Maratour des Alpes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Maratour des Alpes par manga3 (invité) le 20/07/04 à 18:43:36

Vue hier a la TV, ce Marathon a tout l'air d'être un truc de ouf..!! mais le paysage semble d'une beauté extrème.. quelqu'un a t'il déjà fait cette course....et si oui, quelles impressions et souvenir.....des détails quoi....car j'envisage très très sérieusement de faire ce truc de dingue l'année prochaine........

Merci
Le beau Lolo

Maratour des Alpes par Francisfl (invité) le 20/07/04 à 23:51:57

Salut manga, j'ai déjà participé au maratour des glaciers en 2001, c'est formidable. Pas facile bien sûr, mais un trés bon souvenir. C'est à faire !....
Salutations sportives

Maratour des Alpes par manga3 (invité) le 21/07/04 à 10:05:26

Merci de ta réponse...

Quelle préparation faut il.....doit on être un coureur d'ultra confirmé, ou bien avec 2000 km par an de course, puis-je espérer le finir....car le but evidement est de finir.....a une tel altitude as tu réellement senti le manque d'oxygène....quelle différence de température entre la vallée et le sommet...??
Tu vois, j'ai milles questions qui me taraude et savoir ce qui m'attend a l'avance est un plus....
j'ai vue que la session 2003

Maratour des Alpes par manga3 (invité) le 21/07/04 à 10:10:57

Suite message précedent

donc en 2003, 170 participants, 33 abandons.... 20%, c'est énorme.....je supporte mal la chaleur en course, donc une course en été, et en altitude avec des températures très fraiche me semble un atout vital................comparativement a un marathon classique, considère tu cette épreuve comme

1: aussi dur
2: un peu plus dur
3: beaucoup plus dur
4: pas comparable

conseil moi un maximum afin que je puisse prendre une décision raisonnable.........

Merci par avance

Maratour des Alpes par Francisfl (invité) le 23/07/04 à 00:19:21

Salut manga,
Je réponds à quelques questions, et dés que possible je ferai une page sur mon site web, avec un récit complet et mes impressions. Mais peu étre pas avant septembre, car bientôt les congés.
Pour la conditon physique, il faut tout de même un bon entrainement spécifique. Je vais faire une liste de mes principaux entrainements avant la course. Il faut étre habitué au fort pourcentage, mais comme ton but est de terminé, (c'était le mien aussi), mon temps tourne aux alentours de six heures ( valeur au dix 34'40 cette année là). Mais j'ai couru en touriste. Au Dôme de la Lauze je suis resté un moment, c'était mon premier 3568m et de plus en courant, et pas possible de se lancer dans la descente sans admirer le paysage grandiose.Il n'y a aucune comparaison avec un marathon, car tu n'as pas de foulée rasante. Pour l'oxigéne, pas de problême particulier, car tu adaptes ta vitesse en fonction de ton état de fraicheur, et nous ne recherchons pas la perf. Comme tu penses que courir en altitude donne de la fraicheur, c'est vrai sur le glacier, Lors de ma participation, le temps était trés beau. Aprés le sommet nous descendons sur environ 15km et c'est trés fatiguant de descendre. Quand tu passes de 3600 à 1400 sous le soleil de plomb, pour ensuite remonter à 19OO avant de redescendre sur l'arrivée, dur dur. et de plus pas d'eau au dernier ravitaillement, et camelback vide....... J'ai quelques photos sur un site tu peux y jeter un oeil,
http://sportfrancis.monsite.wanadoo.fr
A plus

Maratour des Alpes par manga3 (invité) le 24/07/04 à 11:11:08

Merci encore...j'attend tes impressions soit sur le forum ou directement par mail

Lolo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge