Oeil fixé sur garmin et Cie...on oublie ses sensations !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Oeil fixé sur garmin et Cie...on oublie ses sensations ! par Bernard (invité) (90.1.188.xxx) le 09/03/09 à 18:04:25

Je pense ( parce que je n'utilise pas ces objets là), je pense donc que l'on doit oublier les signaux d'alertes du corps (fatigue, douleurs qui s'insinuent doucement). Cet objet là risque de me destabiliser. Par ex : 10 mêtres de retard au km sur mon tableau de marche...il va falloir que je rattrape ça ! Et l'on écoute plus les petits signaux qui sont trés importants. Enfin, c'est ma façon voir !

Oeil fixé sur garmin et Cie...on oublie ses sensations ! par roppy92 (invité) (84.14.8.xxx) le 09/03/09 à 18:11:09

je pense comme toi ce qui est intéressant avec ce genre d'engins c de regarder sa course tranquillement chez soit ou alors de regarder sa progression au fil des entrainements

Oeil fixé sur garmin et Cie...on oublie ses sensations ! par jayjay (invité) (82.123.25.xxx) le 09/03/09 à 18:14:07

En tout cas en ce qui me concerne le cardio c'est fini et en course je ne regarde que mon temps de passage au premier kilomètre puis tous les 5 ou dix et je me concentre sur mes sensations.

Oeil fixé sur garmin et Cie...on oublie ses sensations ! par (invité) (146.189.73.xxx) le 09/03/09 à 18:16:44


Les gps cardios et autres sont juste des outils je pense très intéressants pour les débutants comme moi qui même après un an de cap ne connaissent pas bien encore leurs sensations ... remarque même quelqu'un de plus confirmé peut être sûr de courir dans la bonne zone et le jour ou il prend un cardio il se rend compte que ses sorties endurance sont en fait de la résistance douce ....
Donc pour moi comme n'importe quelle technologie ça aide mais il faut pas lui faire une confiance aveugle. De plus tu n'es pas obligé de courir l'oeil rivé sur ta montre tu la programmes pour qu'elle bippe quand tu sors de ta zone etc ça s'oublie assez facilement .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge