symtômes du débutant ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

symtômes du débutant ? par Pascale (invité) (82.239.85.xxx) le 21/03/09 à 09:47:11

Bonjour,

Je recommence la course à pied ce matin (après 15 ans d'arrêt !!) par une séance de 20 mn en petites foulées.
Et outre le fait que mon visage devienne rouge écrevisse, j'ai légérement mal à la tête et aux tempes.

Ces symtômes sont en train de disparaitre soit environ 15 minutes après l'arrêt de la course.

Je sens bien que c'est l'afflux de sang dans ma tête occasionné par l'effort qui est à l'origine de ce symptôme mais j'aimerai savoir si quelqu'un a connu ces symptômes et si cela s'atténue au fur et à mesure des entrainements.

J'ai déjà connu ces désagréments après quelques courses "accidentelles" mais là j'ai vraiment envie de me remettre à courir régulièrement et j'ai besoin de votre avis.

Merci.

Détails à prendre en compte : je suis une femme de 42 ans, allure sportive, je pratique la natation régulièrement.

symtômes du débutant ? par Phil (invité) (83.157.226.xxx) le 21/03/09 à 10:43:54

Il faut ralentir l'allure de ton entraînement, même si tu as l'impression lors des premières sorties d'être plus proche d'une vitesse de marche que celle de course et ne pas hésiter à alterner course/marche durant ta séance.
Bonne reprise.

symtômes du débutant ? par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 21/03/09 à 10:49:06

Salut,

Essaie de commencer doucement, d'alterner marche et course s'il faut, c'est d'avantage la durée que l'intensité qui compte à mon sens. D'autre part essaie de bien t'hydrater au retour.

à+

symtômes du débutant ? par Pascale (invité) (82.239.85.xxx) le 21/03/09 à 22:17:57

Merci de vos réponses,

je vais suivre vos conseils.

A plus

Pascale

symtômes du débutant ? par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 22/03/09 à 15:23:38

et oui Pascale , il te faut alterner marche et course , il te faut pouvoir parler signe que tu es sur le bon rytme ....
l'essentiel pour l'instant est de de réhabituer à la course .. tranquillement mais surement ...

on peut regarder comme structurer un peu son entrainement ensemble si ça te dit ..mail => veloetcap@yahoo.com

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge