:25

Je cours 3 fois par semaine. Parfois 4.

Comment faire donc pour perdre plus en graisse ???

J'hallucine ! alors que tout le monde dis qu'il perde moi je prend !

Footing + histoire de fesses ;-) par Heidi (invité) (81.63.136.xxx) le 05/03/09 à 14:34:35

Mais tu es sûr(e?) que tu as quelque chose à perdre? Parce que sinon c'est normal...
Heidi

Footing + histoire de fesses ;-) par Sily (invité) (212.99.90.xxx) le 05/03/09 à 14:38:16

Oh oui ! j'ai bien 5 à 6 kgs à perdre c'est sûr. En quoi est ce que se serait normal sinon ??

Les gens qui courent régulièrement arrivent tjrs à rentrer dans leur fute... ils disent même qu'ils nagent dedans pour ceux qui ont perdu du poids.

Après ceux qui n'ont pas de kilos à perdre ou très peu mais qui courent régulièrement, je ne sais pas...

Footing + histoire de fesses ;-) par Runner69 (invité) (195.212.29.xxx) le 05/03/09 à 14:45:04

Cours plus vite, plus longtemps.
En revenant mange peu.

En courant tu brules des calories. Tu reprends des calories chaque fois que tu manges. Pour maigrir il suffit de perdre plus de calories que ce que tu prends.

Footing + histoire de fesses ;-) par sily (invité) (212.99.90.xxx) le 05/03/09 à 14:50:16

Après la course je mange pas bcp car je n'ai jamais faim après le footing mais peut être qu'il faudrait que je cours plus vite.

Comme j'avais lu plusieurs fois que lorsqu'on courrait vite on avait tendance à gonflé je ne l'ai pas fait.

Footing + histoire de fesses ;-) par Heidi (invité) (81.63.136.xxx) le 05/03/09 à 14:58:49

Je voulais dire que si tu n'avais rien à perdre (en kg), ce serait normal que tu chopes des fesses... ce serait le muscle que tu n'avais pas avant de commencer à courir...
Heidi

Footing + histoire de fesses ;-) par sily (invité) (212.99.90.xxx) le 05/03/09 à 15:02:39

pour moi j'ai 5 kgs à perdre.

Maintenant si ca me donne des fesses et que je ne rentre plus dans mes pantalons j'arrette tout de suite c'est clair !

Footing + histoire de fesses ;-) par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 05/03/09 à 15:08:41

"Ne me dites pas que j'ai pris du muscle. Parce que dans ce cas je ne vois pas pourquoi j'aurais pris du muscle uniquement dans les fesses et un peu les cuisses.... sur le reste du corps absolument aucun changement de silhouette."

Et pourtant, c'est très certainement le cas: les musclus qui travaillent le plus lorsqu'on court sont ceux des jambes, bien entendu... et les fessiers, qui agissent un peu comme des amortisseurs par rapport au reste du corps (qui abrite tous les centres vitaux qu'il faut protéger des vibrations dues aux multiples impacts sur le sol).

Dans un premier temps, il est normal que les fibres musculaires qui sont sollicitées pour un effort nouveau prennent du volume.

Par la suite, soit ces muscles comprennent une certaine quantité de tissus adipeux qui vont progressivement diminuer de volume et le résultat sera visible au bout d'un certain temps, soit ils sont déjà "maigres" et ne pourront que prendre du volume (c'est le principe même du travail que font les culturistes lorsqu'ils veulent modeler leur corps).

A priori, quelqu'un qui, avant de se mettre au sport (quel qu'il soit), a vécu une longue période de sédentarité, a accumulé pas mal de matière grasse dans ces muscles et a peu de chance d'être dans le cas du muscle "maigre"...

Donc, il y a bon espoir de voir le volume des fesses diminuer, mais c'est tout relatif: les fesses diminuent certes, mais les cuisses et le reste du corps aussi. Il y a donc une certaine proportionnalité des volumes qui reste...

De toute façon, tous les goûts sont peut-être dans la nature, mais je ne vois pas personnellement ce qui peut être moche dans des fesses musclées.

Footing + histoire de fesses ;-) par nico90 (invité) (81.51.193.xxx) le 05/03/09 à 15:09:36

t'inquiete les mec aiment les fesses rondes!!!!!!!!

Footing + histoire de fesses ;-) par Dubweiser (invité) (88.164.129.xxx) le 05/03/09 à 15:18:00

La course à pied et ses effets bénéfiques sont avant tout une histoire de patience. Et c'est ça qui en fait le "charme", mais c'est un point de vue personnel....

J'ai paumé 14 kilos en 1 an de course à pied, et la fonte massive a commencé au bout de 6 mois.

Footing + histoire de fesses ;-) par Sily (invité) (212.99.90.xxx) le 05/03/09 à 15:21:14

@ Daniel Rousseau:
Merci pour te réponse et ton explication. Je me dis qu'il faudrait que je perssiste mais comme je ne vois ni changements ni perte de poids je perds de ma motivation....

En effet auparavant j'étais totalement sédentaire, de plus j'ai de la graisse au niveau des fesses et des cuisses je le vois bien.

Je me demande si quelqu'un à déjà vécu la même chose que moi ou si je suis la seule...

Des fesses musclés c'est bien mais pas trop ! et pour être honnette je trouve que ça fait disproportionné par rapport au reste. C'est trop moche !

Footing + histoire de fesses ;-) par sily (invité) (212.99.90.xxx) le 05/03/09 à 15:25:45

Pour Nico: oui certains aiment les fesses musclés mais je veux qu'elles me plaisent à moi avant tout ;-)

Pour Dubweiser: je sais qu'il faut être patient mais cela fait quand même quelques temps que je cours et que je fais attention à ce que je mange ET RIEN ! ni poid ni silhouette.

Footing + histoire de fesses ;-) par Heidi (invité) (81.63.136.xxx) le 05/03/09 à 16:07:33

2-3 mois c'est pas beaucoup... pour la petite histoire, même si ce n'était pas le but premier, j'ai vraiment perdu du poids au bout d'un an de cap et je n'ai jamais été sédentaire j'ai toujours bougé et fait du sport...
patience et persévérance...
Heidi

Footing + histoire de fesses ;-) par Babou (invité) (91.179.79.xxx) le 05/03/09 à 16:24:23

Pour te motiver: j'ai perdu plus de 20kg et je suis passée de la taille 42 à la taille 34 (tailles belges) en six mois (non je ne suis pas mytho). Mais je cours une heure tous les jours.

Pour te motiver encore plus: prend exemple sur les "super coureuses" (sauf sprinteuses). Toutes sont très minces, si pas maigres (Paula Radcliffe).

Mes cuisses et mes fesses avaient l'apparence de fromage frais; aujourd'hui tout est musclé et s'est affiné en même temps.

Je te dirais donc: courage et patience. Et n'oublie pas de te faire plaisir. Surtout ;-D

Footing + histoire de fesses ;-) par nounours (invité) (62.210.214.xxx) le 05/03/09 à 19:14:35

Sur tes 45 mn, tu va peut etre trop vite. Pour perdre du poid, il faut courir mais très lentement. Et il faut etre plus patiente. Ca se fait pas comme ca. Sinon on serais tous beau :). Pour ma part, j'ai arreté 3 ans la course a pied et j'ai pris 15 kg et c'est au bout de 4 ans de CAP que je suis revenu à mon poid. Fait toi plaisir avant tout sinon t'y arrivera pas. Bon courage.

Footing + histoire de fesses ;-) par sily (invité) (82.231.200.xxx) le 05/03/09 à 20:40:15

A Babou: 20 kgs en 6 mois? alors que moi je ne suis même pas acapble de perdre 1 kgs en 3 mois !! la vie est trop injuste ! :-( je suis contente pour toi sincérepent. J'aimerai tant qu'il m'arrive la même chose snif...

Pour nounours: justement je cours hyper lentement crois moi ! je trottine !

Footing + histoire de fesses ;-) par nath44 (invité) (194.250.1.xxx) le 06/03/09 à 08:51:07

tout est question de poids initial et de l'activité pratiquée avant le début de la cap.
pour exemple, j'ai arreté le sport pendant 2 ans puis ai decouvert la CAP, il y a 5 ans : j'ai pris 10kg répartis harmonieusement et tout en muscle, bon c'est vrai que je ne pesais pas lourd a l'époque, mais quand m^me.
C'est pour dire que rien ne sert de courir il faut partir à point c'est à dire avec deja de l'embonpoint, et pas des kilos dans la tete.

Footing + histoire de fesses ;-) par Gil (invité) (194.51.20.xxx) le 06/03/09 à 13:36:20

Ne te prend pas la tête et ne regarde pas les fesses dans un miroir aprés chaque entraînement.
Cours d'abord pour le plaisir et le reste viendra. Ton corps se sculptera en fonction de tes entraînements, mais il ne faut pas compter les jours, ni les semaines, ni même les mois... Il faut courir, courir et être patiente.

Bon courage.

Footing + histoire de fesses ;-) par (invité) (194.250.98.xxx) le 06/03/09 à 15:20:56

Le seul moyen de savoir si tu as vraiment des kilos a perdre c'est de nous mettre des photos des parties de ton corps en question pour que l'on puisse juger :-p

Footing + histoire de fesses ;-) par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 06/03/09 à 16:43:36

La légende de la faible allure fait toujours autant de dégâts!

Pour maigrir, l'important c'est que ce qu'on dépense en énergie pour courir soit supérieur à ce qu'on absorbe dans son alimentation.

Si c'est effectivement à faible allure que l'organisme consomme le plus de lipides, il n'empêche que quelle que soit la vitesse à laquelle on court, il en consomme: donc faisons nous plaisir en courant, et ne nous enquiquinons pas avec des notions qui n'apportent que des poussières dans l'équilibre!

De même pour la durée de course: c'est vrai que plus on court, plus on consomme d'énergie (et que donc 45 minutes peuvent constituer une bonne dose), mais dès 10mn après le début de l'effort l'organisme consomme des lipides (le temps de se mettre en ordre de marche, ce qui est lié à la nécessité de s'échauffer). Donc, dès qu'on court plus de 10mn, le processus commence...

Allez: continuons à tordre le cou aux idées reçues! Même si on est débutant, on peut courir TOUS les jours si on veut, à partir du moment où on calibre son effort de façon à ce qu'on puisse récupérer avant la séance suivante...

Il est décidément plus facile de se débarrasser des kilos superflus que des idées reçues! Par contre, pour perdre des kilos, il faut être patient: dans la grande majorité des cas, le résultat de l'amaigrissement ne devient vraiment visible dans la glace qu'au bout de plusieurs mois.

Ceci dit, pour perdre du poids, il est plus que souhaitable que les kilos qu'on veut perdre soient vraiment superflus: si on veut perdre des kilos qui ne sont en trop que dans sa tête, on risque surtout d'enclancher un processus qui peut aboutir à une anorexie... Et c'est bien pire que de se voir plus gros que ce qu'on est dans sa glace!

Footing + histoire de fesses ;-) par (invité) (159.50.101.xxx) le 06/03/09 à 16:59:32

où sont les photos?
je suis sûr que tes fesses sont super.

Footing + histoire de fesses ;-) par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 06/03/09 à 17:07:01

je voudrai bien savoir d'ailleurs s'il est plus utile (pour perdre des fesses et du coup du poid) de courir 1 peu tous les jours (on va tabler sur 45mns) que 2/3 fois par semaine?
Quel est le meilleur mode d'emploi?si vous savez evidement

Footing + histoire de fesses ;-) par nico90 (invité) (81.51.137.xxx) le 06/03/09 à 17:44:04

des photos; des photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Footing + histoire de fesses ;-) par siffredi roco (invité) (88.174.82.xxx) le 06/03/09 à 19:24:44

PLUS ENCORE PLUS DE PHOTOS
VITE VITE petite fesses ou grosses fesses no problême

Footing + histoire de fesses ;-) par (invité) (90.49.106.xxx) le 06/03/09 à 21:23:14

Quels sont ta taille et ton poids ?
A quelle vitesse ou fréquence cardiaque fais-tu tes sorties ?

Footing + histoire de fesses ;-) par ac (invité) (77.199.243.xxx) le 06/03/09 à 21:43:06

si tu es sedentaire depuis des annees tu ne perdras pas en quelques mois,perseverence!!moi je trouve que tu as bien commencee ne laches pas courage

Footing + histoire de fesses ;-) par (invité) (93.6.187.xxx) le 06/03/09 à 23:54:02

oui ...

Footing + histoire de fesses ;-) par (invité) (93.6.187.xxx) le 06/03/09 à 23:59:01

non...

Footing + histoire de fesses ;-) par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 07/03/09 à 14:25:49

cat:
Que l'objectif soit de courir vite ou qu'il soit de perdre du poids, il vaut toujours mieux courir souvent que de concentrer son effort sur 2 ou 3 séances: ainsi on récupère beaucoup plus facilement entre 2 séances et GLOBALEMENT, on peut se permettre de fournir une quantité d'effort plus importante.

Footing + histoire de fesses ;-) par Sily (invité) (82.231.200.xxx) le 07/03/09 à 14:43:01

Daniel Rousseau comment explique tu cette prise de volume à ce niveau là alors ?

Alors que je fais excatement ce qu'il faut que se soit au niveau alimentation, au niveau allure,temps, et régularité de course.

Footing + histoire de fesses ;-) par KratosAurion_ (membre) (84.99.207.xxx) le 07/03/09 à 15:07:41

n oubliez pas,faut etre patient,ce que tu fait les 45 min allure modéré est parfait,tu peut meme au bout de quelque semaine aller jusqu a une heure meme si tu veut ,mais soit patiente,tu verra la perseverance paie toujours,et y en a meme qui prennent du poids mais en muscle,et donc s affine

Footing + histoire de fesses ;-) par sily (invité) (82.231.200.xxx) le 07/03/09 à 15:17:41

C'est ce que tout le monde me dit de perseverer, mais je pensais qu'au bout de 3 mois quand même je verrais une modification même légére. J'en vois une de modification, de taille même mais tout le contraire de ce que j'atendais, puisque mais fesses ont pris du volume et que je suis désormais boudinée dans mes pantalons...

Footing + histoire de fesses ;-) par Poopa (invité) (86.196.60.xxx) le 07/03/09 à 15:25:02

Boudinée!?...

Nous, on t'aime bien un peu rebondie...

Footing + histoire de fesses ;-) par (invité) (91.172.222.xxx) le 07/03/09 à 15:28:31

je vois sur quoi tu veux rebondir Poop !

Footing + histoire de fesses ;-) par Poopa (invité) (86.196.60.xxx) le 07/03/09 à 15:38:39

eh!...

Footing + histoire de fesses ;-) par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 07/03/09 à 22:30:48

Sily:
Le volume pris est très certainement une prise du muscle due à l'effort et deux cas sont possibles:
- cette partie de ton corps n'était peut-être pas aussi grasse que ce que tu le pensais au départ (dans ce cas, c'est certainement plus gros dans ta tête que dans la réalité et ce n'est pas spécialement pour déplaire à la gente masculine),
- les tissus adipeux contenus par cette partie de ton corps n'ont pas encore fondu (on t'a bien dit que le processus pouvait être long, d'ailleurs intervenant a parlé d'au moins 6 mois dans son cas avant qu'il y ait eu un effet VISIBLE...).

Il faut ajouter que lorsque la balance indique une perte de poids, on a généralement maigri d'un peu partout et qu'en course à pied les parties les plus musclées au départ ont toutes les chances de rester les plus musclées: difficile dans ce cas de voir une grande différence dans la glace.

Pour le fun: le pantalont qui te boudine, tu ne l'as pas lavé à une température trop chaude? Dans ce cas, c'est peut-être lui qui a rétréci, comme ces pulls tout ce qu'il y de plus normaux qui deviennent des brassières comme par enchantement...

Footing + histoire de fesses ;-) par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 07/12/17 à 14:02:59

'Tain, c'est un plaisir à lire les interventions de Rousseau.

Y'a pas à dire, hein, lui, il sait écrire !

Footing + histoire de fesses ;-) par Où est mon valet de pisse ? (invité) (52.179.10.xxx) le 07/12/17 à 18:25:47

Si on parle de fesses, il ne doit pas être loin.

Footing + histoire de fesses ;-) par (invité) (70.117.205.xxx) le 07/12/17 à 18:28:01

descendant de Jean-Jacques

Footing + histoire de fesses ;-) par Où est mon valet de pisse ? (invité) (52.179.10.xxx) le 07/12/17 à 18:28:56

'tain

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge