marathon de paris débutant blessé et désespéré…HELP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de paris débutant blessé et désespéré…HELP par christian (invité) (88.167.213.xxx) le 22/03/09 à 10:44:10

Je suis inscrit pour mon 1er marathon à Paris ce 5 avril, objectif 4H. 40 ans, je cours régulièrement depuis 4 ans et j’ai fais une préparation spécifique pour l’événement sur 9 semaines, tout allait bien…trop bien… mais suite à une sortie trop longue…de 3 heures (35bornes) je souffre depuis une semaine ½ d’une méchante contracture à la cuisse. J’ai du stopper ma préparation, mon toubib m’a dit qu’il s’agissait bien d’une contracture (pas de déchirure) et prescrit du Lumirelax et Tétrazépam en me disant que je pouvais essayer mais sans forcer de faire de petites sorties…ce samedi j’ai couru 40 mn tranquille (9km/h), mais la douleur à la cuisse était présente et ce dimanche je sens que l’autre commence aussi à me jouer des tours…je suis un peu désespéré…et me pose plein de questions de débutant : dois-je arrêter complètement les sorties avant le 5 avril ? Mieux vaut-il conserver de petites sorties de 30mn chaque jour (même si c’est un peu douloureux) ? Que puis-je espérer le jour de la course avec un quasi arrêt d’un mois ? Aurai-je perdu les bénéfices des semaines d’entrainement ? Merci de m’aider avec le partage de vos expériences…

marathon de paris débutant blessé et désespéré…HELP par fabtaq51 (membre) (82.216.69.xxx) le 22/03/09 à 11:15:44

Coupe la semaine complétement.
Repos total.
Bois au moins 3 litres d'eau par jour.
Dimanche prochain à J-7 essaie une sortie de 1h en douceur.
Si pas de douleur, tu peux partir sur le marathon en faisant 2 autres footing dans la semaine mais si douleur, c'est à toi de voir mais le plus sage serait de renoncer.

BONNE CHANCE

marathon de paris débutant blessé et désespéré…HELP par poumondacier (invité) (79.89.36.xxx) le 22/03/09 à 11:28:15

Pas étonnant. Un objectif de 4H00 et une sortie longue de 3H00 ou 35 Kms c'est beaucoup trop ! Tu l'as choppé où ton plan d'entraînement ?

marathon de paris débutant blessé et désespéré…HELP par romain (invité) (86.69.184.xxx) le 22/03/09 à 11:36:27

Repos comme le dit fabtaq.
35km en 3h pour un objectif marathon en 4h c est abuse...

marathon de paris débutant blessé et désespéré…HELP par christian (invité) (88.167.213.xxx) le 22/03/09 à 11:47:33

mon plan d'entrainement était bon...c'est moi qu'est fait le con j'aurai du sortir pour 2h30 2h45...et j'ai fait 3 plombes...un con j'vous dit!!

marathon de paris débutant blessé et désespéré…HELP par reggio (invité) (89.170.62.xxx) le 22/03/09 à 12:10:49

salut christian,

inutile de culpabiliser,des erreurs nous en faisons tous plus ou moins.il faut que tu stoppes toutes activité pour le moment si tu sent une douleur persistante.essaies en fin de semaine une sortie et vois ce que ça donne-si ça roule alors un footing tous les deux jours jusqu'à jeudi avant le marathon en endurance.bon courage à toi.
reg.

marathon de paris débutant blessé et désespéré…HELP par dupeseb (membre) (79.81.24.xxx) le 22/03/09 à 12:14:46

Effectivement tu as fait une erreur , 3 h et 35 km c'est énorme. Tu auras appris ca pour le futur.
Maintenant c'est fait donc faut oublier.
La si tu veux participer , il faut du repos total, c'est le plus important. Donc repose toi vraiment même si c'est dur , et qu'on est tenté de sortir quand même.

marathon de paris débutant blessé et désespéré…HELP par (invité) (88.170.213.xxx) le 22/03/09 à 12:28:31

35kms en 3h ce qui fait une allure pour faire 3h35 sur marathon !!!!!! alors que tu as un objectif de 4h
Ca m'étonnerait que ton plan ait indiqué de courir à une telle allure alors que cela aurait dû être certainement une séance longue d'entrainement à allure d'endurance à 70% FC Max.
A ta place j'arrêterais de courir cette semaine

marathon de paris débutant blessé et désespéré…HELP par Poopa (invité) (83.204.56.xxx) le 22/03/09 à 12:41:47

Coupe totalement une semaine, çà ne se verra pas car la messe est dite, dernière semaine 2 séances de 45 et 30' tout doucement surtout si quelques raideurs persistantes.

marathon de paris débutant blessé et désespéré…HELP par eric8 (invité) (82.247.51.xxx) le 22/03/09 à 12:54:32

ne prend aucun medicament. si tu peux pas courrir marche a la vitesse ou tu te sents bien.

marathon de paris débutant blessé et désespéré…HELP par Vince 22 (invité) (82.126.49.xxx) le 22/03/09 à 13:37:04

T'es pas con, tu t'es laissé grisé. Ce qui arrive à beaucoup d'entre-nous. L'élément positif de ta mésaventure, c'est que tu peux faire largement moins de 4h00, par contre ce ne sera peut-être pas pour cette fois-là. Effectivement, 25 bornes en 2h30 eut été suffisant.

marathon de paris débutant blessé et désespéré…HELP par christian (invité) (88.167.213.xxx) le 22/03/09 à 13:45:52

Merci de votre indulgence et de vos conseils...j'vais arrêter cette semaine je crois que c'est plus raisonnable, si je peux reprendre samedi prochain çà fera 2 semaines 1/2 de coupure tout de même...quant à ne pas prendre de médocs!!je pense qu'ils peuvent sans doute m'aider à récupérer, de plus j'vais aller voir mon ostéo/accupuncteur, j'espère qu'il va me soulager...si avec tout cela çà coince malgré tout...je remettrai le challenge à une autre fois, mais bon çà fait chier quant même, je suis tellement motivé pour cette grande fête...snif

marathon de paris débutant blessé et désespéré…HELP par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 22/03/09 à 15:07:26

Quelle idée de faire des sorties aussi longues : c'est pas parce que l'on ne fait pas des sorties de 42,195km qu'on ne va pas faire la marathon!

Je suis inscrit pour mon premier marathon le 05 avril (Paris.) J'ai bientôt 54 ans et je courre depuis 6 ans. Je pesais 112kg au départ et 77 maintenant! Pas de régime pour y parvenir, juste le plaisir de courir et une hygiène alimentaire!
Meilleur temps : 1h30mn50s au semi de Boulogne 2007. Pour essayer, j'ai fait le semi de Paris et les emi d'Antony 1 semaine après (1h33mn56s et 1h38mn44s.)

Bon, pour ce premier marathon, pas d'entraînement spécifique : 2 sorties courtes (10km environ à allure rapide : 3km/h environ) et 1 sortie longue allure marathon (ce qui est trop rapide, je le sais.) Ma dernière sortie longue était donc vendredi : 25,5km en 2h09mn! Trop vite et un peu dur à la fin avec du vent.
Maintenant, vais-je atteindre mon objectif de 3h30mn? On verra bien, il y a tellement de paramètres qui entrent en compte!

Mais faire des sorties de plus de 30km pour un objectif de 4h00mn, il faut être fou! Tu vas le payer le jour de la course! Un bon conseil : du repos pendant les 15 jours qui restent avec quelques sortie courtes et du plaisir avant les souffrances qui ne manqueront pas!
Bonne chance!

marathon de paris débutant blessé et désespéré…HELP par christian (invité) (88.167.213.xxx) le 22/03/09 à 17:02:49

merci de ton message J2J"l'ancien"...même si c'est moins impressionnant que toi j'ai perdu aussi il y a 4 ans 18kgs en 9mois uniquement avec la course à pied...pour le marathon j'ai compris la leçon...j'me mets au repos...de toute façon ce n'est le temps qui comptera pour moi (c'était déjà le cas avant) seulement le plaisir d'aller au bout...j'suis prêt pour les souffrances...

marathon de paris débutant blessé et désespéré…HELP par tiois (membre) (69.51.207.xxx) le 22/03/09 à 17:59:10

Je te jure, la souffrance en vaut la peine... Lorsque tu commenceras à souffrir, tu seras déjà assez prêt de l'arrivée que ça te fera oublier ta souffrance (disons les 8-10 derniers km).

À mon premier marathon, j'étais tellement content que j'en pleurais les derniers 500m !

Bonne chance

marathon de paris débutant blessé et désespéré…HELP par jamphim (invité) (79.94.159.xxx) le 22/03/09 à 18:08:17

pour j2j
il y a incohérence avec tes temps semi et prépa marathon...

j'ai fait 1h33 à boulogne et sur ma derniere sortie longue de ce jour(en prepa marathon) je fais 2h17 au 30K...

peut être es-ce le poids qui pourrait faire la différence???

marathon de paris débutant blessé et désespéré…HELP par christian (invité) (88.167.213.xxx) le 22/03/09 à 19:07:58

merci "tiois" ce que tu me dis va m'aider...je commence à penser que les choses étaient trop facile pour moi jusqu'à présent et qu'un marathon (surtout le premier) doit se mériter et qu'il faut en passer par différentes épreuves...ma blessure en fait partie sans aucun doute...

marathon de paris débutant blessé et désespéré…HELP par reggio (invité) (89.170.62.xxx) le 22/03/09 à 19:28:48

christian,la souffrance n'est pas une fatalité.il serait regrettable que tu occultes le fait,qu'une préparation bien structuré et respecté avec assiduité,et basé sur tes valeurs réelles doit te faire parvenir à ton objectif sans souffrances volontaires.tu as péché par manque d'expérience certainement,prends cette situation avec le plus de recul possible.tu tireras toujours du bénéfice de cette situation par le futur.
reg.

marathon de paris débutant blessé et désespéré…HELP par TheRookie (invité) (90.38.121.xxx) le 22/03/09 à 22:41:02

Arrêtez un peu de parler d'inexpérience le concernant, il court quand même depuis 4ans, c'est plus un mickey maintenant ! Il a fait une connerie, c'est tout.

marathon de paris débutant blessé et désespéré…HELP par christian (invité) (88.167.213.xxx) le 28/03/09 à 10:55:29

Bon my story suite...j'ai tout bien écouté vos conseils cette semaine, cad repos, amplatre américain, ostéo...
Ce matin sortie transquille d'une heure 4mn soit 12 bornes..., la douleur à la cuisse s'est faite discrète, même si je sentais une légère gène mais pas réellement handicapante... un pote m'a rejoint et les trois dernières bornes en parlant (et oui) m'ont fait tout oublié...j'me sens mieux qu'il y a une semaine et mon appel au secours...à la suite étirements, bain chaud...massage...puis je compte faire une petite sortie lundi 45mn, jeudi 30mn et le vendredi départ pour Paris...
Votre avis maintenant sur la course, je suis inscrit pour un objectif 4h...vu mon rendement encore ce matin j'ai un peu d'avance...puis-je rester sur cet objectif ou bien vu ma coupure dans ma prépa partir sur des bases encore plus lente 4h15 ou davantage...? merci à vous en tout cas, vos messages ont été d'une aide précieuse...@+

marathon de paris débutant blessé et désespéré…HELP par Amar (invité) (84.99.193.xxx) le 28/03/09 à 12:20:00

C'est ton 1er marathon, donc l'objectif est de le finir alors écoute ton corps et prend du plaisir
Bonne course

marathon de paris débutant blessé et désespéré…HELP par Omaroc (invité) (196.206.244.xxx) le 28/03/09 à 13:34:28

Les contractures ça me connait, j'en ai eu plusieurs fois lorsque je force lors des sorties longues:
1- Massage Sportif décontracturant
2- Electrostimulation chez le kiné ou si tu en as un compex
3- Mettre des Poches de Gel que tu peux chauffe au Micro Onde (à acheter en pharmacie) et les mettre plusieurs fos par jour sur ta contracture).
Tout ça marche en encore mieux si tu combines 1, 2 et 3.

Les contractures passent rapidement!!! t'inquiète.

marathon de paris débutant blessé et désespéré…HELP par Poopa (invité) (83.198.177.xxx) le 28/03/09 à 13:39:23

Passent rapidement...

marathon de paris débutant blessé et désespéré…HELP par pilou65 (invité) (82.216.127.xxx) le 28/03/09 à 19:43:44

Bonsoir,tout est joué une sortie d'ici le marathon est largement suffisant !

Bon marathon et à dimanche car je serai de la partie .

Bonne soirée

pilou65

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge