Cap et couple

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cap et couple par Deepsky (membre) (90.6.111.xxx) le 06/03/09 à 18:39:21

Partagez-vous votre passion avec celle qui partage votre vie?
Dans le cas contraire quels sont les problèmes que vous rencontrez?
Pour info je suis désormais célibataire et j'aimerais bien rencontrer quelqu'un qui partage ce goùt pour la course.
Voilà... voilà...:)

Cap et couple par McManus (membre) (92.132.234.xxx) le 06/03/09 à 18:55:30

Rien à voir, mais ça me fais penser que quand j'étais en couple, je pensais pas du tout à courir, je faisais un peu de sport mais jamais de CAP.
Depuis que je suis devenu célibataire, je savais pas trop comment m'occuper pendant mon sucroit de temps libre et je me suis mis à courir. Depuis, la CAP est devenue une passion.

Sinon je pense que ça doit pas être évident de courir en couple, car j'aime bien courir seul : c'est le moment ou je me retrouve avec moi même, égoïste que je suis, et puis ça doit être dur de trouver une femme à son niveau

Cap et couple par sylvain (invité) (83.196.170.xxx) le 06/03/09 à 18:56:23

on dit que la CAP est la chose la plus importante des choses annexes !la vie en couple est une chose primordiale!Ma compagne était à cent mille lieues de la CAP ! Fumeuse, sédentaire,stressée au boulot ...!voila que petit à petit elle s'est métaphorsée en joggueuse ! elle à arreter de fumer s'est mise à trottiner en à tirer les premieres satisfactions et le summum ,elle envisage maintenant sa premiere course !tout s'est passé en douceur sans forcer sans obligation tout simplement...avec du temps et de la patience ! Et ensemble nous avons découvert que la chose annexe était devenu tres importante dans notre couple !

Cap et couple par sb (invité) (83.196.170.xxx) le 06/03/09 à 21:15:26

interressant

Cap et couple par Jogueur (invité) (200.95.228.xxx) le 07/03/09 à 01:31:11

« ça doit être dur de trouver une femme à son niveau »

Pourquoi, elles courent toutes plus vite que toi ? :-p

Cap et couple par Deepsky (membre) (81.50.176.xxx) le 07/03/09 à 12:05:07

Ce n'est pas absolument nécessaire d'avoir une compagne qui ait le même niveau. Ca n'empêche pas de s'entrainer ensemble au moins de temps en temps, de se trouver au départ d'une même course! Où est le problème?
J'accepte tous les niveaux! :)

Cap et couple par tesla57 (invité) (79.92.232.xxx) le 07/03/09 à 12:27:59

ma femme a pas le meme niveau mais nous courrons ensemble des que nous le pouvons surtout mes sorties en endurance.

Cap et couple par (invité) (79.90.93.xxx) le 07/03/09 à 14:40:42

Je suis seul à courir. pour ne pas perturber trop ma vie de famille, je m'entraîne à des horaires qui dérangent le moins (le matin de bonheur ou autre suivant l'organisation de la journée). J'effectue en moyenne une course par mois en prévenant à l'avance.

Cap et couple par tranquille (invité) (81.57.67.xxx) le 07/03/09 à 16:15:41

Moi je cours pour fuir ma femme, qui m'emmerde sérieusement en ce moment !
Au moment où j'écris ces lignes, elle me dit "tu cours pour fuir" .
Elle a raison.

Cap et couple par soso (invité) (91.163.172.xxx) le 07/03/09 à 16:22:02

Je cours pour tromper l'ennui, me sentir libre et me dépasser. Je n'ai jamais été en couple avec un mec qui aime la course, sauf le dernier en date qui courrait occasionnellement! et honnêtement je préfère cette situation! Je crains que le fait de partager la me^me passion avec son partenaire pousse à un esprit de compétition...et mon côté féministe fait que je suis pas trop du genre à courir à côté d'un mec(ça fait le cliché de la fille qui court depuis qu'ele a rencontré un mec qui court, et c'est pas mon cas!)
Et j'apprécie beaucoup plus la course en solitaire...voilà pour moi

Cap et couple par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 07/03/09 à 17:37:42

Question : Partagez-vous votre passion avec celle qui partage votre vie?
Réponse : Oui, depuis avril 2007 et ça se passe très bien pour l'instant.

Cap et couple par jb (invité) (89.224.104.xxx) le 08/03/09 à 07:59:59

pas du tout et pourtant j'aime ma femme.

Cap et couple par Jogueur (invité) (200.95.228.xxx) le 08/03/09 à 09:14:23

« .et mon côté féministe fait que je suis pas trop du genre à courir à côté d'un mec »

Tu rencontres un mec qui court moins vite que toi et qui te suit en haletant... pour le coup, c'est lui qui aura l'air du type qui se met à l'exercice depuis qu'il te connaît !

Cap et couple par Deepsky (membre) (81.50.165.xxx) le 10/03/09 à 11:53:32

OUI intéressant tout ça mais vous n'avez pas noté une partie de ma question, je cherche une coureuse ou au moins une sportive!
Evidemment, il y a d'autres choses dans la vie mais siquelqu'un est interessée.
Pensez-vous que ma démarche soit 1: ridicule 2: suicidaire 3: adaptée ?
Courir à deux le pied j'en rêve. Pas que de ça évidemment mais quand même c'est cool même si son niveau est meilleur que le mien quelle importance?

Cap et couple par choupinette (invité) (82.123.219.xxx) le 10/03/09 à 12:12:31

Bonjour;

Courir en couple pas évident qd on prépare un marathon
Sinon je veux bien courir avec toi
Ou habites tu et quel niveau as tu ?
Sportivement

Cap et couple par (invité) (194.250.1.xxx) le 10/03/09 à 12:21:37

1:c'est ridicule pour celles et ceux qui ont une femme / un homme ou qui se sentent mieux seuls a vivre leur passion à fond
2:ce n'est pas suicidaire au contraire de plus en plus de CAPeurs fous rencontrent des pb dans leur couple parce que leur concubin(e) ne les suit pas ou plus dans leur passion et voit la CAP comme un moyen de fuir les pb quotidiens, laissant à l'autre tout le boulot
3: adapté si, dans ton propre cercle de coureurs, il n'y pas celle que tu cherche.

Tous les moyens sont bons pour trouver chaussures à son pied

Pour ne pas perdre espoir allez voir "Last chance for love" en ce moment au cinoche...

Bonne recherche

Cap et couple par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 10/03/09 à 13:20:22

Hum... cap et couple... on ne peut pas vraiment parler de couple en course à pied en fait. En cyclisme, par contre, c'est tout à fait possible (puisque axe de rotation)
quoi ? ok je sors !
:D

Cap et couple par Dom (invité) (194.199.172.xxx) le 10/03/09 à 13:23:08

Ma copine va me rattraper, elle court de plus en plus vite, et si un jour elle me bat sur une course, c'est sur, je rompts. Alors comment faire pour éviter ça? J'ai bien pensé à lui faire faire plus de vaisselle, ou battre les blancs d'oeuf à la main, mais ça ne la fatigue même plus. Please help !!!

Cap et couple par FrancoisM (membre) (83.206.86.xxx) le 10/03/09 à 17:53:36

Je cours seul, ma femme coure avec des copines. Je veux bien courir avec ses copines mais ça va mettre le bordel...
Une fois par an, on s'accorde une scéance commune mais ça l'ennerve car je veux toujours la faire accélérer, elle coure en sous régime et n'exploite pas ses capacités. Et je suis dans l'excés inverse, pas bien non plus. A nous deux, on fait une moyenne!!!

Cap et couple par SERGE92 (membre) (86.205.11.xxx) le 10/03/09 à 18:14:56

nous des années de cap partagées......:-)))))))))))))))

Cap et couple par nico90 (invité) (81.51.181.xxx) le 10/03/09 à 18:17:08

et des années de prise de tete

Cap et couple par SERGE92 (membre) (86.205.11.xxx) le 10/03/09 à 18:19:36

nico90 pas du tout .....de l'attention, du partage, du plaisir en cap aussi!

Cap et couple par nico90 (invité) (81.51.181.xxx) le 10/03/09 à 18:31:44

t'as raison je suis jalou ,ma femme fume comme un pompier et trouve que les sportifs sont fou de ce faire soufrir en courant.

Cap et couple par yan (invité) (90.18.66.xxx) le 10/03/09 à 18:40:16

ben moi elle fume et picole mais me fait pas chier
pour autan, chacun son truc mdr
yan

Cap et couple par pa_runeur (invité) (82.64.30.xxx) le 10/03/09 à 18:42:34

Je pense que l'idéal, c'est d'avoir une épouse qui vous connait coureur et comprend que l'homme, avec qui elle partage sa vie, a besoin de sa course à pied. Il y a bien qui accepte que leur mari regarde le foot à la télé en hurlant...

Cap et couple par Deepsky (invité) (81.49.173.xxx) le 10/03/09 à 20:22:35

@ choupinette, je suis pas un champion meilleur temps au 10km 42'41" et 1h40'30" à peu près sur un semi difficile mais ce n'est pas si important.
Région alsace.
Je suis membre, me suis pas identifié là mais suis dans le who's who avec quelques photos.

Cap et couple par soso (invité) (91.163.182.xxx) le 16/03/09 à 08:48:46

Pour répondre à joggeur:
En effet j'ai couru une foi avec mon ex, et il m'a suivi, il était claqué...
ça change un peu de ce qu'on voit d'habitude, je veux dire "la nana qui suit"!
Mais bon je préfère la course en solitaire dans le fond, et de temps en temps courir avec quelqu'un ça peut être sympa, mais jute de temps en temps.
Sinon courir en club c'est le moyen de partager et de comparer son niveau régulièrement.

Cap et couple par remi_sol (invité) (193.49.124.xxx) le 16/03/09 à 12:56:59

la cap est un sport de "solo"
même si on a le même niveau on a pas forcemment envie de faire le même entrainement un jour donné.

Cap et couple par SERGE92 (membre) (82.124.180.xxx) le 16/03/09 à 15:33:40

et bien nous on vient de se faire une bonne séance de régé de 2h ensemble et on a rencontré un couple d'amis coureurs eux aussi en sortie longue et très heureux de la faire ensemble......et cela doure depuis de nombreuses années :-))) avec toujours la même envie, et avec ce soleil revenu et les bourgeons qui pointent MERVEILLEUX!!!!!!!

Cap et couple par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 16/03/09 à 15:53:38

Hier, sortie longue de 2h14 en compagnie de ma femme (et d'amis) en préparation du marathon de Cheverny. J'ai même eu du mal à la suivre le dernier quart d'heure. Elle se rapproche de mes performances et vient de courir un semi en 1h38 et un marathon en 3h44 !
Ce qui ne nous empêche pas d'avoir d'autres activités séparées : salle de gym pour elle et rugby pour moi.

Cap et couple par (invité) (88.169.28.xxx) le 16/03/09 à 15:54:59

aucun probleme l'elue de mon coeur vient du memme milieux que moi course a pied/athletisme

Cap et couple par SERGE92 (membre) (82.124.180.xxx) le 16/03/09 à 15:59:50

Picsou faudra faire attention , une année Caro à la sortie du tunnel des tuileries m'a mis un coup de klaxon pour me prévenir que pour elle s'était le début de la course !
Bonne course à vous deux et au plaisir de se retrouver en fin de printemps.....

Cap et couple par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 16/03/09 à 16:06:25

@Serge92
C'est ma crainte, quelle me double si j'explose en vol. Cela me rappellera notre première course ensemble, un 10 km, où malgré mon sprint final sur la piste, elle m'avait battu de 4" :(
Au plaisir de se revoir sur une course en mai ou juin, Suresnes peut-être.

Cap et couple par (invité) (90.28.50.xxx) le 06/10/10 à 20:35:00

Je voulais savoir si la passion de la Cap créait des problèmes ou tensions voire rupture dans votre couple ? Avez-vous une copine (ou épouse) également pratiquante ou pas du tout ?

Pour ma part je n'ai pas de chance (enfin du point de vue sportif pour le reste je ne me plains pas ! lol ) je tombe toujours sur des filles certes bien foutues mais pas du tout sportives !

Par exemple mon actuelle est une des plus anti-sport que j'ai connues, par exemple mademoiselle veut que je déménage simplement parce qu'elle ne supporte plus de devoir se taper à pieds (je ne prends pratiquement jamais ma voiture pour aller au centre ville qui ne se trouve qu'à un km...) une petite ligne droite de 200m en côte qui mène au domicile, certes cette côte a un pourcentage digne de l'Alpe d'Huez à 11% mais bon... pendant 200m seulement moi ça me dérange pas, au contraire j'adore l'utiliser pour fractionner mais visiblement cette côte lui reste en travers de la gorge au point d'être un motif de dispute quand je refuse de prendre la voiture (je la prends que pour les grosses courses en zone commerciale éloignée) incroyable... déménager à cause d'une petite côte charmante alors que j'ai une super vue dégagée sur la ville grâce à cette hauteur, non mais !..

Pour elle la course à pieds ne sert à rien, d'ailleurs elle me dit "les filles qui en font ce ne sont que des boudins qui tentent de maigrir, des moches ou des sacs d'os qui essayent de noyer leur mal-être en utilisant le sport comme anxiolitique antidépresseur, moi je n'ai pas besoin de ça -me dit elle- je suis au top sans aucun effort et regarde la majorité de mes copines les plus belles ne sont pas sportives non plus, alors tu préfères quoi : une jolie fille pas sportive ou une sportive pas terrible ?..." me dit-elle non sans humour (c'est vrai qu'elle a un peu raison sur ce point lol !)

Mais bon... le sport qu'on ne peut pas partager, son dégout du moindre effort physique et son caractère de merde commence à me taper sur le système, je pense que je vais la laisser à ses occupations de sédentaires dans pas longtemps si j'ai la chance de rencontrer une charmante capeuse ou simple joggeuse loisir au moins.

Tiens j'en profite au passage pour passer le message : si vous êtes intéressée
manifestez-vous ici et on s'échange nos msn tout de suite !



Cap et couple par Mélanie (invité) (82.233.188.xxx) le 06/10/10 à 20:38:26

Toi, tu es tenace, tu as vraiment envie de baiser...

Cap et couple par (invité) (90.28.50.xxx) le 06/10/10 à 20:50:35

Je voulais savoir si la passion de la Cap créait des problèmes ou tensions voire rupture dans votre couple ? Avez-vous une copine (ou épouse) également pratiquante ou pas du tout ?

Pour ma part je n'ai pas de chance (enfin du point de vue sportif pour le reste je ne me plains pas ! lol ) je tombe toujours sur des filles certes bien foutues mais pas du tout sportives !

Par exemple mon actuelle est une des plus anti-sport que j'ai connues, par exemple mademoiselle veut que je déménage simplement parce qu'elle ne supporte plus de devoir se taper à pieds (je ne prends pratiquement jamais ma voiture pour aller au centre ville qui ne se trouve qu'à un km...) une petite ligne droite de 200m en côte qui mène au domicile, certes cette côte a un pourcentage digne de l'Alpe d'Huez à 11% mais bon... pendant 200m seulement moi ça me dérange pas, au contraire j'adore l'utiliser pour fractionner mais visiblement cette côte lui reste en travers de la gorge au point d'être un motif de dispute quand je refuse de prendre la voiture (je la prends que pour les grosses courses en zone commerciale éloignée) incroyable... déménager à cause d'une petite côte charmante alors que j'ai une super vue dégagée sur la ville grâce à cette hauteur, non mais !..

Pour elle la course à pieds ne sert à rien, d'ailleurs elle me dit "les filles qui en font ce ne sont que des boudins qui tentent de maigrir, des moches ou des sacs d'os qui essayent de noyer leur mal-être en utilisant le sport comme anxiolitique antidépresseur, moi je n'ai pas besoin de ça -me dit elle- je suis au top sans aucun effort et regarde la majorité de mes copines les plus belles ne sont pas sportives non plus, alors tu préfères quoi : une jolie fille pas sportive ou une sportive pas terrible ?..." me dit-elle non sans humour (c'est vrai qu'elle a un peu raison sur ce point lol !)

Mais bon... le sport qu'on ne peut pas partager, son dégout du moindre effort physique et son caractère de merde commence à me taper sur le système, je pense que je vais la laisser à ses occupations de sédentaires dans pas longtemps si j'ai la chance de rencontrer une charmante capeuse ou simple joggeuse loisir au moins.

Tiens j'en profite au passage pour passer le message : si vous êtes intéressée
manifestez-vous ici et on s'échange nos msn tout de suite !

Alors racontez-moi un peu, ça se passe bien chez vous la cap & le couple ?

Cap et couple par cachasa (invité) (86.193.221.xxx) le 11/11/10 à 14:17:55

bonjour ::: je cours et je me dit que cela me fait ::beaucoup de bien ;;; si une personne veut courir ,, elle peut se joindre a la course ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Cap et couple par (invité) (194.214.24.xxx) le 12/11/10 à 09:52:17

Je cours depuis 1 an et rapidement je me suis mise à faire du semi...
J'ai un conjoint qui ne comprend absolument pas. Oui effectivement les choses ne sont pas simples.
Pour répondre à des postulats un peu tarte à la crème, toutes les filles qui font de la cap ne sont pas toutes des boudins qui veulent maigrir ou bien des sacs d'os utilisant la cap comme antidépresseur....
Il faut évoluer un peu....

Il est évident qu'au quotidien cela devient bien casse-pieds d'avoir des réflexions désagréables. Le pire c'est qu'il est jamais venu me voir non plus à l'arrivée d'une course.....

Cap et couple par poissard (invité) (92.153.36.xxx) le 12/11/10 à 10:41:11

Ben moi, j'ai commencé à courir avec un ami...ensuite ma femme a intégré le binome et maintenant la passion de la CAP les devore et mon couple est à la limite de l'implosion...Merci les potes...Merci la CAP!!

Cap et couple par SERGE92 (membre) (90.35.13.xxx) le 12/11/10 à 11:13:36

.....faut investir dans un lit plus grand.....et dans un chandelier pour t'éviter te tenir la bougie......

Cap et couple par Poopª (invité) (86.215.185.xxx) le 12/11/10 à 12:49:05

"Les personnes interrogées ont répondu que le sexe, l'exercice physique et la conversation étaient les activités qui leur donnaient le plus grand sentiment de contentement, tandis que celles qui leur en donnaient le moins étaient l'utilisation de leur ordinateur à la maison, le repos et le travail."

Courez et baisez! un point c'est tout!

Cap et couple par valdes (invité) (78.123.105.xxx) le 12/11/10 à 13:08:17

Invité @90, les jolies filles pas sportives le restent pas longtemps ... Et oui, faut quand même faire un minimum d'effort pour conserver ce que dame nature a donné ... et on court aussi juste pour se faire plaisir, pour se laver la tête de tous les p'tits ennuis du quotidien (boulot, couple, bagnole, ...) en pleine nature.

Cap et couple par Jean-marc (invité) (80.12.110.xxx) le 12/11/10 à 13:09:07

Quand on s'est connu aucun de nous deux faisait de sport, puis la course à pied est arrivée, à mangée tous notre temps libre, à bouffée nos enfants, maintenant on est encore plus libre...puisqu'on divorce

Cap et couple par Laura (invité) (193.178.155.xxx) le 12/11/10 à 13:12:15

Le truc est de rencontrer son (futur) conjoint sur une course, comme moi au marathon de Chicago en 2000.
On s'entraine ensemble et je l'ai mis sur le trail, il ne peut plus s'en passer.

Cap et couple par Jean-Marc (invité) (80.12.110.xxx) le 12/11/10 à 13:37:31

@Laura : s'il faut aller jusqu'a Chicago pour draguer ...Je plaisante, j'ai rencontrer ma copine actuelle sur une course également

Cap et couple par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 13/11/10 à 00:08:03

J'espérais lire Marc Antoine ici...
;-)

- « je suis désormais célibataire et j'aimerais bien rencontrer quelqu'un qui partage ce goût pour la course. »
Héhé ! Petit malin ! Mais tu n’a pas tort, et sans doute même raison !
Bonnes recherches !
;-)

- « je pense que je vais la laisser à ses occupations de sédentaires dans pas longtemps »
J’ai déjà lu ça quelque part, (et je suis pas le seul) il y a un moment...
Tu attends la relève pour la jeter ?
(…)



Cap et couple par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 02/08/16 à 20:57:02

UP !

Un grand merci à mon mari (LGM) qui s'est dévoué corps et âme pour m'accompagner sur certains trails en 2014 et 2015 !!!

Il s'est déplié en quatre, courant à mes côtés, le plus souvent devant ou loin, bien loin devant, m' attendant sur le haut de la côte/colline/montagne montre en main en m'encourageant gentiment au début, puis un peu plus vigoureusement (allez ! marche pas, continue à trottiner...) et silencieusement à la fin, acceptant que je ne puisse allez plus vite...
Il m'a encouragé de nombreuses fois sur le bas côté, désespérant de me voir arriver, montre en main, en me disant "ah enfin ! c'est à cette heure là que t'arrives !"
Véridique ! que du bonheur...

Le plus long trail, 4 h 30 pour moi, il a vécu un calvaire en m'accompagnant et en m'attendant en haut de toutes les côtes et s'est sérieusement ennuyé à partir de la 2è partie du parcours. Je dois avouer que, sans lui, je ne suis pas sûre que je l'aurai fini. Le voir se dévouer ainsi m'a fait un peu culpabiliser, j'ai tenu bon et j'ai tout fait pour arriver au bout.
Par la suite, mon mari m'a dit "Plus jamais je t'accompagne sur une course qui dure aussi longtemps !!!c'était trop long, interminable !". C'est vrai, qu'à son rythme habituel, il m'aurait mis facilement 1h30 dans la vue...

L'année d'après, j'avais prévu de refaire le même trail seule car j'avais fait une super prépa. Malheureusement, une blessure au dos m'a arrêtée nette pour de nombreux mois.
Mais ce n'est que partie remise !

Tout ça pour dire à ma moitié de coureur de mari : merci chéri ! Bisou, bisou !

Cap et couple par Oui (invité) (77.133.86.xxx) le 02/08/16 à 21:47:09

LGF, tu cours à quelle allure ?

For to know.

Cap et couple par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 02/08/16 à 22:15:52

Il fut un temps où je courais du 4 mn au kilo sur route assez facilement. Maintenant, si je fais du 6 mn au kilo, c'est un miracle... surtout en revenant de plusieurs mois d'arrêt/reprise de la CAP suite à une blessure.

Mais l'espoir fait vivre/courir...

D'abord, la reprise des footings sans douleurs.
Ensuite, rallonger de + en + la durée des footings.
Recommencer le vallonné d'abord puis la montagne.
Recommencer le fractionné et les scéances de côtes.
Si tout va bien sans (trop de) douleurs, reprendre les compétitions au mars 2017...

Alors, le temps au km, en ce moment, je m'en fous un peu !
Je suis déjà contente de mettre un pied devant l'autre et de courir...

Cap et couple par (invité) (78.121.104.xxx) le 03/08/16 à 00:06:08

Bref, tu randonnes...

Cap et couple par (invité) (77.157.54.xxx) le 03/08/16 à 08:25:57

être et avoir été...

Cap et couple par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 03/08/16 à 09:16:35

"être et avoir été..."

Comme disait Coluche, j'en connais qui ont été con et qui le sont encore. Exemple : un vttiste de chez les NRV.

Cap et couple par (invité) (87.255.151.xxx) le 03/08/16 à 09:26:29

ho et l'autre en pleine paix ! en aout !
Et d'abord t'as fait quoi du cadavre de 192 ? (il etait pas bien grand donc as tres embarrassant mais quand meme !)

Cap et couple par (invité) (86.237.78.xxx) le 04/08/16 à 12:27:08

Je cours avec ma mère.
Elle a 84 ans, elle boit environ 2 litres de vin rouge par jour. C'est rigolo de la voir courir avec ses jupons, beurrée comme un âne.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge