Temps au Marathon ...derniere minute avant marathon de Tokyo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Temps au Marathon ...derniere minute avant marathon de Tokyo par airbuzz (membre) (218.231.185.xxx) le 16/03/09 à 06:49:09

Bonjour,
Je suis coureur amateur et je fais mon premier marathon dimanche celui de Tokyo. J'ai plus ou moins suivi un plan d'entrainement sans trop faire de vitesse, j'ai plutot privelegie les sorties longues jusqu'a 3h.
J'ai fait une derniere sorti hier de 1h50 ou j'ai effectue 20k.. Je vise 4h pour le marathon est ce que c'est jouable ou je devrai plutot vises 4h15 ou 30 ?

Merci d'avance

Temps au Marathon ...derniere minute avant marathon de Tokyo par dada (invité) (90.32.110.xxx) le 16/03/09 à 09:33:56

salut,

C'est ton premier marathon. Alors, ne cherche pas un chrono impérativement. Gére ta course jusqu'au 25ème sans faire monter ton coeur (profite de l'évênement) et garde du jus pour la fin de course.

4H, c'est jouable

Temps au Marathon ...derniere minute avant marathon de Tokyo par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 16/03/09 à 10:30:44

Il y aura des aspects " hors course " à gérer tels que les 12 heures de vol, le transfert depuis Narita qui peut être long (contrôle passeport, récupération bagages, etc), et les 7 heures de décalage horaire.
Gambatene !
Fred

Temps au Marathon ...derniere minute avant marathon de Tokyo par airbuzz (membre) (218.231.185.xxx) le 16/03/09 à 17:34:56

merci pour vos reponse
a fred -> j'habite sur place donc pas de souci a ce niveau.
Je suis plus inquiet sur la facon dont je me suis entraine ..
On verra bien :)

Temps au Marathon ...derniere minute avant marathon de Tokyo par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 16/03/09 à 18:53:00

La première partie doit être assez roulante au départ de Shinjiuku vers Shitamachi ? Attention à ne pas partir trop vite.
Fred

Temps au Marathon ...derniere minute avant marathon de Tokyo par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 16/03/09 à 19:46:24

ATTENTION, ayant fait 2 marathons de Tokyo je te donne un conseil à mon avis important: ne pas aller trop vite dans la 1ère partie du parcours, qui est plus que roulante, carrément descendante (bien plus que le départ de Paris, et surtout beaucoup plus longtemps)! En plus beaucoup partent comme des dingues, difficile de ne pas se laisser entraîner... Je l'ai payé cher la 1ere fois, en terminant en 3h18 dans la douleur, alors que l'année suivante j'ai fait 3h05 sans problème.
Bon courage et surtout profite du parcours, de l'organisation et de l'ambiance!

lolo

Temps au Marathon ...derniere minute avant marathon de Tokyo par airbuzz (membre) (218.231.185.xxx) le 17/03/09 à 01:26:11

Merci lolo, si je fais 4h deja je vais etre hyper content donc pas question d'aller vite :) j'aimerais juste le terminer... Avez vous qques conseils de preparations pour la derniere semaine ?

Temps au Marathon ...derniere minute avant marathon de Tokyo par ELB (membre) (211.9.52.xxx) le 17/03/09 à 03:25:52

4h c'est jouable
La premiere partie est en effet tres roulante, et c'est facile de partir trop vite, ce que j'ai fait en 2007.
Bon j'ai quand meme reussi a finir correctement, mais ca a ete dur.
Va voir sur mon blog, la description de ma course:
http://ameblo.jp/elb/entry-10026609171.html
Profite beaucoup du depart, puis du passage entre Ginza/Asakusa, c'est vraiment extra.
Apres Tsukiji, c'est un peu monote mais bon ca passe.

Apres l'arrivee, surtout si tu finis en environ 4h, va faire un tour au point des RDV "C". Normalement j'y serais, avec un drapeau Francais et avec ma fille.
Je ne cours pas (pas de bol au tirage au sort, alors j'ai couru Arakawa dimanche dernier) mais je viens vous encourager !

Bonne course !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge