10 km et après??????????????,,

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

10 km et après??????????????,, par zouzoune (invité) le 22/07/04 à 17:48:34

Bon voilà,
vous le savez,( enfin peut-être pas tous, mais bon )je viens de courir mon premier 10 km en 1h 4mn et 30s. Depuis j'ai investi dans un cardio. Seulement voilà, maintenant je ne sais plus trop quoi faire.
J'aimerai faire un semi ( Bocia m'a dit qu'il y en avait un en octobre pas loin de chez moi).
Actuellement, je fais 3 à 4 sorties par semaine de 1h à 1h 20mn.je pense essayer de rajouter une sortie vélo dès que j'en aurai trouvé un en état de marche.je n'ai encore jamais fait de fractionnés ou autre je cours toujours cool.Mon cardio à l'air d'indiquer que j'ai tendance à être trop haut dans les puls donc je ralenti(pourtant je me sens bien, je peux parler mais bon...)
Je voudrais progresser. Que dois-je faire? A l'aide!!!!!!!!!!!!!!
autres infos:
J'ai un pb de thyroïde et je prends des bétas bloquants mais mon doc m'a dit que je pouvais courir.
j'ai 10kg en trop je fais gaffe à mon alimentation, mais j'ai beaucoup de mal à les perdre il paraît d'après mon doc que la tyroïde pourrait en être la cause.( galère)
donc
je fais quoi maintenant?????
zou

10 km et après??????????????,, par GGBI (invité) le 22/07/04 à 17:59:54

Salut,

Ne le prend pas mal, mais, je pense que tu devrais d'abord chercher a améliorer ta vitesse sur 10Km, car autant sur cette distance il y a beaucoup de débutants et donc tu ne coure pas seule, autant a partir de 20Km, les gens sont plus entrainés et tu risque d'étre dans les derniers et entourée de très peu de monde (sauf peut être sur un semi important en nombre de participants).

D'aprés le temps que tu donnes sur 10 Km, cela te ferait environ 2h22 sur semi.

A titre d'exemple, le dernier semi que j'ai fait (Chatellerault) 360 participant, dernière femme 2h09. Dernier concurent 2h23 et avant dernier 2h20. Les derniers finissent seuls avec plusieurs minutes d'écart entre eux.

Sinon, effectivement il faut surtout privilégier l'endurance et des sorties d'environ 1h30.

10 km et après??????????????,, par zouzoune (invité) le 23/07/04 à 11:30:53

ben oui mais ça m'dit pas c'que j'dois faire.
Z

10 km et après??????????????,, par GGBI (invité) le 23/07/04 à 11:58:22

Bonjour,

préparer un autre 10Km avec pour objectif moins d'une heure.

Pour cela, beaucoup d'endurance (70/80% de FCM), avec une alimentation équilibrée tu devrais maigrir et par la même occasion améliorer tes performances.

Pour progresser, il faudrait environ 3 séances par semaines.

10 km et après??????????????,, par gregnalex (invité) le 23/07/04 à 12:30:32

Je suis assez d'accord avec GGBI Zouzoune surtout qu'Argentan n'est pas un énorme semi (moins de 1000 participants je crois).

Souffrir pendant 2h15 voire 2h30 c'est très difficile. Refaire des 10 ou des distances intermédiaires (je te parlais de Grainville par exemple 12.6 ou d'autres courses entre 10 et 15km).

Il ya un tas de petites courses dans la région qui ne sont pas forcément des 10 ou des semis. N'oublie pas que les 10km de Falaise que tu as fait est une course très plate donc assez facile.

Course idéale pour démarrer mais qui ne représente pas la majorité des courses où il y a toujours un petit dénivellé.

Je te conseillerais pour l'instant de continuer les sorties en endurance et de diminuer ta vitesse lors de celles-ci.
A vue de nez, si tu fais du 10km/h en compétition, tu devrais tourner autour de 8km/h à peine en endurance. Apprendre à courir lentement est important!

Qui veut aller loin ,ménage sa monture!

Je suis toujours à ta disposition si tu vuex des infos sur les courses de la région.

Bon courage.

10 km et après??????????????,, par zouzoune (invité) le 23/07/04 à 12:45:39

merci greg,je vais faire comme ça.Un autre dix ou même moins me conviendrait très bien.J'aimerai bien refaire une course en août si possible.alors si tu as des infos je suis preneuse, même si ce n'est pas juste à côté de chez moi.Je me souviens que tu m'as parlé de grainville mais je ne me rappelle plus la date,je crois que je n'étais pas libre.
A part ça, je continue tout en endurance douce, c'est ça?
Faut-il que j'augmente la durée de mes sorties?
Les infos sur les courses tu les as où?
merci
@+
Zouzoune

10 km et après??????????????,, par bocia (invité) le 23/07/04 à 13:20:41

foulées de grainville langanerie (12km390)le dimanche 12 septembre
tel:02.31.90.68.10 ou 02.31.90.50.44
foulée du port de caen (10km) le samedi 25 septembre beaucoup de mond.
tel:02.31.86.11.49
dimanche 5 septembre 10 km d'hesloup
tel:02.33.82.04.67
by bye

10 km et après??????????????,, par GGBI (invité) le 23/07/04 à 14:57:53

zouzoune,

sur ce site tu trouve la plupart des courses en france.

http://www.courirenfrance.com/

10 km et après??????????????,, par gregnalex (invité) le 23/07/04 à 22:18:13

Si j'examine les courses dont Bocia t'as donné les coordonnées, mes conclusions sont les suivantes (ça fait pompeux ça!):

Les foulées de Grainville : une course magnifique avec 2 bonnes côtes (la 1ère d'un km environ et la 2ème un peu moins longue mais plus raide - 2 km de faux plats descendant vers la fin). Ma course préférée de la région!
Course peu fréquentée (150 participants à peu près).

Des sorties de 1h à 1h20 , ça me semble déjà très très bien!

Fais attention à ne pas aller trop vite comme tu as l'air de le faire. Si ça te démanges de trop, une fois par semaine tu peux faire une séance en incluant 20mn à 85% de ta FCM.

Les foulées du port : un 10km super plat du côté du port à Caen (comme son nom l'indique!). Pas mal de participants un peu moins de 1000 je crois - à confirmer).

Hesloup : connais pas!!

Bon courage

Signé coach Greg (lol!)


10 km et après??????????????,, par (invité) le 25/07/04 à 01:55:04

merci Bocia, GGBI et coatch greg je vais tout compte fait peut-être faire la course de grainville, car il se peut que tout compte fait je sois libre ce week-end là. En attendant je continue les sorties en endurance en essayant de ne pas monter trop haut dans les pulsations bien que ce soit un peut utopique, j'ai revu le médecin hier qui m'a redit que c'était du à mes problèmes de thyroïde qui me provoque de la tachycardie.
je vous tiendrais au courant de mes futurs exploits
Biz
Zouzoune

10 km et après??????????????,, par gregnalex (invité) le 25/07/04 à 17:10:13

Bon choix Grainville! On ne s'y verra sûrement pas car ma femme doit accoucher à cette période et mon entraînement sera aussi un peu court après l'opération.

Par contre, prépares-toi à souffrir pendant la 2è côte!

J'ai une grande tendresse pour cette course car c'était ma 1ère et il fait toujours beau là-bas! lol

Coach Greg

10 km et après??????????????,, par rififi (invité) le 25/07/04 à 20:04:30

salut à tous!!! Cela fait 8 ans que je cours sur 10kms sur route , cross country, enduro,et trail bref j'ai pas mal d'expérience et de très bon programme d'entrainement pour débutant et pro.
Commençons par un entrainement avec cardio:
Tout d'abord tu devrais calculer ta FCMax par rapport a ton age (voir sur le cite) et enlever autant de pulsation en fonction de ta FCMax.Ainsi tu obtiendras 2 paliers correspondants a une plage a respecter tu pourras ainsi augmenter progressivement mais efficacement ton endurance.

10 km et après??????????????,, par rififi (invité) le 25/07/04 à 20:04:31

salut à tous!!! Cela fait 8 ans que je cours sur 10kms sur route , cross country, enduro,et trail bref j'ai pas mal d'expérience et de très bon programme d'entrainement pour débutant et pro.
Commençons par un entrainement avec cardio:
Tout d'abord tu devrais calculer ta FCMax par rapport a ton age (voir sur le cite) et enlever autant de pulsation en fonction de ta FCMax.Ainsi tu obtiendras 2 paliers correspondants a une plage a respecter tu pourras ainsi augmenter progressivement mais efficacement ton endurance.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge