Lyon Urban Trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Lyon Urban Trail par Duff (membre) (194.206.159.xxx) le 18/03/09 à 08:39:28

Bonjour,

Je participerai pour la 2ème fois à cette course - sur le 20 km. Le parcours est-il modifié par rapport à l'année dernière ? D'autres modifs ?

Sportivement,
DUFF

Lyon Urban Trail par loudilou (invité) (88.169.252.xxx) le 10/04/09 à 12:01:40

Hello!!

Tu l'as fait l'an dernier?
Peux tu me dire quelle prepa tu as faite et tes impressions sur le parcours par rapport à une course classique?
Dur?

Lyon Urban Trail par Nano (membre) (64.208.49.xxx) le 10/04/09 à 16:12:34

J'ai fait le 40km l'année dernière.
Dur oui... ce n'est pas vraiment le sentiment que j'ai eut en le faisant, pourtant je ne suis pas une super coureuse. Il y a beaucoup de montées/descentes ce qui casse pas mal mais j'aime bien ce genre d'effort donc ça ne m'a pas dérangée. J'ai vraiment adoré...
Pour la prépa j'ai suivit le plan d'entrainement proposé sur le site en 4 séances par semaine et en retirant les 2 premières semaines parce que j'ai commencé trop tard et ça c'est très bien passé. En tout cas je pense qu'il n'y a pas de secret, il faut faire beaucoup d'escaliers et apprendre à descendre pour récupérer sur les descentes.
J'y serais très certainement, également sur le 42km, cette année. J'espère que le départ sera tôt parce qu'il fait chaud en juin!

Lyon Urban Trail par (invité) (84.14.10.xxx) le 10/04/09 à 16:22:02

est ce qu'il y a beaucoup de passages "non goudronnés", des chaussures de trail sont elles nécessaires ou des simples running suffisent elles? Merci

Lyon Urban Trail par Nano (membre) (62.23.212.xxx) le 10/04/09 à 16:38:23

J'y suis allée avec mes runnings pour le bitume: si le terrain est sec c'est bon.
on était en novembre pour la version 2008, c'était plutot mouillé et pourtant je n'ai pas glissé une seule fois.
Sur le 42km il y a la descente de la piste de la sarra (pour les VTTistes) très casse-gueule. Il y en a beaucoup qui sont tombés sur cette partie!
Perso j'opterais encore pour les runnings classiques: il y a bien trop de descente goudronnées voire pavées pour se risquer avec mes chaussures de trails à l'amorti léger.

Lyon Urban Trail par (invité) (84.14.218.xxx) le 10/04/09 à 16:49:07

Je pensais tenter cette course cette année . Malheureusement vu la date j'abandonne l'idée .
J'ai un trop mauvais souvenir d' un marathon de Lyon programmé en Juin il y a quelques années ...grosse chaleur...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge