TFL ou bien ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TFL ou bien ? par Ben (invité) (90.30.81.xxx) le 17/03/09 à 16:18:13

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum que je trouve tres interressant d'ailleurs.Je suis arrivé là parceque je cherchais des reponses à ma "douleur au genou" (droit).
Je pense avoir trouvé, c'est....la TFL !
A priori, ce que je ressens ressemble bcp à ce que ressentent pas mal d'entre vous.
Toutefois, j'aimerais vous parler de mon cas pour que vous me donniez votre avis.
Je suis ce que l'on peut appeler un coureur lourd....94 KG (pour 1m78...).Je cours sur du bitume (eh oui que des défauts jusque là...)
Je cours réguliérement que depuis 3/4 ans, 1 à 2 fois par semaine et environ 9 Km à chaque fois.(parfois 13Km).
J'ai bientot 35 ans et jusque là aucun gros pépins physique.
J'essaie d'acheter des bonnes running (actuellement Ascis Nimbus depuis l'été dernier)
Y'a environ un mois, lors d'un footing, j'ai senti une douleur que j'ai plutot situé dans la cuisse, le long du femur.J'ai "ressenti" ma jambe un peu le lendemain puis plus rien.Une semaine apres, je recours et rebelote, une douleur type pincement qui revient au bout de qqus minutes au bas de la cuisse,en fait pas tres localisable, ...du coup j'arrete ma course au bout de 4 Km...
J'arrete 10 jours.Je reprends, rebelote...mais là je fais bien attention à essayer de "sentir" la douleur arriver - elle semble prendre au genou effectivement.Comme cela m'enerve, je prolonge qd même ma course pour finir mes 9 Km ! C'est pas malin, mais ça prouve que je peux qd meme courir avec, même si à la fin c'était dur.
A chaque fois la douleur est un peu residuelle aprés l'effort mais disparait vite.Je pratique par ailleurs le rugby(à petit niveau), je viens de faire 2 match en l'espace de 7 jours et là j'ai aucune douleur ???
Pas de douleur non plus en flexion/extension ou en descendant les escaliers...
Voilà, qu'en pensez-vous ?
Merci par avance pour vos réponses.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge