TFL et semelles thermoformées

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TFL et semelles thermoformées par Zegema (invité) (84.103.77.xxx) le 17/03/09 à 21:26:24

Bonjour,

Je sais qu'il y a beaucoup de sujets sur le TFL, et pour ainsi dire, je crois que je ne poserais plus de questions à l'avenir.
La mienne est arrivée début décembre 2008, car j'avais conservé une paire d'Asics bien trop longtemps (plus de 2 ans et de nombreuses centaines de bornes au compteur) et ça a aggravé une supination assez importante.

Depuis, je n'ai fait que du repos et je ressens encore mon TFL. Ca ne me fait plus mal mais je sens que c'est là. J'ai envie de tester si c'est encore présent, surtout depuis que j'ai eu ma paire de semelles thermoformées hier soir. Je me demandais, pour ceux que ça a concerné, si on peut les conserver dans des chaussures de ville pendant la journée? J'ai mal au tendon externe sur la plante du pied droit (côté où se situe ma TFL) et j'ai fait un test de 2 minutes avec les semelles dans une paire que je mets au boulot et je ne ressens absolument plus rien.

Est-ce que ça vaut le coup de les porter tout le temps? Au moins le temps de soulager la plante du pied?

TFL et semelles thermoformées par delmarpol (invité) (82.255.18.xxx) le 17/03/09 à 21:41:34

salut,
meme problème, mais tfl de juin 2008.
je viens d'avoir les semelles,la podologue me conseille de les porter 3/4heures par jour puis augmenter.
pas question de courir avant 3 semaines avec, le temps que le corps s'habitue de la prothèse.
a+

TFL et semelles thermoformées par Zegema (invité) (84.103.77.xxx) le 17/03/09 à 21:50:47

Donc ça vaudrait le coup de les porter dans des chaussures de ville toute la journée alors. J'ai vraiment mon tendon externe de la plante du pied qui est très douloureux, mais je ne ressens absolument rien avec mes semelles, c'est d'ailleurs assez impressionant. J'espère que ma TFL aura 'disparue' la prochaine fois que j'irais courir.

Un autre truc, pour ceux qui en portent: j'ai une paire de Converse (comme beaucoup) et je pense que ça a aggravé le truc. Elles n'ont absolument aucun maintien et sont super plates.

TFL et semelles thermoformées par maloute62 (invité) (86.192.225.xxx) le 17/03/09 à 22:00:47

salut,

Tu peux les porter avec tes chaussures de ville.
Moi j'ai des semelles thermoformées pour une correction de supination.
Depuis que je les porte avec mes chaussures de ville ça fait deux mois) la situation s'améliore.
et pour courir avec mes asics nimbus 10 je n'ai aucun soucis.
il faut un peu de temps et le corps s'habitue
mais c'est bien de pouvoir les porter en mixte ville-sport.
Ceci dit une semelle ne se glisse pas aussi facilement dans une chaussure de ville.
Bien à toi
Maloute62

TFL et semelles thermoformées par podoxygene (invité) (80.236.124.xxx) le 18/03/09 à 11:11:29

Bonjour,
En effet les semelles orthopédiques sont faites pour être portés le plus souvent possible, plus tu les portent plus elles vont agir...
N'oubliez pas qu'un temps d'adaptation est nécessaire, à peu près 1 à 2 semaines...
Sportivement,
Podoxygene

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge