raisons et motivations pour courir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

raisons et motivations pour courir par windlom (invité) (83.115.205.xxx) le 11/03/09 à 06:54:21

Bonjour

Pourquoi court on? Pour perdre du poids? Donc la cause serait la société de consommation où l'on mange tout et n'importe quoi
Par esprit héroïque? J'aimerais connaître vos opinions.
J'ai 50 ans il y a très longtemps que je cours, j'ai pratiqué aussi d'autres disciplines physiques.Selon moi le "sport" c'est surtout la volonté et le sentiment, le corps vient ensuite (le véhicule).

raisons et motivations pour courir par bobby (invité) (203.125.122.xxx) le 11/03/09 à 07:03:31

Euh, perso par simple plaisir...
Faut-il necessairement qu'il y ait une "raison" ou une "motivation" ?

raisons et motivations pour courir par BrunoHeubi (invité) (86.208.10.xxx) le 11/03/09 à 08:11:49

Moi je cours parce que je n’ai pas le choix.
Si je n’ai pas ma dose, je suis en manque. Mal dans ma peau, en manque d’oxygénation, de forêts, de paysages, de chemins, de coucher ou de lever de soleil, d’harmonie avec mon environnement et surtout avec moi-même.
Cette espèce d’introspection que m’offre cet effort physique, est justement à ce point bénéfique que je ne cours après rien. Je peux laisser mon esprit s’évader, vagabonder ou au contraire trouver une solution à ce problème impossible à résoudre sur la chaise de mon bureau.

extrait de cette page :
http://www.brunoheubi.com/livres/courir/presentation-courir.html

raisons et motivations pour courir par bobby (invité) (203.125.122.xxx) le 11/03/09 à 08:24:08

Donc on rejoint bien cette notion de simple plaisir ;)

raisons et motivations pour courir par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 11/03/09 à 08:33:00

Salut,
Perso je n'aimais pas courir avant. Mon sport c'était le VTT. Et justement un jour en vtt j'ai malencontreusement percuté une voiture qui visiblement ne connaissait pas la notion de stop, après quelques ricochets sur le pare brise et le capot de ladite voiture et ensuite un aterrissage plutot violent sur le bitume je me suis retrouvé "par chance" avec juste une jambe cassé. Immobilisé pendant quelques temps j'ai commencé à avoir des envies de course à pied, de bouger, de liberté quoi.... et voilà c'est comme ça que tout à débuter et aujourd'hui je mesure l'immense chance que j'ai de pouvoir courir quand je le souhaite.

raisons et motivations pour courir par BRACASSE (membre) (90.38.15.xxx) le 11/03/09 à 14:13:27

Salut à tous

Eh bien moi je vous dis que lorsque vous avez à supporter la connerie de "zozos" qui se disent patrons et qui le croient et que, compte tenu de leur impéritie vous avez à défendre becs et ongles votre clientèle et votre personnel, le soir, le week-end, quand vous voudrez, le meilleur moyen c'est de courir pour évacuer le stress qu'ils vous ont donné.

Et croyez moi çà marche!plus y'a du stress plus on avance en course et après l'effort qu'est-ce que l'on est bien!tous les problèmes se retrouvent à la petite proportion qu'ils n'aurait jamais dû dépasser et en plus les copains cerise sur le gâteau : on fait chier les stresseurs!!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge