Cyrano et marathon qu'en pensez vous ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cyrano et marathon qu'en pensez vous ? par Jeremy (membre) (90.35.26.xxx) le 24/03/09 à 16:11:00

Pour le marathon de paris je vais tester la méthode cyrano sur un objectif de 3h30 -> 25 min de course et 45-50 secondes de marche. (Ce qui tombe bien car ça va correspondre avec les ravitaillements)
Est ce que certain d'entre vous on déjà testé la méthode sur cette distance ? Quels en ont été les bénéfices ?

Cyrano et marathon qu'en pensez vous ? par Bruno (invité) (213.215.41.xxx) le 24/03/09 à 16:23:39

j'ai fait le marathon de Cognac il ya deux ou trois ans et j'étais très court en préparation (12 semaines avec seulement 12 footings + 2 sorties de 2h la première 2 semaines avant je suis rentré détruit , la seconde une semaine avant j'étais bien mort après). Par contre, j'avais tout de meme plus courru que ca quatre à cinq mois avant le marathon (3 sorties par semaine dont une sortie de 1h45-2h)

j'ai courru 980 mètres et marché 20 mètres pendant 25 bornes et bien étonnament aux 25ième j'étais encore frais (on a tourné à 5' au kilo jusqu'au 30ième)
Je suis resté frais jusqu'au 30ième et après je me susi dit que du bonus parce que j'ai déja fait de smarathons ou j'ai été contraint de marché bien avant ca.

Résultats 3h40 , je n'ai plus marché que dans la cote du 40ième et là c'était dur dur , elle est terrible cette cote.

J'étais super content, j'ai meme courru sans montre, ce sont les mecs du club qui annoncaient les temsp à chaque kilo car il partait pour 3h30. Du groupe de 6 qu'on était je finis seul étonnament devant eux. Par contre, j'ai eu mal aux ongles, mes chaussures sont devenus un peu petite sur la fin du marathon.

Je dirais que je recommancerai bien à appliquer cette méthode si je me décidais à recourir un marathon

mon record sur marathon 3h25'35'' avec un meilleur chrono sur 10km de 37'52'' et semi en 1h21, j'ai jamais réussi à passer bien le marathon faute de préparation alors le coup ed Cognac j'ai adoré, car je finis cassé mais bien dans ma tete en phase avec ce que je pouvais espéré sans prépa sérieuse

Boncourage
bruno

Cyrano et marathon qu'en pensez vous ? par Jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 24/03/09 à 16:29:09

Slt
Perso, j'applique cela à partir du semi : 45 sec de marche à chaque ravito. honnêtement, c'est vraiment efficace dans mon cas.
Je "reprends" sans problème le groupe avec qui j'étais et qui ne s'est pas arrété, et je finis généralement mieux. Tu peux essayer sur une sortie longue, et constater pour toi si ça fonctionne.

Jihel

PS : 11,5 km/h sur marathon et 13,5 sur semi



Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge