podometre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

podometre par rickieleejones (invité) le 22/07/04 à 21:23:03

Bonjour,

je viens de découvrir votre site. A vrai dire je ne fais pas de course à pied. Je cherche à offrir un podometre ou un cardio (ou les deux) à mon père qui ne peut s'empecher de courir.

Seulement je ne sais pas trop quoi prendre, certains disent que les podomètres ne servent à rien, d'autres trouvent ca génial.

Pouvez vous me conseiller ? merci.

podometre par Jostein (invité) le 22/07/04 à 21:27:07

Oublie le podometre, c'est utile pour marcher(et encore) mais c'est nul pour la course à pied.
Crois moi sur parole...un cardio c'est utile si le coureur connais sa VO2max, sinon ça reste un gadget.

podometre par rickieleejones (invité) le 22/07/04 à 21:30:53

ah ok mais n'y a t'il pas quelquechose pour mesurer sa vitesse ou le nombre de km parocurus sans que ce soit les "montres gps" à 300 € ?

podometre par Jostein (invité) le 22/07/04 à 21:35:54

C'est vrai que ce genre de produit c'est pas donné...je ne connais pas de "gadget", pas cher et qui donne la vitesse de course, désolé.
Cordialement
JS

podometre par (invité) le 22/07/04 à 21:47:19

tu peu lui offrir une montre gps, relativement précise
et trés complete, mais ça ne fait pas cardio.
moi j'ai acheté un forerunner 201 sur le site de vente au enchères EBAY .
je l'ai payé 139 euros, mais tu peu l'avoir a moins selon la provenance de l'objet.
en FRANCE le prix constaté est d'environ 249 euros.

podometre par GGBI (invité) le 23/07/04 à 10:48:09

Bonjour,

Pas daccord avec Jostein concernant le cardio. Connaitre sa vo2max n'est pas obligatoire.
Ce qu'il faut c'est connaitre sa FcMax, mais c'est facile a calculer, soit 220-age soit courir a fond pendant 6 minutes et regarder ce qu'affiche le cardio.

Le cardio c'est très utile pour savoir si on ne coure pas trop vite. C'est l'erreur que l'on réalise pratiquement a cout sur lorsque l'on n'a pas de cardio (surtout au début).

Sinon pour calculer la distance, le moins cher c'est le twailwind de Nike.

voir : http://courseapied.net/forum/msg/6801.htm.

podometre par (invité) le 23/07/04 à 15:38:17

inutile de connaître sa VO2Max pour utiliser un cardio, il suffit de connaître sa FCMax, comme dis plus haut, et d'adapter ses scéances en fonction de ce que l'on veut travailler, en % de fcmax.
80 % pour l'endurance
80 à 85 % pour la résistance douce
> à 85 % pour la résistance dure

podometre par Jostein (invité) le 23/07/04 à 21:07:15

Bonsoir,
J'ai fais un test de VO2max en début d'année, cela faisait deux ans que je ne l'avais pas fais. Si j'applique la formule 220- mon âge, je me trompe de 8 ou 10 BPM par rapport aux résultats des tests, et ce n'est pas le même entrainement. La formule ne "marche" pas pour les gens qui ont un passé sportif "important" surtout pour ceux qui, comme moi avancent en âge...
C'etait JS en direct de la maison de retraite.
CIAO

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge