comment déterminer son poids de forme...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment déterminer son poids de forme... par jamphim (invité) (79.94.159.xxx) le 05/03/09 à 23:53:31

Avoir son poids de forme, n'est pas certainement pas une idée reçue...encore faut-il "la" déterminer et ce à tout âge...
est-ce 20 ans plus 1O0 grs\an ou autre ???
allo les docs (et autres amis runners)!!!

comment déterminer son poids de forme... par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 06/03/09 à 01:09:37

Le poids de forme c'est cinq kg de moins que ce qu'on croyait être son poids de forme idéal avant de faire vraiment des efforts sur ce point.

comment déterminer son poids de forme... par jamphim (invité) (79.94.159.xxx) le 06/03/09 à 01:33:39

merci baltha
et pour celles et ceux qui ont toujours été réguliés et qui trouvent une différence.... quid de ta réponse?

comment déterminer son poids de forme... par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 06/03/09 à 02:24:58

Ma réponse est une plaisanterie qui a un fond de vrai : le poids optimum pour un coureur de fond c'est pas mal en dessous du minimum que vous conseillerait votre médecin.
Les athlètes d'endurance les plus performant ont souvent des IMC qui sont considérés comme pathologiques sur un sujet lambda.
Allez, un calculateur :
http://sportech.perso.cegetel.net/sptc_idx.php?pge=spfr_esm.html

J'ai beau me considérer comme affûté je suis au "maxi" estimé de cet outil. Et l'idéal est quatre kg en dessous, ça revient à peu près à ce que je disais plus haut.

comment déterminer son poids de forme... par (invité) (89.3.96.xxx) le 06/03/09 à 07:39:05

http://www.i-dietetique.com/?action=calcul-poids-ideal

comment déterminer son poids de forme... par BARBE ROUSSE (invité) (79.91.69.xxx) le 06/03/09 à 12:29:24

MOI MON POIDES DE FORME C'EST 74KG POUR 1.74M AU DESSUS JE ME SENS TROP LOURD EN DESSOUS JE ME TROUVE GRINGALLET

comment déterminer son poids de forme... par (invité) (82.124.152.xxx) le 06/03/09 à 22:11:44

Le site http://sportech.perso.cegetel.net/sptc_idx.php?pge=spfr_esm.html
affiche quand même des résultats bizarres...

Il m'indique un poids idéal de 68kg pour 1m91. Déjà qu'à 75kg, je suis pas bien épais, à 68kg, je sais pas trop ce qu'il me resterait à part les os et la peau.

Pedro_2004

comment déterminer son poids de forme... par (invité) (91.165.235.xxx) le 06/03/09 à 22:14:00

c'est celui avec lequel on se sent bien.


comment déterminer son poids de forme... par vince (invité) (82.126.117.xxx) le 07/03/09 à 09:02:23

C'est personnel et empérique et puis ça dépend pour quoi faire : je suis à 67 kilos pour 1m82. Par contre, peut-être comme pour les gens un peu gros, le regard des autres et les réflexions ne sont pas toujours agréables : il faut aussi être capable d'assumer sa relative maigreur. Je peux perdre facilement plus mais je me sens fatigué et je me sens un peu juste sur le plan musculaire et sur la puissance en vitesse. Par contre, avec ma pratique sportive, je n'arrive pas à prendre plus de 1 kilo même en mangeant énormément. Avant la pratique de la CAP, j'étais à 73 kg et je me sentais bien à ce poids. Le corps s'adapte à ce qu'on lui administre.

comment déterminer son poids de forme... par Bernard (invité) (92.139.97.xxx) le 07/03/09 à 09:43:13

Le poids de forme c'est celui où l'on se sent bien ! Bête comme chou !
Quand je suis performant et je sais à 250g prés mon poids.
Dans un autre sport j'ai vu des karatékas maigres comme des clous dans une forme éblouissante. C'est vrai, les kgs en trop, pour la CàP, c'est un handicap que l'on combat en "prenant le taureau par les cornes" .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge