la twinsante

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la twinsante par miles247 (invité) (81.57.94.xxx) le 15/03/09 à 12:15:24

c'est un concept assez surprenant. une course a deux mais non chronometree, ce qui enleve pas mal de piment a l'esprit de competition. C'est une course qui demarre a Sevres aux portes du parc de saint-cloud. Je l'ai fait en arrivant un peu en retard avec ma copine. et on est parti seuls sous un gros ciel gris. on s'est vraiment pas perdu car c'est tres tres bien balise, il n ont pas lesine sur le ruban de chantier. Les 11 premiers kilos permettent de faire un tour complet du parc de saint-cloud qui a des paysages vraiment varies et aussi des bons faux plats.
Ravito genereux au 10eme kilo avec musique et vue magnifique sur paris et notre objectif tout eiffel en point de mire. Apres, l'arrivee dans Paris est certes un peu plus compliquee parce que il y a beau avoir des projets de pistes cyclables etc le long de la seine, il y a surtout actuellement un sacre noeud routier et de franches emanations nauseabondes d automobiles.
mais le trace essaie de faire passer la course au maximum dans le vert: par un parc de l ile saint germain qui est modernise avec parc canin, chemin a surface vegetale et passage le long de table de ping-pong; le long de sentiers plus ou moins bucolique avec peniches et enfants faisant de la barque sur la seine. De plus, aux passages delicats des feux rouges toute l'organisation tempere le trafic et nous permet de passer sans arret, tres sympa (quoique pas forcement necessaire pour la twinsante vu qu on est pas au taquet sans chrono)
enfin nous voici a l'arrivee, arrivee en twin comme il se doit. comme il n'y a pas autant de coureurs que les capacites le permettent, accueil royal avec un bon buffet et les services d'oesteopathe et de masseurs a dispostion. j'en ai largement profite. le prix d inscription est relativement bas et la majorite des fonds vont etre verses a des oeuvres caritatives. petite suggestion; puisque c est un twin, ils pourraient peut etre en faire un mini raid aussi pour ajouter un peu de piment au team work.

la twinsante par soso (invité) (91.163.181.xxx) le 15/03/09 à 12:44:39

Je connaissais pas ce principe, bonne info!
Sportivement!

la twinsante par DC (invité) (193.57.156.xxx) le 16/03/09 à 14:24:32

l'ambiance était vraiment sympa, pas de chrono, pas de classement, tout le monde était hyper détendu, souriant.
et l'organisation était plutôt efficace.
dommage que la seconde moitié du parcours ne soit pas à la hauteur de la première: zone industrielle le long de la Seine pour rejoindre la Tour Eiffel, bof.



Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge