Soirée et MDP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Soirée et MDP par Pascal (invité) (90.29.105.xxx) le 24/03/09 à 22:47:47

Bonsoir,

En fait samedi prochain c'est mon annif mais le problème est que dans 15 jours c'est le marathon de Paris. Aussi, j'aurais aimé savoir si ca craignait de bringuer à 1 semaine du marathon sachant que c'est mon 1er, que je vise 3H40 et que mon record sur semi est 1H37 (sans avoir fini sur les rotules).
PS: vu que ce sera mes 25 ans, quand je parle de bringuer je parle bien sur d'une soirée bien arrosée qui se finit tard dans la nuit.
Merci d'éviter toute réponse inutile comme il y en a svt sur ce forum malheureusement.

Soirée et MDP par ELTITO (invité) (86.212.130.xxx) le 24/03/09 à 22:50:59

Franchement: l'alcool est de trop, le reste n'est pas trop grave mais l'alcool est dificille a éliminer. 1 ou 2 biéres ou un peu de vin rouge au pire, mais je ne pense pas que c'est ce dont tu parles.
Thierry

Soirée et MDP par Pierre92 (invité) (79.91.235.xxx) le 24/03/09 à 22:55:19

Mais non, vas-y, on n'a qu'une fois 25 ans! Ce serait 2j avant,ce ne serait pas conseillé, mais une semaine avant, tu as largement le temps de t'en remettre. Essaie seulement de récupérer dans les 2j qui suivent en buvant beaucoup (d'eau...) et en te couchant plus tôt. Fais attention à l'alimentation des 3 derniers jours (glucides et protéines, pas d'aliments gras, pas d'alcool, beaucoup d'eau) et tout se passera bien.

Bon anniversaire, et bon marathon!

Pierre

Soirée et MDP par pascal (invité) (90.29.105.xxx) le 25/03/09 à 07:43:35

Merci pour ta réponse Pierre92, cela me rassure !
Je ferais attention quand même à ne pas trop boire (de toute facon j'aime pas ça boire à l'extrême)et je ferais attention à bien récupérer la semaine (eau, repos, dernier footing pour éliminer, alimentation...) et en route pour le MDP !
Vivement le marathon car j'en ai un peu marre de ma préparation et surtout des sorties longues je dois dire (je fais ma 2ème et dernière aujourd'hui)

Soirée et MDP par Seb95 (invité) (159.50.203.xxx) le 25/03/09 à 11:04:55

C'est souvent le problème, on fait attention pendant toute la prépa et à une ou deux semaines du jour j c'est la bringue inévitable. Moi c'était l'anniversaire de ma fille ce week-end (3ans). Eh bien c'est la technique du verre plein, mais c'est quand même difficile surtout vis à vis de la famille qui ne comprend pas toujours. C'est vrai qu'on est pas des sportifs de haut niveau c'est pas notre métier mais quand même autant faire les choses correctement et mettre toutes les chances de notre coté.
Pour ton anniversaire, évite les alcools forts en excès et le vin blanc si tu es sensible aux crampes autrement un peu de vin rouge doit pouvoir s’éliminer assez rapidement la dernière semaine.

Bonne anniversaire

Soirée et MDP par gavroche (invité) (90.46.197.xxx) le 25/03/09 à 12:48:24

pareil que les autres, éclates toi et le reste de la semaine bois de l'eau!!!!,

si c'était la veille je dis pas mais une semaine avant , t'as largement le temps de t'en remettre surtout à 25 ans.

bon anniversaire, pascal et bon marathon


Soirée et MDP par (invité) (77.206.143.xxx) le 25/03/09 à 15:30:27

Par logique, on a qu'1 fois 1/4 de siècle, dc çà se fête.
Après, il y a le côté "je culpabilise" parce que vs aurez passé du tps ds 1 plan et vs avez peur de tout gacher pr juste 1 nuit...
Si vs fêtez cela sans vs mettre minable, c'est jouable...
Et le moment venu, si le jour j, vs avez 1 baisse de régime, préparez vs psychologiquement à ne pas vs trouver 1 excuse du genre "c'est parce que g fait la bamba..."
Bon anniv, bonne teuf et bonne course

Soirée et MDP par (invité) (84.37.10.xxx) le 25/03/09 à 15:36:15

moi j'ai une fete d'anniversaire la veille du marathon qui sera mon premier... alors ce n'est pas mieux... d'un autre coté je n'ai pas fait de préparation spécifique donc pas de souci de tout foutre en l'air, c'est déjà foutu !

Soirée et MDP par valmy (invité) (90.48.10.xxx) le 25/03/09 à 15:47:15

Oui, enfin, même si tu te mets minable tu as largement le temps de récuperer, en une semaine, à 25 ans. Faut pas déconner non plus, la dernier semaine est allégée en entrainement, la préparation à proprement parler est finie, donc tu peux t'éclater à fond.

Soirée et MDP par Runner (invité) (84.14.137.xxx) le 25/03/09 à 16:11:19

Je suis un peu comme toi : samedi, j'ai les 30 ans d'un pote, et une semaine après je vise 3H au marathon !
Je pense qu'il n'y a pas de souci à te faire, tu peux y aller sans risque, en tout cas moi c'est mon intention !

Ca fait 10 ans que je cours le MDP et je n'ai jamais eu de problème avec les soirées une semaine avant !

Par contre, à partir du lundi, j'arrête de boire, ne serait-ce qu'un seul verre, je ne prends que de l'eau !

Et c'est vrai que le samedi veille de course, j'évite de sortir, je préfère me faire un bon plat de pâtes, avec des amis coureurs, et me coucher tôt : les deux seules fois où je suis sorti la veille, j'ai échoué le lendemain (même sans avoir bu) dans mes objectifs : maintenant, je suis devenu superstitieux !

Mais une semaine avant, éclate-toi bien ! Surtout si tu refais le marathon chaque année ensuite, faudrait pas que tu te prives d'anniversaire à chaque fois, lol !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge