Usure chaussures et TFL avant marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Usure chaussures et TFL avant marathon par Ray (membre) (78.228.208.xxx) le 17/03/09 à 09:35:56

Bonjour,

Encore une question sur le TFL... Je connais, et pour cause, mon podologue a résolu le problème avec des semelles il y a environ 2 ans (genou droit). J'ai changé la première paire de semelles un peu après un an, et cours avec la seconde depuis environ un an également.

J'ai fait une prépa marathon, et couru le semi de Paris sans aucun souci au genou. Et vendredi soir, 20km, une légère douleur est réapparue vers le 15e, sensation que je connais (extérieur genou droit), relativement légère mais j'ai continué à sentir une gêne le lendemain matin, c'est ce qui m'a inquiété. A vrai dire je sentais un peu les deux genoux pendant la fin de ma course, mais seulement le droit le lendemain.

J'ai depuis changé mes Mizuno WR qui étaient très très très, trop usées m'a-t-on alors dit, et glacé le genou tous les jours. J'ai aussi pris RDV chez le podologue lundi prochain.

The question is :

Une très grande usure des chaussures peut-elle "suffire" à réveiller un genou endormi depuis plus d'un an (manque d'amorti, de maintien ?), auquel cas je pourrai tenter de courir ce soir avec les neuves ?

J'hésite sur la conduite à tenir avant le marathon, sachant encore une fois que c'était vendredi une douleur, ou plutôt une gêne assez légère. Mais je sais aussi qu'elle est toujours progressive, en cas de TFL !

Usure chaussures et TFL avant marathon par gavroche (invité) (212.99.93.xxx) le 17/03/09 à 11:26:24

j'ai le même problème que toi , donc moi ce que je fais .
c'est osthéo d'abord pour voir si je n'ai pas un problème de bassin, puis podo car mes semelles ont 900kms et je pense qu'il faut les changer.

toi tu as des semelles depuis un an, regarde le nombre de kilos qu'elles ont fait, tu dois peut être le changer!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge