C'est quoi la vma ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

C'est quoi la vma ? par fontluc (invité) (89.226.98.xxx) le 27/03/09 à 10:18:44

Bonjour, je parcours le forum et je voudrai savoir à quoi correspond la vma et comment on s'y prend pour faire le test, en général c'est du chinois pour moi.
Je cours 4 fois 1 heure par semaine sans m'arrêter et je fais en gros 10 bons gros km, donc je ne suis pas un pro.
Malgré des sorties régulières je n'arrive à progresser, donc je devrais faire des fractionnés mais je ne sais pas comment faire non plus.

C'est quoi la vma ? par coyotte (invité) (194.2.83.xxx) le 27/03/09 à 10:24:16

Hello,
En cherchant un peu tu trouveras des milliers de post associées à la VMA. Y'a d'ailleurs un item (dans sujet fréquent) sur la gauche du forum.
Sinon pour t'aider un peu disons que la VMA est dont la vitesse maximale que tu peux soutenir durant 6'. Déjà fait un test de 6' sur piste ou autre pour voir la distance que tu peux parcourir. De là découlera la vitesse et la possibilité de faire un plan d'entrainement.
@ +

C'est quoi la vma ? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 27/03/09 à 10:44:58

Il faut varier les allures, du rapide (vers 100 % de vma) sur des répétitions de courte distance, et des séries un peu plus longues courues un peu plus lentement.
Tes entraînements sont trop monotones et absolument pas variés.
Fred

C'est quoi la vma ? par Bernard (invité) (92.135.112.xxx) le 27/03/09 à 13:28:41

Bientôt 40 ans de CàP et je ne sais toujours pas ce qu'est la vma ! Et je m'en fout !
Par contre je sais ce que c'est de courir à la sensation, je sais respirer à fond dans les petits matins frais, je sais écouter la nature, je sais apprécier le lever ou le coucher du soleil, je sais....mais je ne sais pas ce que c'est la vma, et franchement j'en ai rien à battre !

C'est quoi la vma ? par OM (invité) (62.39.105.xxx) le 27/03/09 à 14:21:17

Bien dit Bernard, mais...... fonluc cherche une reponse.
Alors mon petit FonLuc, te prend pas la tete. Fait au feeling, à l'envie, ECOUTE TON CORPS et prend du plaisir. Si tu veux progresser, cours en groupe, regarde la foulée du voisin et tu decouvrira plein de choses, d'abords sur la technique de course et puis apres sur les methodes d'entrainement. Travaille d'abords ta foulée avt d'attaquer serieux. Perso je cours depuis 8ans, aucun plan d'ent. serieux et je progresse tous les ans.

C'est quoi la vma ? par (invité) (90.80.20.xxx) le 27/03/09 à 14:23:21

Bernard je fait la même chose que toi mais je connais ma vma c'est un plus...

C'est quoi la vma ? par steph87 (invité) (90.55.102.xxx) le 27/03/09 à 14:26:14

aahh ce bon vieil esprit Spiridon. C'est bien Bernard, je critique pas, au contraire c'est une bonne façon de voir les choses. Mais faut savoir aussi accepter que d'autres voient les choses autrement, et prennent autant de plaisir à vouloir progresser.

C'est quoi la vma ? par BrunoHeubi (invité) (86.208.74.xxx) le 27/03/09 à 14:46:30

Comment la travailler :
http://www.brunoheubi.com/entrainement/travailVMA.html

Comment l'évaluer :
http://www.brunoheubi.com/conseils/VM5.html

Bon courage
Bruno

C'est quoi la vma ? par (invité) (89.226.98.xxx) le 27/03/09 à 14:49:34

Le mien serait de trouver à un club où je trouverai des gens de mon niveau dans ma ville pour progresser ?
Là, je suis embêté par une grosse contracture au mollet droit et je dois observé 3 semaines de repos : gloups.
ça me manque la CAP.

C'est quoi la vma ? par Bernard (invité) (92.135.110.xxx) le 27/03/09 à 15:56:38

Steph87

Ah oui ! l'esprit spiridon...Noël Tanimi...
Abonné, il y a 30 ans à la revue spiridon ! je viens encore de consulter, hier par hasard : "la course à pied" par N Tanimi. Souvenirs souvenir...mais je suis toujours présent en CàP ! Ceci explique cela, sans cet esprit spiridon peut être que je serais bedonnnant aujourd'hui ! Remarque je n'ai rien contre ceux qui ont choisi une autre voie que moi, mais mais...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge