Quel muscle ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel muscle ? par tiois (membre) (69.51.207.xxx) le 19/03/09 à 22:43:31

Salut ! J'ai besoin de vous pour trouver quel muscle se situe à l'endroit que j'ai marqué sur la photo suivante : http://www.tiois.com/x_fichiers/tendon2.jpg

J'ai mal à cet endroit suite à une longue distance sur tapis, avec nouvelle chaussure trop amortissante... aucune douleur pendant, mais à la fin de mon entraînement de 1h40, j'avais de la douleur à cet endroit.

Je n'ai pas de douleur au tendon d'achille, soit en le touchant, soit en pinçant. L'endroit marqué sur la photo ne me fait pas mal au toucher, ni en marchant, mais je sent au toucher que c'est un peu enflé. Je peux ressentir aussi une petite gêne au repos, pas de douleur, mais je sent que c'est enflé...

Lorsque je cours, j'ai de la douleur, ou plutôt une gêne à cet endroit. On dirait qu'après environ 30-40 minutes, ça disparaît, et à froid par la suite, ce n'est pas vraiment plus douloureux.

Je suis donc revenu avec mon ancien modèle de souliers, et c'est beaucoup moins pire, mais je sens tjrs un petit renflement.

Je croyais au début à une tendinite au tendon d'achille, mais le tendon n'est vraiment pas douloureux, peu import de la façon ou l'endroit que je le touche.

Merci de m'aider !

Quel muscle ? par Bismuth (invité) (81.56.115.xxx) le 19/03/09 à 22:52:57

Salut

Il peut s'agir de deux muscles... le muscle long fléchisseur de l'hallux ou bien le muscle court fibulaire.

VU le symptôme que tu donnes, il semble bien que c'est le muscle long qui est l'accusé !

le long car il permet l'impulsion à la marche... on peut aussi penser au court car il permet la pronation !!!

Difficile donc de te dire lequel avec précision... les deux permettent la flexion plantaire à la marche... le seul permettant la pronation est le court.

... c'est fort probable au regard de la photo qu'il s'agisse quand même du fléchisseur court.

Glace, Flector gel en massage sur 3 à 5 jour et petite semaine de repos.... la course sur tapis n'est pas l'idéal !

Quel muscle ? par Bismuth (invité) (81.56.115.xxx) le 19/03/09 à 22:56:41

dis donc.... sacré choc sur la bagnole verte !!!!! pas eu de bobos ?

Quel muscle ? par tiois (membre) (69.51.207.xxx) le 19/03/09 à 23:11:19

@Bismuth : Merci beaucoup pour les infos !

C'est mon frère qui a eu cet accident il y a environ 5 ans, et seulement le poignet droit fracturé, chanceux non ? :)

Quel muscle ? par tiois (membre) (69.51.207.xxx) le 19/03/09 à 23:14:16

Selon Wikipedia, ce serait vraiment là... http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/62/Peroneusbrevis.png

Je court quand même depuis cette petite blessure, mais depuis 2 jours je suis au repos, et je le serai aussi demain, pour reprendre samedi.

La semaine passée, j'ai eu mal jusqu'au bas du muscle en rouge sur la photo, sur le côté externe de la cheville. Alors je crois que ça confirme le diagnostic !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge