besoin de parler marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

besoin de parler marathon par maryse (invité) (129.20.61.xxx) le 26/03/09 à 16:04:11

je me suis inscrite au marathon du mont st michel. ce sera la première fois que je cours une telle distance. Je cours régulièrement (3 à 4 fois par semaine) et me suis rajoutée une séance de piscine. Le temps que je mets est d'environ 1 h 06 au 15 km ... Mais je ne suis pas sûre de moi du tout... J'ai très peur... Je voudrais faire aux alentours de 3h30... J'ai besoin de conseils. Je cours sans cardio car franchement tous ces sigles me fatiguent et je ne comprends rien

besoin de parler marathon par soso (invité) (91.163.183.xxx) le 26/03/09 à 17:01:43

Salut, moi je sours aussi mon premier marathon...dans moins de 10 jours...hihi
Je pense que le principal pour un premier marathon c'est de prendre du plaisir, et surtout n'oublie pas que tu vas découvrir cette distance...
Par contre avec tes perf' je pense que tu peux tourner autour de 3h30, je pense que c'est un objectif correcte!
voilà éclate toi bien!

besoin de parler marathon par D'Artagnan (invité) (86.199.5.xxx) le 26/03/09 à 17:11:21

Si on prend le chrono comme ça, ça te donne 27' pour 45kms en rab, mais voilà, un entrainement marathon ne se borne pas à courir 15 kms, et le temps réalisé au bout n'a rien à voir. Il te reste 7 semaines pour prendre confiance en toi et suivre le plan que tu t'es assigné. 3H30' étant quand même le temps minimum et à mon avis 3H45' le maxi.
Bon courage et en t'impliquant tu prendras de l'assurance.

besoin de parler marathon par soso (invité) (91.163.183.xxx) le 26/03/09 à 17:11:56

Oui sinon calcule quand même ta vma(valeur max en aérobie) ça peut vraiment te servir pour travailler à ton niveau et progresser...
Le test peut se faire simplement sur une piste d'athlé en courant 6 min, après tu convertis la distance parcouru pendant ces 6 min en km/heure (par exemple 1500m en 6min ça va donner une vma de 15km/h)
Cela te permettra de travailler sur différentes allures.
Par exemple lorsque tu fais un footing lent, tu cours entre 60 et 70% de ta vma.
Pour les fractionnés, tu vas devoir courir à plus de 80% de ta vma
Ces données te premettront de calculer des objectifs sur des distances courtes ou longues en fonction de ton niveau.
J'espère que c'est clair, bon courage à toi!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge