conseil debutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil debutant par pascallac (invité) (82.237.215.xxx) le 24/03/09 à 11:24:00

Bonjour
Présentation 1.86m 115kg

je me suis décidé a courir
Habituellement je marche bien sur des grande distance 20km 6km/h en moyenne après 25km la moyenne descend

si je veux descendre en poids on me conseil d'être a 60% 70% du FCM mais c'est mon rythme en marchant 6km/h
Lorsque je cour 8km/h je monte a 85% 90%

es ce que la respiration joue sur la FC ?
es ce que ma FC va descendre ?

merci


pour l'instant je cour 8min marche 4min 4fois
c'est mes cuisse qui m'arretes


conseil debutant par vantousos (invité) (144.95.32.xxx) le 24/03/09 à 12:51:10

pascallac,
tu dis faire du 20 km à 6km/h en marchant, pour une fréquence cardiaque de 60 70%.C'est très bien, il te faut répéter cette séance plusieurs fois dans la semaine, 2 ou 3 si possible et après quelques mois ton poids et ta fréquence cardiaque vont forcément baisser.
Je te conseillerais de boire beaucoup d'eau avant, pendant et après la marche.
Ensuite tu pourras te mettre à courir, à petite vitesse, toujours en endurance fondamentale(65%fcm).
Si tu veux un résultat satisfaisant,il te faut du temps.
Bon courage
GD

conseil debutant par Vince 22 (invité) (193.48.173.xxx) le 24/03/09 à 13:15:25

Ta FC monte trop quand tu cours : tu as la possibilité d'alterner les tranches de marche et de course. Très modestement au départ : 1 mn/1mn et puis tu augmentes progressivement. Ne cours pas deux jours de suite.

Marcher 3 heures plusieurs fois par semaine, ça prend quand même beaucoup de temps. Tu peux quand même garder une longue marche le week-end.

conseil debutant par pascallac (invité) (82.237.215.xxx) le 24/03/09 à 13:26:51

merci

Dommage je commençais à apprécier la CAP
je vais étudier une solution car 20km de marche ca fait 3h en semaine c'est un peu dur

c'est pour cela que j'apprécier la CAP 1h par jour d'entrainement ca me convient

conseil debutant par Vince 22 (invité) (193.48.173.xxx) le 24/03/09 à 15:56:32

Etant donné les FC dont tu parles, tu n'es pas encore en mesure de courir 1 h ou alors tu vas te cramer. Si tu ne veux pas hacher tes séances, tu peux tout de même essayer 2 ou 3 X 10 mn avec 5 mn de marche entre chaque fraction ( n'oublie pas de commencer en marchant et en finissant de la même manière : tu peux pas commencer aussi haut sinon tu vas te blesser). Tu progresseras plus vite et ta FC va finir par baisser.
Il faut se méfier de ce qu'on est capable de faire sur une séance. Ca n'a rien à voir avec tenir sur le long terme. Quelqu'un qui est capable de faire 3 heures sur marathon court grand maxi 1 heure à allure marathon pendant l'entraînemnt et fractionne le plus souvent à raison de fractions au maximum égales à 30 mn ( et ce entre 80 et 85 % de FCM) mais avec déjà une bonne caisse.

conseil debutant par pascallac (invité) (82.237.215.xxx) le 24/03/09 à 18:03:13

Vince 22

Lorsque j'ai écrit 1h je ne pensais pas 1h de CAP mais de la durée total de l'entrainement marche + CAP

Actuellement je fais 8 min de CAP + 4 min marche le tout 4 fois environ 50min au total je tiens bien a part les cuisses
Je m'inquiète sur ma FC
Je pense aussi que je respire un peu vite ce qui ne ferais monte ma FC (je pense)


conseil debutant par 13mile (invité) (90.37.36.xxx) le 25/03/09 à 03:23:45

Bonjour Pascallac , un lien qui peut te servir ..
http://www.conseils-courseapied.com/fondamentaux/debuter-debutant-entrainement-course-a-pied.html

conseil debutant par débu aussi (invité) (77.206.116.xxx) le 25/03/09 à 06:18:42

Moi aussi j'ai débuté comme toi ..alors te prend pas la tête avec FC ou autre va y avec le feeling.
Tu cours "" trop dur " tu marches et ainsi de suite.
Moi aussi en marchant j'étais au dessus de 70 % alors imaginne en courant.
Après 6 mois j'ai perdu 9 kg ..maintenant je peux alterner ma CAP ..je vais faire un semi dans 15 jours.
Comme toi je tenais 6 km /h maintenant je peux tenir du 12 km et je continue à progresser.
Par contre si tu as des douleurs lèvre le pied espace la fréquence sinon ce sera la blessure avec du mental de la motivation sa passe ...bon courage

conseil debutant par pascallac (invité) (82.237.215.xxx) le 25/03/09 à 06:41:17

débu aussi
Merci pour cette réponse

Merci as tous

Je vais terminer la semaine pour voir

Mais certainement partir sur un entrainement CAP la semaine et marche (20km) le WK

à bientôt pour les nouvelles

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge