affutage pré-marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

affutage pré-marathon par jub (invité) (84.233.162.xxx) le 05/03/09 à 21:32:40

Bonjour,
A 1 mois de l'échéance mdp 2009 et souhaitant sécher un peu avant, je viens de commander le complexe brule graisse chez Overstims.
Malgré une préparation sérieuse, un régime que je pense équilibré et adapté et une très bonne hygiène de vie (pas d'alcool, aucun grignotage, sommeil, etc...), je pèse 62kg pour 1m70 environ (comme l'année dernière à la même période).
Que pensez-vous de ce produit? L'activation de la thermogénèse n'est-elle pas néfaste pour les sports d'endurance? N'est-il pas déconseillé d'utiliser ce produit si près de l'échéance? Est-ce la bonne période pour ça? Si oui à combien de jours à peu près du marathon il faut l'arrêter?
Bref, le doute s'installe... ;-)

En vous remerciant d'avance de vos réponses.

affutage pré-marathon par Tim (invité) (86.67.138.xxx) le 05/03/09 à 21:34:43

62 kg pour 1,70Mm ça me semble plutot bien comme poids de forme. A ta place, je me prendrai pas trop la tête avec ça.
Chercher à tout prix à perdre du poids, ça fatigue mentalement et physiquement.

Bon marathon !

affutage pré-marathon par Seb (invité) (79.92.14.xxx) le 05/03/09 à 21:36:20

Pourquoi pas prendre des produits ?
Je fais la même taille que toi et suis sur un plan semi depuis deux mois ; j'ai perdu 2kg pour atteindre 59, juste avec la charge d'entrainement supplémentaire liée au plan !
Au pire réduits un peu les quantités à chaque repas, ça devrait marcher.
Cela dit, je suis pressé de passer mon semi pour re-grossir : à 59kg je me trouve trop maigre

affutage pré-marathon par sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 05/03/09 à 21:37:36

attention, on s'approche de la ligne rouge, là ...

affutage pré-marathon par pa_runeur (invité) (82.64.12.xxx) le 05/03/09 à 21:38:40

Je pense que si tu voulais maigrir (malgré ton poids qui me semble corretc), fallait le faire avant ta prépa mais ne commences pas à un mois de l'échéance et encore moins avec un produit particulier. 1 mois avant le marathon, c'est la pleine charge d'entrainement donc tu sécheras naturellement. Bon courage!

affutage pré-marathon par (invité) (91.165.245.xxx) le 05/03/09 à 21:39:52

"Il est aussi recommandé de ne pas effectuer d’entraînements trop intensifs durant la période d’affûtage."

http://www.overstims.com/Programme-Affutage-perte-de-poids

affutage pré-marathon par Seb (invité) (79.92.14.xxx) le 05/03/09 à 21:40:49

Je voulais dire bien sur : "pourquoi prendre des produits ?", pas "pourquoi pas prendre des produits ?"
lol

affutage pré-marathon par (invité) (79.84.147.xxx) le 05/03/09 à 21:43:15

ne t embête pas avec ça
reste comme tu es prend pas de produits

tu vas perdre du poids naturellement
le plaisir avant tout

d'accord avec sylV1

affutage pré-marathon par jub (invité) (82.230.216.xxx) le 05/03/09 à 23:33:39

Apparement il y a unanimité!
Je vais donc écouter la voix de la sagesse...et ne rien prendre. Je ne voudrais pas me griller bêtement pour 1 ou 2 kg.
Après tout c'est peut-être mon poids de forme. Je me disais simplement que peser 60kg pour 1m70 n'était pas exagéré, d'autant plus que je ne suis pas sec. Ce doit être une question de métabolisme propre à chacun.

Merci de vos réponses.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge