quel petit dej pour un semi ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quel petit dej pour un semi ?? par zuniga (invité) (88.122.143.xxx) le 11/03/09 à 18:47:42

Bonjour
je participe à un semi dimanche matin alors la question qui se pose :

quel petit dej pour un semi ??

merci

AD

quel petit dej pour un semi ?? par SUPERLAPIN (invité) (82.124.80.xxx) le 11/03/09 à 19:01:12

fais comme d'habitude, à condition que tu prennes un ptit déj équilibré, avec café , tartines (pain complet) , céréales (completes ou muesli ca c'est tres bien) un jus d'orange et c'est tout !
Ne modifie pas tes habitudes surtout, sauf si tu te fais saucisse bacon oeufs et pinard le matin ;)
De toute manière il va se passer 3 ou 4 h avant ton départ je suppose, tu n'auras le ventre lourd.
Et ne t'abreuve pas comme un chameau 1/2 h avant, ça ne sers a rien tu vas pisser trop tot.
Bonne course.

quel petit dej pour un semi ?? par Ben (invité) (82.236.225.xxx) le 11/03/09 à 19:11:12

pour ma part je mange un plat de pâtes 3H avant et au moins je n'ai pas faim pendant la course. J'ai fait cela avant marathon et semi et franchement je le conseille. Tu prends en plus une banane et t'es sûr que t'es dans le coup.

quel petit dej pour un semi ?? par WildPrimat (invité) (79.90.68.xxx) le 11/03/09 à 19:19:35

Moi je petit-déjeune pendant la course :-)

Le pire c'est que ce n'est pas totalement faux, parfois, je fais des entraînements longs le dimanche, je pars le ventre quasiment vide (je bois juste pour ne pas partir déshydraté)et je bois régulièrement une boisson énergétique que je me constitue pour la séance.

Cela dit, on peut petit-déjeuner avant une course mais il faut que ça reste léger. Le matin au réveil, normalement l'estomac est vide donc ce n'est pas ce que l'on va manger qui va le remplir.

Attention quand même, même si on s'en rend pas compte, dans la réalité, c'est fou comment une course peut malmener les intestins.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge