Calibrage Suunto t3

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Calibrage Suunto t3 par Ray (membre) (78.228.208.xxx) le 14/03/09 à 20:46:29

Bonjour,

Au semi, ma t3 m'a indiqué 20,36km au lieu de 21,1 (peut etre peut-on considérer 21,15 si on ne suit pas la ligne bleue ?)

Du coup j'ai fait un petit produit en croix, et ai modifié le calibrage "1" en "1,039" dans le menu "calibrate" en mode vitesse.

Deux questions :

1- ce mode de calibrage "hors entrainement" est-il valide, ou faut-il absolument calibrer juste après une course (après avoir stoppé le chrono, mais avant d'avoir enregistré la session) ?

2- si c'est le cas, est-ce que je l'ai fait dans le bon sens, ou est-ce qu'il aurait fallu que je descende sous le "1" pour enregistrer "0,063" ?

En espérant avoir été clair,
merci pour vos lumières !

Calibrage Suunto t3 par bourrique06 (invité) (90.41.157.xxx) le 14/03/09 à 22:32:58

Jviens de refaire le calcul ,ton calibrage c'est bien 1.039 et cette méthode marche et au moins ton appareil est calibré en fonction de la foulée que t'adoptes en compèt.

+, note ce coeff sur ton carnet d'entrainement , parce que si l'économie de ta foulée s'améliore tu vas forcément devoir le réajuster pour avoir des distances "exactes " et pour voir tes progrès dans 2 ans par exemple , t'auras juste à faire une séance sur ton parcours habituel avec le coeff de calibrage que t'as aujourd'hui.

Calibrage Suunto t3 par Ray (membre) (78.228.208.xxx) le 14/03/09 à 23:56:39

Merci pour ta réponse !
Je verrai au Marathon de Paris si je ne m'éloigne pas trop des 42,2 avec mon nouveau calibrage, du coup.

Calibrage Suunto t3 par Ray (invité) (78.228.208.xxx) le 28/03/09 à 13:05:42

J'ai revérifié ce matin mon calibrage sur piste, à une allure proche (probablement légerement supérieure) à mon allure marathon, qui devrait etre de 5' au km environ.

Résultat : 1,81km au lieu de 1,75m (5 tours de 350m).
La logique voudrait donc que je recalibre ma Suunto à 1,0045...

Qu'en pensez-vous, un tel dérèglement est-il normal, ou bien cela peut-il etre du à une foulée plus longue par exemple (auquel cas il faudrait que je conserve mon réglage du semi en prévision du marathon) ?

Les différences ne sont pas énormes sur 2km, mais sur 40 ça va commencer à faire beaucoup :)

Merci !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge