Débutant sur le 91

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant sur le 91 par jmarc91 (invité) le 24/07/04 à 10:25:44

Salut à tous,
D'abord bravo pour le site, pour un béotien comme moi j'y apprends pas mal de choses.
Voilà, j'ai arrêté de fumer il y a un an et demi avec en plus une "chtite" surcharge pondérale...(+ 13 kg !!!) que j'ai réussi à perdre en partie (10kg). Ancien sportif (foot en compétition, tennis en compétition et plus...) je me suis mis à courir deux voir trois fois par semaine 10km (en 1 heure)et ce depuis trois mois. Seulement je stagne et j'aimerais bien trouver quelqu'un ou un groupe pour courir avec, c'est quand même plus motivant. Je suis sur Palaiseau depuis peu et je ne connais personne.
Ce site m'apprend plein de choses sur les FCM, VMA, et autres que je vais rapidement mettre en application.
Je suis également preneur d'éventuels partenaires de tennis (je suis un ancien classé 30).
Merci d'avance de vos réponses ou conseils avisés et encore bravo pour tout ce que je peux lire ici !

Débutant sur le 91 par Fred (invité) le 16/08/04 à 17:31:23

Salut,

Sur Palaiseau, il y a l'association ELAN91 qui est en fait le club d'athlétisme de Palaiseau qui pourra te donner des conseils. Je te conseille de faire les villages des assos de la région en septembre pour trouver un club. Pour ma part, je cours déjà avec des collègues le midi et donc c'est assez difficile d'augmenter les nombres de scéances.

Bon courage !

Débutant sur le 91 par SergeB (invité) le 17/08/04 à 08:16:13

Bonjour,
j'habite aussi dans le 91,
tu trouveras toutes les infos sur la cap dans le 91 sur le site du CDCHS à l'adresse suivante :
http://www.cd91athle.org/

tu trouveras le site de mon club (Val d'Orge à Longpont sur Orge) ici : http://valdorgeathletic.free.fr/
tu peux venir t'entrainer avec nous.

nous organisons deux courses de 7.2 et 15 km le 4 septembre, tu es le bienvenu.
Tu me reconnaitras facilement, je fais l'ouverture des courses en moto.

Sinon, il existe pas mal de sites internet sur la course à pied.
l'un des meilleur est celui de Volodalen (http://www.volodalen.com/), où ils expliquent en détail les principaux aspects de la cap.

A+

Débutant sur le 91 par jmarc91 (invité) le 17/08/04 à 12:30:33

Merci pour ces précieux consiels.
A très bientôt

Débutant sur le 91 par maverick91 (membre) (194.3.182.xxx) le 10/03/05 à 13:34:52

je suis aussi proche de ces deux communes,je m entraine souvent ds la vallée d elorge pour mes sorties sup à 1h30 en cap et mes sorties vtt,mais celles la plus vers mi avril pour préparer mes triathlons promo.......
@ bientôt ,serge rdv pour le 15 de longpont en sept 2005?????????????,tu me fais uen reduc pour l inscription?
lol
salutations

Débutant sur le 91 par Steph87 (invité) (invité) (83.114.24.xxx) le 10/03/05 à 19:16:36

Mais dis moi Maverick, je m'entraine également dans la vallée de l'Orge. Il est possible que l'on se soit croiser alors. L'endroit est vraiment pas mal pour s'entrainer.

Débutant sur le 91 par liline (membre) (195.220.85.xxx) le 10/03/05 à 19:58:42

Bonjour
Moi aussi je suis du 91 (enfin étudiante sur Rennes pour 15 jours encore!). La vallée de l'Orge je connais aussi, elle est quand même longue donc je précise que je cours aux environ d'Arpajon et de Leuville.
A bientôt au bord de l'Orge...

Débutant sur le 91 par Steph87 (invité) (invité) (83.114.24.xxx) le 10/03/05 à 20:03:16

Mes sites d'entrainements en vallée de l'orge sont parc de Lormoy et autour des etangs d'Ollainville

Débutant sur le 91 par liline (membre) (195.220.85.xxx) le 10/03/05 à 21:00:57

Donc on ne se croisera probablement pas. J'ai déjà croisé SergeB et je me demande toujours comment il avait fait pour me reconnaître!

Débutant sur le 91 par SergeB (membre) (84.98.27.xxx) le 10/03/05 à 22:19:42

Salut Liline,
pas difficile, tu m'avaiss dit que tu t'entrainais parfois le long de l'Orge et que tu avais une 20eme d'années.
Alors quand un soir que je m'entrainais le long de l'Orge j'ai croisé une jeune fille je lui ai demandé si elle s'appelait Liline, tout simplement !!!
effectivement, ça aurait pu ne pas être toi....

A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge