marathon de Reykjavik

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de Reykjavik par spoty (invité) (81.252.40.xxx) le 16/03/09 à 17:52:22

Bonjour,

Est ce que certains parmi vous ont déja fait le marathon de reykjavik, ou projettent de le faire.

Moi j'y serai pour une destination qui sort de l'ordinaire.

Spoty

marathon de Reykjavik par gazet (invité) (82.64.66.xxx) le 16/03/09 à 17:58:07

j'espère que tu ne vas pas en islande uniquement pour faire le marathon... il y a tellement de paysages à couper le souffle... et sans courir de marathon ;-)

marathon de Reykjavik par Dubweiser (invité) (88.164.129.xxx) le 16/03/09 à 18:17:28

Je confirme : ma copine et moi en avons fait le tour l'année passé, 3 semaines de pur bonheur!!!

Donc, profites-en, d'autant plus que la l'€ est beaucoup plus fort que la couronne Islandaise, d'où des prix, sur place, très attractifs (je pense notament aux restaux et hotels, hors de prix avant la crise).
Sans compter que Reykjavik c'est certes charmant, mais sans plus.

marathon de Reykjavik par Runner (invité) (84.14.137.xxx) le 17/03/09 à 10:38:10

C'est bien au mois d'août ?

J'envisage aussi de le faire, pour les mêmes raisons que toi !

marathon de Reykjavik par spoty (invité) (81.252.40.xxx) le 17/03/09 à 12:05:59

Non je n'y vais pas que pour le Marathon.

On y va en famille une semaine pour découvrir l'Islande.
Et en fait on essaye de concilier ma passion de la course avec les vacances. En somme on fait du tourisme selon les marathons du monde.

Prochaine étape? A vous de me conseiller mais j'ai déja en tête le marathon de Las Vegas.

Spoty

marathon de Reykjavik par Dubweiser (invité) (88.164.129.xxx) le 17/03/09 à 14:05:43

Dans ce cas, très bonne idée de participer au marathon!

Pour l'île, je te conseille de faire le sud, une semaine c'est court et c'est là-bas que tu en profiteras le plus.

marathon de Reykjavik par spoty (invité) (81.252.40.xxx) le 17/03/09 à 14:47:46

Oui je vais me concentrer sur le sud de l'ile puis le samedi le marathon le matin et le soir nuit de la culture, avant de reprendre l'avion le lundi matin.

Bon mais ça part un peu dans le guide du routard là.

Avez vous des suggestions pour d'autres marathon à travers le monde à coupler avec des vacances en famille?

Spoty

marathon de Reykjavik par Runner (invité) (84.14.137.xxx) le 17/03/09 à 14:51:52

C'est en octobre, pas l'idéal si tu as des enfants, mais Budapest est très sympa à visiter (et super pour un week-end en amoureux) : tu profites des fameux bains avant et après le marathon...

marathon de Reykjavik par Milou (invité) (82.66.219.xxx) le 17/03/09 à 15:37:49

Moi j'ai déjà fait ce marathon. Souvenir mitigé, c'était mon premier marathon (je n'étais pas assez entrainé), en faite il est composé de deux boucles de 20kms et à la deuxième boucle tu te retrouve bien seul.
Je me souviens d'une très longue ligne droite qui longe la côte que tu fais donc 2 fois.
Par contre j'avais discuter avec un jeune islandais que son père accompagnait à vélo et qui m'avait bien encouragé. Mais il fallait parler en anglais, pas facile en temps normal alors après 30kms...

Bonne course en tout cas

marathon de Reykjavik par spoty (invité) (82.229.221.xxx) le 17/03/09 à 22:58:07

oui j'ai vu que c'est deux boucles.
En general je suis pas un fan mais bon...

Il y a beaucoup de participants?

Budapest c'est une bonne idée ça.

Spoty

marathon de Reykjavik par milou (invité) (84.14.209.xxx) le 18/03/09 à 12:13:15

je ne me souvient pas du nombre de participant, mais j'ai couru la deuxième boucle avec presque personne (au max, je me suis fait doublé ou j'ai doublé 10 coureurs). Je l'ai couru en 1997 et on était 118 à l'époque.

marathon de Reykjavik par spoty (invité) (81.252.40.xxx) le 18/03/09 à 15:22:21

merci milou pour ta réponse.

J'ai regardé les résultats 2008 et il ya 400 coureurs à l'arrivée.

je vous dirai tout ça à mon retour. Et puis c'est encore loin.

marathon de Reykjavik par Bernard (invité) (86.214.79.xxx) le 18/03/09 à 15:32:24

Que le marathon ? oh non ! Il y a tellement de choses à voir en Islande!
J'y ai randonné avec mon épouse, il y a 1 an, et je vous assure que c'est super ! (randonnée de 4 jours dans le "landmanalaugar" (ortho à la ...noix !) Une petite tente, au mois de juin, suffit, mais prévoir des vêtements chauds.
Il parait que maintenant les prix sont, pour nous, trés bons. Merci la crise...!
Peut être que j'y retournerais pour le marathon.



marathon de Reykjavik par ganesh (invité) (193.190.199.xxx) le 18/03/09 à 15:39:40

bouhou gros frimeur prétentieux responsable du réchauffement climatique et de la crise financière (je me peremets d'avoir une réaction aussi stupide que bpc ont eu sur le poste de barbie dont vous je pense bernard)

marathon de Reykjavik par Spoty (invité) (81.252.40.xxx) le 18/03/09 à 16:37:56

salut ganesh,

Tu dois faire allusion au truc des 7 marathons c'est ça?

Euh moi j'y vais pour les vacances et le Marathon à Reykjavik. J'espère que ça ne va polluer le post en polémique ton truc.

Je cherche juste des témoignages sur ce marathon et des idées de marathon à coupler avec les vacances.
Merci pour ceux qui ont donc fait ce marathon ou qui ont des idées. J'ai déja noté Budapest.
Alors bien sur on va me dire tu n'as qu'à regarder les calendriers (merci c'est fait) mais je souhaite recueillir des avis.

C'est tout


Spoty

marathon de Reykjavik par Bernard (invité) (86.214.72.xxx) le 18/03/09 à 20:38:52

Ganesch (2 posts avant)

Non, je ne pense pas avoir parlé du CO2 ! Quoique, j'aurais pu le faire.....mais je ne l'ai pas fait !
Hélas, nous ne sommes pas à une contradiction prés.
Oui, un jour il faudra payer tout ça ! Nous ? normal ! Nos enfants ? ça c'est dégueulasse !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge