course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par lord pegase (invité) (81.51.142.xxx) le 13/03/09 à 17:45:50

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà je suis nouveau ici et j'aimerais obtenir quelques conseils de votre part en ce qui concerne la perte de poids! Alors je suis un homme de 26 ans et je fais 1,70m pour 68,5kg.

Mon problème est que j'ai un peu trop de ventre à mon goût (on me le dit souvent d'ailleurs). Ce qui m'a ammené à addeyer de remedier au problème.
J'ai donc commencé il y a 2 semaines

premièrement: un régime très stricte ! A savoir pas de repas le matin (je ne déjeune pas en tant normal je sais que c'est pas bon mais bon en même temps je me lève tard) le midi légume vert ou riz ou volaille ou viande blanche et en dessert fruit ou yaourt o%. Le soir un simple fruit et un yaourt nature voir un légume en plus (carotte ou tomate). Et de l'eau pour unique boisson.

deuxièmement: course à pied, au début 15 minutes par jour et maintenant 30 minutes par jour depuis 3 jours.

troisièmement: abdominaux, à raison de 4 série de 50 par jour (quelques heures après la course)

Par contre le week-end je pratique moins ces 3 cas. Sinon j'ai perdu 1,5kg en 2 semaines pour l'instant.

Donc mes questions sont les suivantes: "est ce que mon programme vous semble satisfesant ou non?" et enfin "d'après vous combien de temps me faudrait t-il pour avoir un ventre plat? (environ 5kg de moins je pense)"

Sachant que je compte passer progressivement à 1H de course par jour et 6 à 8 série de 50 abdos. (pas de muscu par contre car problème d'epaule)

Merci d'avance pour vos réponses!

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par dupeseb (membre) (160.92.7.xxx) le 13/03/09 à 18:18:05

LE truc qui choque dans ta description , c'est surtout courir tous les jours.
Ce n'est pas bon , c'est énormément trop !
3 fois maxi pour débuter c'est déjà énorme.
Pour maigrir c'est dans le temps , et la en courant tout les jours , tu ne va pas pouvoir courir longtemps.
Donc freine toi, c'est pour ton bien.
A la limite fais un autre sport(pisicne, vélo)

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par (invité) (87.231.139.xxx) le 13/03/09 à 18:30:31

Il n'y a aucun mal à curir tous les jours! Pour un forum de course à pieds, je trouve que cette réflexion est un comble.
Le pb avec ce régime stakhanoviste c'est l'excès en tout en fait et l risque de retour de baton!
Je m'explique; tu t'affames alors biensur tu perdre vite mais en ajoutant une forte activité physique tu dois avoir une de ces dalles et tu vas finir par craquer (ce queje ne te souhaite pas!). Mais tu ne peux conserver ces habitudes à long terme et donc risque de reprendre tt aussi vite.
Le trop est l'ennemi du bien alors n'oblie pas ne serait-ce que les féculents si tu persite avec cette forte assiduité physique.

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par papayou996 (invité) (92.148.83.xxx) le 13/03/09 à 18:32:06

bonsoir,
premierement: courir tous les jours n'est pas bon, en plus pour un debutant encore plus 3 seances de 30-45min a faire qu'en ENDURANCE !!!! Apres qd tu te sens vraiment bien augmentes les durées ou le nombres de seances
deuxiemement: Ton regime, tu te prive jusqua que tu sois a ton ton poids que tu souhaites, une fois arrivé a ce stade tu reprendras tes habitudes alimentaires et tu vas regrossir( effet yoyo ). essayes de trouver les bonnes habitudes alimentaires pour que ton corps n'est pas de carences.fais toi plaisir mais sans exagerer.
A+ bye

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par Bko (invité) (82.227.170.xxx) le 13/03/09 à 18:36:04

Courir tout les jours est le plus court chemin vers la blessure surtout pour un debutant.

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par matmat (membre) (82.120.36.xxx) le 13/03/09 à 18:45:35

je pense que ton régime alimentaire est trop restrictif.
Il faut manger équilibré et de tout (moins de sucre, de sodas, ou d'aliments gras). de plus, tes muscles ont besoin d'energie pour fonctionner!

je pratique en plus : course à pied 2 à 3 fois par semaine (endurance) + 3 séances de 30 minutes d'abdos par semaine :

résultat : j'ai perdu + 10 kilos en 1 an et quelques mois. je n'ai pas de sensation de fringale et je n'ai jamais repris ces kilos en trop!

Pour la question ventre plat : c'est long, très long. il faut être patient.

Va peut être voir un medecin pour plus de conseils

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 13/03/09 à 19:05:06

salut, tu peux abandonner les abdos, ça ne fait pas maigrir du ventre. Il n'y a aucun lien direct entre le gras du ventre et les muscles abdominaux.
Si tu fait un régime trop strict tu vas perdre du muscle, même les bodybuilder pendant leur sèche perde un peu de muscle en ayant un régime optimisé... alors imagine avec un régime anarchique.
Donc, cours et mange moins/mieux. (bon, tu peux continuer les abdos évidemment mais il ne feront pas fondre ton ventre de manière direct)
Voila, aller au boulot... héhé
;)

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par lord pegase (invité) (81.51.142.xxx) le 13/03/09 à 19:13:56

ok merci pour tous ces messages!

Donc je pense que je vais passer dans un premier temps à 45 minutes de course à pied tout les 2 jours! (et non pas tout les jours)
Pour les abdos apparament y'a pas de souci donc je continue.
Pour le régime c'est vrai que c'est assez abusé mais ce qui est clair c'est que je ne rescend quasi jamais la faim et si ça arrive je bois de l'eau pour couper mon envie.
Donc d'après vous je devrais manger plus pour pas avoir un effet yoyo en cas de repas copieux c'est ça?

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par bekele (invité) (86.75.12.xxx) le 14/03/09 à 00:56:01

Ne jamais petit déjeuner le matin est une véritable erreur.Car pour palier à ce problème,l'organisme apprend à consommer moins d'énergie au repos.De plus,le peu de calorie consommé à midi (puisque le soir c'est très léger aussi) sera mise de côté et "transformée" en graisse,au niveau de l'abdomen pour les hommes,ce qui fait qu'on peu être de type plutôt "maigre" tout en étant "gras".

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par bekele (invité) (86.75.12.xxx) le 14/03/09 à 01:09:26

Pardonnez moi LordPegase, mais étant donné que ce forum est fréquenté par beaucoup de gens,et que pour certains (ados et même enfants),ils manquent de discernement,et risquent de suivre certains de vos principes (même si c'est pas volontaire de votre part),alors je me dois de rectifier certains points,notament lorsque vous écrivez que vous suivez "un régime très stricte".Pardonnez moi encore,et ne le prennez pas contre vous,mais à la lecture de votre 1er message,c'est loin d'être un régime,je dirais même que c'est "n'importe quoi".Un régime c'est quelque chose de logique ( un boxeur poids lourd de 95kg n'aura pas le même régime qu'un marathonnien de 60kg),et un régime c'est aussi quelque chose de structuré.Or ce que vous décrivez n'est pas logique,pas structuré,et je qualifierais ça de "privation",mais surtout pas de "régime".
Pardonnez moi encore,je le répète,ne le prennez pas contre vous personnellement,je veux juste éviter que certains non initiés appliquent votre méthode à la lettre.On est tous responsable de ce qu'on écrit.

Amicalement.

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par bekele (invité) (86.75.12.xxx) le 14/03/09 à 01:20:28

Par contre, pour finir Lord pegase,j'ai une question,si vous me le permettez:

Le soir vous ressentez très peu la faim, et quand ça arrive,vous buvez de l eau.Normalement quand on a faim on mange,et quand on a soif,on boit de l'eau.
Votre organisme réclame des nutriments,et vous le fait savoir par la sensation de faim,or vous lui apportez de l'eau à ce moment là.

Croyez vous vraiment qu'il est logique et que cela ait un sens d'apporter de l'eau à l'organisme,quand celui ci vous réclame des protéines,des lipides,des glucides des vitamines et des oligo éléments...?

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par (invité) (86.77.27.xxx) le 14/03/09 à 13:58:38

@Bekelele : t'es pas obligé de t'excuser 20 fois pour donner ton avis sur un forum :
si le texte est un tissu de conneries sur le plan alimentaire , il n'y a pas de raison de prendre des super-précautions oratoires.

A moins d'être un ado plus ou moins ignorant, l'alimentation choisie relève du grand n'importe quoi.
Quant à ajouter des séances d'abdos à la CAP, au mieux çà ne servira à rien (soit les muscles ne seront jamais saillants, soit il le deviendront naturellement avec la CAP seulement), et sinon encore un gars qui aura mal au dos dans quelques années .

Bon ouikenne.

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par lord pegase (invité) (81.51.142.xxx) le 14/03/09 à 15:01:51

ok justement je suis venu sur ce forum pour avoir des renseignements pas des critiques comme le précédent messages!
Bon je vais donc manger plus tout en mangeant équilibré! J'ai bien compris merci!
Quand au mal de dos, je ne voit pas ce que la course à pied (45 min tous les 2 jours) et 200 abdos par jours pourrait l'abîmé! D'autant que je fais mes abdos sans coincé mes pied sous une table ou autre (fortement déconseillé)
Voilà merci en tous cas comme je le disait plus haut mon régime sera moins abusé de façon à ne plus avoir faim et de ne pas avoir cet effet "yoyo" merci à vous!

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par Heidi (invité) (77.58.6.xxx) le 14/03/09 à 17:04:51

Certaines réponses manquent peut-être de nuance, mais dans l'ensemble tout se tient.
Il te faut manger MIEUX (et plus sans doute), càd 3 repas complets et équilibrés par jour.
Si tu fais des abdos, n'oublie pas de faire aussi des dorsaux et un gainage complet "du tronc" afin de créer un certain "équilibre".
Quant à courir tous les jours à toi de voir, tu risque surtout l'indigestion (dans ce cas:-))
HEidi

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par lord pegase (invité) (81.51.142.xxx) le 14/03/09 à 17:30:39

Non non justement tout les 2 jours à partir de maintenant! J'ai couru hier et je recours demain seulement!
Sinon pour les abdos oui j'ai déjà vu pour le tronc et les dorsaux, je m'y suis déjà mis! et pour le régime j'ai bien compris aussi avec vos réponses! merci!

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par Vincent94 (membre) (82.237.229.xxx) le 14/03/09 à 17:37:19

30 minutes est trop courte pour perdre du poids, il faut 1h.

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 14/03/09 à 19:23:12

@Vincent94, comment ça 30 min c'est trop court pour perdre du poids ???? Etonnant ça. Comment font ceux qui maigrissent sans faire de sport ? Chaque minute d'effort est bon à prendre. Que ce soit en courant ou en lavant sa voiture ou même faisant l'amour. Ce qui compte c'est de bruler des calories et d'être en déficit calorique le temps de l'amaigrissement. De plus, la motivation est très importante, c'est elle qui va aider à tenir pour ne pas se gaver dès qu'on a un peu faim.

@Lord pegase, ce qu'il y a de bien avec la course à pied c'est que quand tu aura un petit niveau tu pourra même te gaver sans que ton poid ne bouge ! Bon, c'est vrai qu'il faut être régulier toutefois.

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 14/03/09 à 22:44:57

Si on perdait du poids en courant, ce serait trop facile!
J'ai commencé à courir il y a 6 ans : je pesais 112kg et maintenant, j'en fait 77!

Pas de régime, juste diminuer fortement ce qui fixe les graisses : l'alcool et le sel!

Puis prendre du plaisir quand on fait les sorties!
Le corps s'habitue très rapidement et rejette ce qui est mauvais!

Ensuite, c'est une drogue et les performances arrivent tout doucement, sans qu'on ait besoin de les rechercher!

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par moktar (invité) (83.78.21.xxx) le 15/03/09 à 13:27:44

pieds au cul + des claques + tu va te faire foutre = pourquoi tu pose des question de merde?

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par Poopa (invité) (83.198.107.xxx) le 15/03/09 à 13:57:13

Moque...tare...tout un programme...

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par moque...tare (invité) (83.78.21.xxx) le 15/03/09 à 18:05:13

p 2 o pa ....poopa... (rappeur booba)

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par voser (invité) (81.51.132.xxx) le 15/03/09 à 18:15:34

ca vole vraiment bas chez certain d'entre vous là


c'est du grand portnaoik...

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par BRACASSE (membre) (86.205.161.xxx) le 15/03/09 à 20:42:52

Salut Lord Pegase

Si cela peut te rassurer un ventre plat n'existe pas (sauf chez certains adolescents).

Tu veux avoir un ventre plat?Met toi devant ta glace de face tire bien sur tes bras levés penche toi en arrière rentre le ventre : C'EST GAGNE.

Remarque bien toutes les photos les femmes ou les hommes sont photographiés de cette manière quand les photos ne sont pas retouchées.

Y'en a marre d'être emmerdé....pour rien

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par tropbien (invité) (82.240.176.xxx) le 15/03/09 à 20:49:23

T'as un problème Bracasse ? T'es un aigri de la vie ? on est sur un forum, si un post te plait pas, ne le lit pas et laisse les gens poser les questions qu'ils veulent. Toi quand tu fais un caca mou pr une place sur marathon de V18, personne ne t'embête alors laisse les autres tranquille car personne n'est venu te soliciter personellement.
Courage lord pegase.

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par Laurent_du_62 (membre) (77.204.11.xxx) le 15/03/09 à 20:57:19

Waiting sponge

oui il faut une heure minimum de course pour perdre efficacement du poids car au bout d'une heure le corps puise
+ dans les graisses corporelles pour bruler les calories le plus efficace c'est même le matin ajeun car il n'y a pas d'aliments faisant office d'apport de carburant à bruler et donc perte de poids plus rapide
bye

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par BRACASSE (membre) (86.205.161.xxx) le 15/03/09 à 22:58:27

Bonsoir Trop bien

Aigri?Pas du tout ; en tous les cas pas plus que toi mais je te retourne tout simplement ton compliment : si tu interprètes à ta manière ce que j'ai voulu dire c'est ton problème.

Je te fais également remarquer que mon message ne t'était pas adressé je voulais simplement, en rigolant,dédramatiser ce problème de ventre plat à la personne qui a posé la question.

Par ailleurs je te laisse seul devant tes élucubrations de caca nerveux concernant les V18 ; je te sens en effet chagriné de constater qu'il y en a quelques uns qui arrivent avant toi dans les compet?Courage, ne t'inquiéte pas quant ils seront crevés t'arriveras avant eux!

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par Poopa (invité) (83.198.109.xxx) le 16/03/09 à 11:13:55

"L'âge n'est pas un problème en soi, le seul problème c'est d'y arriver"

LE FIGARO du 15/05/1968.

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 16/03/09 à 11:50:44

@Laurent_du_62, donc si je comprend bien, si tu cours 59 minutes tu ne maigri pas efficacement alors ? Donc aussi si tu cours 3x 59 minutes dans la journée c'est comme si tu n'avais presque rien fait, c'est ça ?

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par Laurent_du_62 (membre) (77.204.11.xxx) le 16/03/09 à 18:08:11

mais non lol quand on dit 1h c'est environ 1h la plupart des pro te le diront et c'est sur que 3x59" tu maigriras bcp plus sauf que tu le feras pas tous les jours;

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par PtiteLeonore (invité) (87.65.108.xxx) le 16/08/09 à 17:06:05

Bon, ça dérape un peu tout ça.
Quelques remarques concrètes:
- il faut vraiment espacer tes séances (laisse au moins une journée entre tes sorties de course à pied, ne t'inquiète pas tu vas perdre du poids. Si tu coures plus, tu risques de te blesser. Et les blessures de course à pied font mal, sont souvent graves et sont surtout difficiles à réparer, surtout quand elles touchent tes articulations. A ton âge on utilise ses genoux et ses chevilles pour encore longtemps, y'a pas de paires de rechange donc il vaut mieux les économiser).
- ton régime est un peu trop strict à mon avis - même pour moi qui suis une fille de 1,60m, ce serait difficile à tenir. Tu devrais au minimum rajouter un petit-déjeuner. Des céréales nature (genre flocons d'avoine nature NON transformés c'est très bien, ça cale parfaitement et c'est pas trop sucré). Dans la journée tu peux y aller avec les légumes et les fruits, c'est pas ça qui va te faire grossir. Mais attention aux sucres et graisses cachées: un frappuccino starbucks = 470 calories (à peu près la même chose qu'un pain au chocolat, alors que tu pensais boire un simple café). Commence par couper dans ce genre d'aliments.
- pour le ventre plat, essaie de lever le pied sur les aliments (et surtout boissons) qui font gonfler l'estomac. En particulier, les boissons gazeuses ou fermentées (coca, bière...). Evite aussi au maximum les éléments trop transformés et dénaturés en usine (ils sont en général trop gras, trop salés): ils contribuent à donner du ventre. Préparer ses repas soi-même, c'est long et casse-pied mais en terme de poids et de silhouette c'est très payant.

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par (invité) (86.77.27.xxx) le 16/08/09 à 17:13:16

@ PetiteLeonore
t'es gentille mais répondre sur une file où le dernier message date de mars ne sert pas à grand chose

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 16/08/09 à 18:08:13

Oui, surtout que depuis ce temps, elle a du perdre ses kg en trop en courant!!!!-) MDR!
Enfin, elle donne quand même quelques bons conseils : le tout est de ne pas croire qu'on maigrit en courant!
CQFD!

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par liloosweet (invité) (90.32.22.xxx) le 16/08/09 à 18:20:53

en plus toujours donneuse de leçon!!

avec tes céréales porridgeeeeeeee (flocon d'avoine blablabla) tu as des actions?
pffffffff

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 16/08/09 à 18:23:00

Elle est bien sympa quand même!
Ne décourage pas les filles, peu nombreuses sur le forum!

Rappel : sur le forum, on n'est pas toujours obligé de dire des vérités! Il arrive qu'on se trompe!!

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par PtiteLeonore (invité) (87.65.108.xxx) le 16/08/09 à 20:24:24

Dites les gars, c'est le premier message que je poste sur ce forum, je trouve l'accueil un peu moyen.
Je n'ai pas d'actions dans les céréales à l'avoine (et au passage je ne fais référence à aucune marque), je trouve juste ça efficace, alors je partage avec vous, pensant - naïvement, visiblement - que c'est le but d'un forum. A titre personnel je ne suis pas une ayatollah du régime, libre à chacun de se lâcher au petit-déj sur la tartine au nutella.

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 17/08/09 à 07:56:57

C'est bon le nutella! Et sur un pain au chocolat, enfin meilleur!

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par tiffany (invité) (83.192.224.xxx) le 28/02/10 à 20:02:47

ecoute bien sur que ton regime est efficace, mais mauvais pour toi !

tu va perdre vite c'est sur, mais lorsque tu va te relacher ne meme qu'un tout petit peu, ton estomac va stocké les graisses ce qui te fera reprendre du poids rapidemant ( et sache que tu va forcement avoir des moment de faiblesse puique tu ne peut pas passer une vie entiere comme cela )
je te conseil un truc, une devise, c'est simple efficace sur du long terme:
- petit dejeune comme un roi ( mange beaucoup evidament ne te goinfre pas mais mange a ta faim pour tenir le coup jusqu'a midi )
- le midi entré, plat , dessert : sans exces mais sans te privée non plus
-le soir dinne comme un pauvre : fruit ou legume, un yaourt.

Pour le sport 20 minutes de course a pied ou vélo par jours et quelque adbos sont emplement suffisant si c'est regulier.

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par (invité) (80.119.169.xxx) le 28/02/10 à 21:13:11

Je pense que ce que je vais dire a été dit, mais bon.
Commencer le sport pour perdre du poids, c'est le meilleur moyen pour en gagner. On fait du sport pour le plaisir ou alors quand on a un gros gros pb de poids.
Je peux te dire que je fais bcp de sport (cet été, sur 3 mois, j'étais à 20h de moyenne, vélo, nat et cap) mais le pb du bidon, ça reviendra si tu n'arrives pas à avoir un rythme normal (par exemple, courir tous les jours, tu tiendras pas lgtps et dans 1 mois, tu serra dégouté et t'arretera, tu te jetera sur la bouffe car ton corps aura l'habitude des besoins engendrés par la course à pied que tu pratiquais habituellement et tu vas reprendre, et reprendre plus).
Pour perdre du poids, il n'y a pas de secrets : faire du sport mais se faire plaisir (ta démarche n'est pas du tout celle-ci), être sur le long terme (par exemple, s'inscrire dans un club car tu seras "forcé" à aller régulièrement aux entrainements, en faire avec d'autres (sport d'équipe, c'est génial pour ça) et revoir ton alimentation en intégrant le plaisir à part entière (ton régime bidon, c'est le truc archi connu, et tout le monde sait qu'au bout d'1 mois, tu bouffes toutes les merdes possibles et tu reprends plus de poids). Intégrer les graisses, c'est essentiel, même psychologiquement, car le poids est avant tout un problème psychologique et bcp de sub-conscient, tant que tu n'as pas le fameux truc donc tu sais qu'il est très gras tu ne seras pas rassasié mentalement.
Ce type de régime, tu crois que tu vas pouvoir le maintenir mais rapidement, un coup de moins bien et tu vas retomber bcp plus profond.

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par max (invité) (89.226.211.xxx) le 28/02/10 à 21:36:34

bonjour,

ce que je vais te dire, tu le prends comme tu veux, mas sache que j'ai perdu 25 kilos en un an, et qu mes performances en course ont été améliorées de 500%, je pense que je suis bien placé pour répondre à ta question parce que je me la suis posée pendant tout le pemier mois de mon régime. Voilà ce qui cloche pour ton régime:
-premièrement au niveau de la pratique du sport: tu cours trop, et tu ne varies pas assez. au lieu de courir 30 min tous les jours, ce qui va fatiguer ton corps sur le long terme et ne sera pas satifaisant pour tonifier tes muscles, il vaut mieux faire des séances plus longues mais plus espacées et rajouter un sport, l'idéal étant la natation qui consomme énormément de calories. Sans oublier un à deux jours de récupération le we par exemple. Ne pas oublier que le corps tape mieux dans les graisse après une période de jeun ar exemple au réveil le matin avant le petit dej...

-deuxièmement sur la diététique et ton régime alimentaire: attention! je tire la sonnette d'alarme: tu vas au devant de grosses carences en vitamines en glucides et en lipides ( même en petites quantité il en faut...)
voilà ce que je préconise: un solide petit déjeuner qui te metde bonne humeur te cal, et te permet de penser à autre chose qu'à la bouffe. l'idéal trois tartines avecde la confiture deux ou trois fruits (pommes clémentine orange kiwi) un yaourt et de l'eau + un jus de fruit.

le midi protéine + féculent ( 100g poulet 100G pâates ou riz et légumes verts à volonté) le soir un fruit et une salade.

ne pas oublier de pratiquer deux fois pr semaine des exercices de musculation intensifs. Ne pas perdrede vue que les profrès se font sur un mois minimum l'idéal étant une année entière. sur ce bon programme et a ++ (ussi n'oublie pas de te laisser aller une fois par mois sur un truc de malbouffe: ça défoule!)

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par lili (invité) (212.155.209.xxx) le 16/06/10 à 13:55:02

tout au long les messages etaient interréssant au final j en ai bien rit tant vos commentaires étaient vous insultées gentillement bon courrage a tous

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 16/06/10 à 14:22:58

Moi qui suis à zero glucide depuis 38 jours et 200km de CAP sur ces 38 jours, je suis mal :D

Mais blague à part (même si c'est pas drôle en fait), les glucides c'est tellement important pour la course à pied !

Ca se ressent au bout de 30mn de course. On se sent bien au coeur, à la respiration, mais on sent qu'on est faible musculairement.

Mais comme je l'ai dit une fois, c'est un choix. On me dit toujours tu fais le régime ou tu cours. Mais moi j'ai choisi de faire les deux.

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par AnthonyP (invité) (81.240.74.xxx) le 16/06/10 à 20:05:13

Les abdos ne servent à rien (a part tonifier)
Tu dois avoir faim presque toute la journée, et tu perdras 100 à 150 gr de graisse par jour.

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par AnthonyP (invité) (81.240.74.xxx) le 16/06/10 à 20:15:06

tout ca évidement si t'es en bonne santé.
mange de tout mais compte tes calories (besoin journalier + dépense en course). Tu déduits un bon 900kcal pour perdre 100gr de graisse.

Le régime ne peut pas etre fait un jour sur deux! ton corps peut stocker +/-2000kcal... donc faut rester non stop sur la faim à stock zero pour puiser dans les graisses
AVEC PRECAUTIONS

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par yeswecan (invité) (93.19.181.xxx) le 16/06/10 à 21:16:31

c'est clair ce n'est pas en un jour que ça se fait !

il s'agit d'un combat, c'est avant tout une histoire de mental, ça tombe bien car les coureurs en sont bien pourvus
enfin plus que la moyenne :-) moi je m'entraine comme si j'étais un boxeur : corde a sauter 3xsemaine + gainage (en plus de 3 seances longues de CAP) je dois avouer que moi qui avait du gras sur le bas du bide je commence a etre content !!!

pour une perte de 15 kilos, 3 mois sont nécessaires en mangeant equilibré et strictement les calories nécessaires à ton metabolisme de base en fonction de ton poids, sexe, etc (moi je suis a 1800) d'ailleurs il ne faut pas descendre en dessous, surtout pas car tu habitues ton corps a moins et il s'adapte !!! résultats tu ne perds plus!

personnellement j'ai eu des résultats rapides en 2 mois j'ai perdu 13Kg. j'avoue au début j'ai vraiment arrêté les feculents, pains, etc ça a été très efficace mais je les ai réintégrer car en effet la CAP sans glucides lents c'est fatiguant! par contre féculents oui mais 100 grammes de pates (et pas 200)

comme ça a été dit, faire strict quelques mois parce qu'on a un surpoids oui mais il faut corriger son equilibre alimentaire pour la vie donc dans la durée !!
et puis ne pas perdre de vue le plaisir: combien de mois peut-on manger du poisson blanc+brocolis vapeur ??

mais je rejoins ceux comme moi qui ont peut etre été extreme quelques mois car je comprends l'agacement d'avoir 15kg de trop ou plus

une fois ta seche réalisée et ta nouvelle silhouette qui te fera oublier tes efforts, avec une sortie longue de CAP, tu crameras tes exces du wk donc courage

perso je me suis inspiré, je dis inspiré et non suivi à la lettre: les principes de dukan (sans jamais avoir bouffé que de la viande pendant des jours) et les conseils de seche en musculation (interessants car nos collegues sportifs bodybuilders visent a conserver le muscle et a perdre la graisse apres une prise de masse)

en fait, manger equilibre et bouger, bouger bouger




course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par Vox (invité) (62.201.142.xxx) le 21/12/10 à 15:32:57

Je reviens sur ce sujet, et plus particulièrement celui des graisses localisees : Il semble admis par le plus grand nombre que faire travailler ses abdos ne fait pas perdre son ventre de manière directe. J'ai pourtant lu un avis contraire sur une revue spécialisée : un médecin prétend que les activités musculaires localisées activent la combustion des graisses, en particulier au niveau des hanches et du ventre...

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par Adeline (invité) (90.17.2.xxx) le 23/10/11 à 15:09:30

Bonjours je suis une adolescente de 16 ans et je fais un regime depuis bientot 1 ans. J'ai perdu 13 Kilos en 5 mois ma méthode et je mange le matin deux tartine de nutella+Un bol de lait+Un verre de Jus d'orange. Le midi je ne mange pas et le soir n'omplus trés rarement sa m'arrive de prendre un fruit(Compotes ou tomate...) Je cours 3 fois par semaine environs de 20a30 Minutes par jours, je fes des abdo 50 series chaque jours je bouge enormement est-ce mal se regime et se sport ?

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par Adeline21 (invité) (90.17.2.xxx) le 23/10/11 à 15:16:46

Bonjours je suis une adolescente de 16 ans et je fais un regime depuis bientot 1 ans. J'ai perdu 13 Kilos en 5 mois ma méthode et je mange le matin deux tartine de nutella+Un bol de lait+Un verre de Jus d'orange. Le midi je ne mange pas et le soir n'omplus trés rarement sa m'arrive de prendre un fruit(Compotes ou tomate...) Je cours 3 fois par semaine environs de 20a30 Minutes par jours, je fes des abdo 50 series chaque jours je bouge enormement est-ce mal se regime et se sport ?

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par Ivan (invité) (89.226.214.xxx) le 23/10/11 à 15:22:33

En matière d'abdos, pour avoir un ventre plat il y a que le renforcement des transverses qui est efficace.
(surtout pas les crunch, et tout ce qui est concentrique de manière générale, qui au contraire font un gros ventre)

Après yaura pas forcément les plaquettes de chocolat, mais le ventre sera bien plat, c'est sur

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par (invité) (83.201.252.xxx) le 23/10/11 à 17:35:33

Adeline, ton "régime" est strictement débile, je sais pas comment on peut en arriver à un tel niveau de connerie, j'espère que c'est une blague.

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par (invité) (213.245.209.xxx) le 23/10/11 à 18:33:46

www.doctissimo.fr/.../hommes/hommes_perdre_poids.htm

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par (invité) (213.245.209.xxx) le 23/10/11 à 18:45:17

Les exercices pour un ventre plat répondent à un souci d'esthétique, d'efficacité motrice et de santé. Un ventre plat s'obtient rapidement avec 3 astuces :

- Muscler les abdominaux transverses ;
- Faire un sport bruleur de calories :
- Faire un régime pour maigrir avec une alimentation réduite mais variée.

Mais, pour les hommes comme pour les femmes, 2 erreurs doivent aussi être évitées pour maigrir du ventre :

1)Croire qu'une ceinture de sudation, appelée à tord ceinture ventre plat, est une solution efficace pour maigrir.
2) MAL SE MUSCLER EN PRENANT DU VOLUME AU NIVEAU DES ABDOMINAUX SUPERFICIELS !!!

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par (invité) (109.10.235.xxx) le 23/10/11 à 18:56:22

Tous les gens qui crient sans cesse sur ce forum qu'il ne faut surtout pas courir tous les jours sont des gens qui culpabilisent inconsciemment de ne pas avoir le courage de le faire. Si votre constitution est bonne, que vous vous étirez intelligemment avant et après chaque entraînement, que vous faites régulièrement du renforcement musculaire, et enfin que vous mangez sainement, courir quotidiennement ne vous procurera que des bienfaits!

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par (invité) (213.245.209.xxx) le 23/10/11 à 19:11:21

LES DEUX MEILLEURS EXERCICES POUR LES ABDOS :

Les deux mouvements de base pour les abdominaux sont les crunchs jambes tendues (travail des portions haute et basse des abdominaux pour améliorer la "tablette de chocolat") et le transverse (travail des muscles profonds des abdominaux pour garder le ventre plat).

L'anatomie des abdos est complexe. Pour faire simple, on peut découper en quatre zones :
- les abdos du haut ;
- les abdos du bas ( c'est le même muscle que les abdos du haut, mais généralement on sépare ces deux zones car on peut développer l'une sans l'autre) ;
- les obliques (qui sont situés sur le côté) ;
- les muscles profonds (dont le transverse) ;

Les deux premiers sont ceux qui donnent la fameuse tablette de chocolat, des abdos bien séparés. Le troisième est travaillé de façon indirecte lorsqu'on travaille les deux premiers. Les muscles profonds sont ceux qui assurent le gainage et qui maintiennent les viscères. Avoir des muscles abdominaux profonds bien toniques est important pour garder un ventre plat, même en période de prise de masse.

Pour avoir une bonne tablette de chocolat, avec des abdos musclés aussi bien en haut qu'en bas, vous devez inclure le 1° exo présenté dans cette page. Si en plus vous voulez garder un ventre plat et avoir un bon gainage, le travail du transverse sera nécessaire.

CRUNCHS JAMBES TENDUES : MEILLEUR EXERCICE DE BASE POUR LES ABDOMINAUX :

Les crunchs avec un relevé de jambes permettent de travailler en même temps le haut et le bas des abdos. La portion haute est travaillée par les crunchs (c'est-à-dire la contraction des abdos qui fait relever les épaules) et la portion basse est travaillée par le maintien des jambes et par le fait de les tendre.

Ce mouvement est bien plus complet (et fatiguant) qu'un crunch classique.

Exécution des crunchs jambes tendues :
- S'allonger sur le dos, et relever les jambes, genoux pliés à 90° ;
- Ne pas poser les pieds au sol, ni incliner les cuisses vers le bas, elles doivent toujours rester à 90° par rapport au sol ;
- Contracter les abdos, ce qui va faire relever la tête et les épaules de quelques centimètres ;
- En même temps, tendre les jambes et contracter les abdos (ce qui devrait faire décoller légèrement les fesses), puis replier les genoux à 90° ;
- C'est la contraction qui fait lever la tête et les fessiers et non le mouvement de la tête qui fait contracter les abdos. Il faut une contraction volontaire.

Muscles travaillés par les crunchs jambes tendues :

- Abdominaux : grands droits dans leur ensemble, avec un travail aussi bien du haut que du bas des abdominaux.

TRAVAIL DES MUSCLES PROFONDS DES ABDOS ET DU TRANSVERSE :

Les muscles profonds des abdominaux sont souvent oubliés, pour la simple raison que ce ne sont pas des muscles visibles. Pourtant leur action (garder un ventre plat) est bien visible !

Exercice pour le transverse :

Cet exercice est assez simple à réaliser, mais il n'est pas toujours facile de bien sentir son effet.

Exécution du mouvement pour les muscles transverses :

- Allonger sur le dos, genoux pliés et pieds au sol ;

- Rentrer le ventre au maximum, en essayant de plaquer les lombaires sur le sol, ce qui va faire se contracter les muscles profond des abdos.

- Aidez-vous en posant une main sur le ventre pour bien sentir la contraction, vous devez
sentir que toute la paroi abdominale se « resserre » ;

- Tenir la contraction de 10 à 20 secondes.

ALLEZ, AU TRAVAIL MESSIEURS !!!


course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 06/10/12 à 19:27:15

ET MESDAMES, faut pas faire du sexisme, sinon c'est dames vont ralées.

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par clem (invité) (31.35.179.xxx) le 09/08/19 à 09:20:44

pour le bidou un peu rebondit le meilleur reste l'abdo hypopression de la méthode de gasquet. Exo moins fatiguant, donc plus encourageant et surtout je travaille les muscles profond notamment les transverses qui sont le muscles le moins sollicité dans les autres exo et qui pour autant est le plus important car sangle abdo qui retient tous.
pour ma part, 30 min de footing matin a jeun 3 fois/sem le reste du temps 30 min d exo hypopression en complément d'un rééquilibrage alimentaire mais surtout pas de régime... Mon assiette se compose essentiellement de 1/2 de légumes, 1/4 de protéine (viande œuf poisson ou légumineuse), 1/4 de féculent (riz, pâtes , pomme de terre) et huile végétale ou graine oléagineuse. Je m'autorise des restos et autres moments de partage autour d'une table (bien sur pas tous les jours mais une fois par semaine ou toutes les deux semaines). Essentiel pour ma part concernant le moral et être sociable;
j ai banni tous les aliments industriels, sucre ajouté; Quant à la graisse en petite dose (réduit) fromage de bonne qualité gustative mais en plus petite quantité.
Je commence ma journée avec un verre de citron pressée et eau chaude 30 min avant le petit dej
puis eau tout au long de la journée;

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par Jerem (invité) (82.255.15.xxx) le 09/08/19 à 10:13:08

+1 pour le transverse, je suis vachement cambré avec l'escalade donc j'ai un ventre qui ressort alors que je vois mes abdos. Faudrait que je m'y mette ...

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par LAM (invité) (105.102.12.xxx) le 13/04/21 à 14:25:51

Ventre palt
Pour tous les problèmes de poids, de ventre, de hanche, de graisses,etc, il faut avant tout connaitre c'est quoi la graisse et comment elle est repartie sur le ventre , cette vidéo explique très bien ça https://shrinke.me/j4KW , et quelle sont les mouvements les plus simple a faire pour la brûlée et voila 8 Exercices Simples Pour Perdre Ses Poignées d’Amour https://shrinke.me/qT9eJ

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par (invité) (91.170.57.xxx) le 13/04/21 à 14:29:48

et pour la grammaire et l'orthographe tu as un lien?

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par (invité) (176.163.182.xxx) le 13/04/21 à 15:10:40

"Faire des abdos" ne sert qu'à développer ses muscles abdominaux, pas à faire perdre la graisse qui les cache.

Il n'existe aucun mouvement pour perdre spécifiquement la graisse localisée à tel ou tel endroit puisqu'en cas de réserve insuffisante dans le muscle, le corps brûle la graisse de réserve comme un carburant apporté par la circulation sanguine et distribué de partout indépendamment de son origine.

De plus, en l'absence d'un repas glucidique suivant l'effort, le corps a besoin de refaire les stocks de glycogène dans tout muscle qui a forcé et va chercher la graisse dans les réserves corporelles pour la transformer en glucose dans le foie, pour là-aussi être distribuée par la circulation sanguine dans tout le corps indépendant de son origine.


Il suffit de savoir lire la première phrase de ce paragraphe extrait de https://fr.wikipedia.org/wiki/Lipolyse

---------------------------------------------
"Les lipides sont apportés par le sang aux tissus appropriés — tissus adipeux, muscles, etc. — par des lipoprotéines telles que les VLDL, ou lipoprotéines de très basse densité. Les triglycérides présents sur les VLDL subissent une lipolyse par les lipases des tissus cibles, libérant les acides gras et le glycérol. Les acides gras libérés dans le sang sont alors directement utilisables par les cellules. Ceux qui ne sont pas consommés peuvent se lier à une albumine afin d'être acheminés vers des cellules voisines qui auraient davantage besoin d'énergie. L'albumine du sérum est le principal transporteur d'acides gras dans le sang. Le glycérol est acheminé par le sang jusqu'au foie ou aux reins, où il est converti en glycérol-3-phosphate par la glycérol kinase. Dans le foie, le glycérol-3-phosphate est converti essentiellement en dihydroxyacétone phosphate (DHAP) puis en glycéraldéhyde-3-phosphate avant de rejoindre la glycolyse ou la néoglucogenèse.
---------------------------------------------

Il est donc complètement idiot et opposé à tout ce qu'on sait du fonctionnement du corps humain de penser que les muscles abdominaux consomment plus la graisse abdominale que ne le font les muscles les plus puissants et les plus endurants, fessiers et quadriceps.

Pour perdre des réserves, il faut éviter d'en fabriquer (réduction du grignotage, espacement des repas) et donc solliciter en quantité les muscles les plus puissants et les moins fatigables par de la course à pied, du vélo, de la marche en montagne, et non passer 5 minutes par jour à faire travailler des muscles moyennement puissants et qui seront vite fatigués voire douloureux bien avant que l'organisme n'ait besoin de faire appel aux réserves.

course à pied + abdos + régime = délai pour ventre plat? par (invité) (149.154.213.xxx) le 13/04/21 à 18:06:50

LAM (invité) (105.102.12.xxx)

Mère si pour t’ai conseil y son trait utile pour bien s’en traîner je mens souviens ce son laid conseil con na ressu qu’en on été au collège Nabila ensembles.

par Jake (invité) (2a01:cb19:826:9f00:f537:e85b:6ccc:xx) le 02/07/22 à 11:05:22

3 x 1 heure de CAP par semaine + alimentation équilibrée + arrêt alcool + arrêt du fromage le soir + arrêt des boissons gazuses + forte réduction de consommation de pain => j'ai retrouvé un ventre quasi plat en 6 mois

par Tata (invité) (66.129.148.xxx) le 05/07/22 à 01:36:10

Tu maigris trop vite. 1.5 en 2 semaines, c'est trop. 95% de gens qui font un régime trop strict reprennent leur poids sinon plus, dès qu'ils arrêtent le régime. J'espère que tu fais partie des 5%.

Je dis trop strict, pas parce que tu sautes un repas ; c'est parce que tu ne prends pas assez de calories. Si tu sautes un repas, tu es donc en train de faire un jeune intermittent. Tu devrais manger juste assez pour combler ton besoin journalier. À partir d'un certain nombre d'heure de jeûne, le corps utilise le gras pour fonctionner. On maigrit donc forcément.

Moi je fais un jeûne intermittent 20/4 et lorsque j'ai une séance des cardio le lendemain, 20/5. Je mange pour combler mes besoins journaliers et je perds environ 1kg/mois. Les gens sautent au plafond lorsqu'ils entendent 20/4 mais c'est une question d'habitude et en autant que les besoins en nutriments et caloriques journaliers sont comblés. Je n'ai pas beaucoup à perdre mais lorsque j'arrive au poids voulu, je vais rallonger un peu ma fenêtre pour s'alimenter mais pas plus que 16/8. Mon problème c'est que j'aime trop grignoter. Avec ce jeûne, je n'ai pas le temps de grignoter puisque je dois manger l'essentiel et le nécessaire. Depuis, je ne penses même plus à grignoter...

par Tata (invité) (66.129.148.xxx) le 05/07/22 à 01:49:25

Lire 19/5 lorsque j'ai une séance cardio le lendemain.

par zozo (invité) (171.16.208.xxx) le 06/07/22 à 10:39:42

J'ai faim

par (invité) (2a04:cec0:107e:e74f:74a3:d6a5:f69f:xx) le 07/07/22 à 16:59:01

Pour avoir un ventre plat à long terme se mettre une Trois Monts ou une Chimay tous les soirs pendant 2 mois.

par Jake (invité) (92.93.36.xxx) le 07/07/22 à 19:31:25

En 6 mois, oui c'est possible

par (invité) (2a01:e0a:28e:5db0:e989:1e96:acd0:xx) le 08/07/22 à 20:39:47

j'ai soif

par (invité) (2a01:cb19:8bd:3b00:c444:725b:297f:xx) le 11/11/22 à 18:52:23

Faut être assidu!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge