massages ou étirements

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

massages ou étirements par heidi (invité) le 23/07/04 à 12:03:32

les massages post peuvent il remplacer les étirements?

massages ou étirements par Rinti (invité) le 23/07/04 à 22:38:59

Non à mon avis , car ils n'ont pas tout à fait la même finalité.
Le massage est bien pour déttendre les muscles et éliminer les toxines en son sein.
Les étirements ont en outre une action sur la gaine qui les entoure en la rendant plus élastique si j'ai bien compris aux étirements.
Les 2 sont complémentaires.

massages ou étirements par LINDA (invité) le 23/07/04 à 23:49:17

Les massages ne peuvent remplacer les étirements que si ils sont faits par des vrais pro de chez pro, et pendant au moins 1 bonne heure.Il faut savoir très bien "travailler" le muscle de façon bien spécifique et très énergique et tout en longueur...un travail de pro quoi
Cependant, les 2 (mon capitaine) peuvent être très bénéfiques, après la cap 20 mn d'étirement et après la douche 10 mn de massage avec des mouvements de circonduction (de cercle), très rapide et bien sure aidés d'une huile de massage.
Le massage en + de la cap procure un bien être suplémentaire aux muscles ainsi que tout le corp, surtout lorsque l'on fait des sorties de plus de 1h30 (avis au centares)de l'autre post.
voila j'espère que j'ai répondu a ta question heidi,
bises sportives
linda

massages ou étirements par superfondu (invité) le 24/07/04 à 09:38:37

salut ,
le massage comme dit rinti est complementaire de l'ettirement mais en aucun qua il ne peut le remplacer l'un aide à ellimine les toxine et ettire et allonge le mucle tout en le drainant .

massages ou étirements par antoine (invité) le 25/07/04 à 09:49:55

sinon il y a l'option du bain chaud pour relaxer !

massages ou étirements par heidi (invité) le 27/07/04 à 16:18:12

dommage car je n'aime pas m'étirer!

massages ou étirements par 6 (invité) le 28/07/04 à 02:12:23

Si tu aimes la danse, ça peut être un bon moyen de faire des étirements avec un peu de plaisir, un peu ??

un masssssssage étiré
un ét massé

Cédric

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge