maigrir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

maigrir par jean (invité) le 23/07/04 à 10:57:20

consomation d'énergie - dépense d'énergie =poid

je pense qu'il n'y a pas de formule magique, pour maigrir, il faut manger mieux (équilibré et pas trop calorique) et bouger plus ( un peu de sport).

un diététicien m'a dit que 85% de son boulot est de:
-réexpliquer les règles de base : pas grignoter, manger à heures régulières,....
-voir ce que les personnes aiment manger et leur trouver des substituts ( exemple: quelqu'un qui a besoin de sucrer le soir, il conseil un pot de rié au lait, sensation de sucré mais calories limités).

maigrir par doro59 (invité) le 23/07/04 à 14:29:12

il existe d'exellent bouquin qui traite du sujet : un des 1er bouquin qui aide vraiment bien :

- Docteur J. Fricker "Le nouveau guide du Bien Maigrir" Edition Odile Jacob (assez complet à mon avis), puis

- le livre de Bord de la Minceur de Claire Pinson Editions Marabout, (bien fait pour les dames)*

Mis en application les régimes à restriction calorifique pour un temps donné marche bien. Quand on a la volonté de s'y tenir c'est efficace et maintienne les nutriments de base importants.

Toujours avoir la pêche !

*Les autres livres de ma bibliothèque se ressemblent ou son complémentaires ou concerne d'avantage les femmes !



Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge