besoin de conseil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

besoin de conseil par david024 (invité) (90.5.103.xxx) le 21/03/09 à 10:48:59

bonjour a tous.
J'ai 35 ans et j'habite dans le sud ouest de la france a coté de Bordeaux.Je pratique le vtt et j'ai décidé depuis 1 mois 1/2 de me mettre a courrir.Je cours 3 fois par semaine 8 Km en 45 min essentiellement pour garder la forme.
Je viens de m'acheter un cardio premier prix pour essayer.Mais quand je régle ma zone cible entre 70 et 80 % Soit 145 bpm et 160 bpm,Il faut que je cours trés en dessous de ma vitesse habituelle!! je ne comprends pas.
j'ai fait un essais en courant comme d'habitude et je suis bien a 174 bpm.
Pouvez vous m'aider svp?
je voudrais également arriver a courrir 15 km ;
Quelle est selon vous le meilleur moyen d'y arriver?
merci a tous d'avance.

besoin de conseil par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 21/03/09 à 10:51:42

Salut,

Le problème est que tu cours sans doute toujours à la même allure, une allure qui ne te donne pas l'impression de souffrir, mais il fait te forcer à ralentir. Tu constateras très rapidement que tu arriveras à aller plus vite qu'actuellement tout en restant dans l'intervalle de frequences cardiaques proposées. Rien ne t'empêche de faire également des séances plus rythmées, mais il faut varier.

besoin de conseil par pOOPA (invité) (83.198.186.xxx) le 21/03/09 à 11:13:00

"Mais quand je régle ma zone cible entre 70 et 80 % Soit 145 bpm et 160 bpm,Il faut que je cours trés en dessous de ma vitesse habituelle!! je ne comprends pas.
j'ai fait un essais en courant comme d'habitude et je suis bien a 174 bpm.
Pouvez vous m'aider svp?
"

Ralentis, quitte à marcher, et surtout n'accélère pas, si tu es patient çà va s'arranger et tu progresseras.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge