Qu'amener vous lors de vos courses ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qu'amener vous lors de vos courses ? par WildPrimat (invité) (80.82.234.xxx) le 27/03/09 à 12:12:11

Selon les distances et en tenant compte des ravitaillements éventuels, qu'amener vous lors de vos courses (compétitions) ?

Merci de préciser la distance à moins que ce ne soit systématique quelque soit la distance.

- CFM ?
- un bidon de liquide ? Si oui quel liquide ?
- une poche à eau ?
- De la nourriture solide ? si oui, quoi ? pate de fruit ? Barre de céréale ? autre ?
- Téléphone portable ?
- Lecteur mp3 ?
- Clés de voiture ?
- Papiers d'identité ?
- Stylo et papier pour écrire ?
- Autres ?

Sinon, si vous vous rendez seul à la course et que vous vous garez loin, arrivez-vous à confier quelque part des vêtements pour vous couvrir après ?

Qu'amener vous lors de vos courses ? par claude 34 (invité) (89.225.216.xxx) le 27/03/09 à 12:18:48

un grille-pain
Mais que sur les courses petite distance (à cause de la ralonge)

Qu'amener vous lors de vos courses ? par Jérémie (membre) (193.253.141.xxx) le 27/03/09 à 12:22:14

Sur tous les lieux de compétition, j'emmène un sac avec mes affaires classiques : portefeuille, papiers, affaires de rechange, téléphones, ipod, clés de voiture si je viens en voiture etc.

Mais bon, rien de révolutionnaire... je prends la même chose pour faire mes courses à l'hypermarché du coin, en dehors des affaires de rechange bien sûr.


Sur la course elle-même
10 K
Carte d'identité et carte de groupe sanguin dans une poche (veste, short).


Semi
Idem.
Avant je prenais une ceinture/banane avec une gourde et des barres ou gels... mais en fait ça ne dure pas assez longtemps pour qu'on ait besoin de tout ça ! J'ai fait le semi de Paris sans rien et ça c'est bien déroulé (record battu de 2 mn)

Qu'amener vous lors de vos courses ? par WildPrimat (invité) (80.82.234.xxx) le 27/03/09 à 12:29:34

Intéressant, je n'avais pas pensé à la carte de groupe sanguin.

Tu déposes ton sac avec tes affaires de rechange quelque part lorsque tu es seul ? Je suppose que tu ne transportes pas tout sur ton dos :-)

Qu'amener vous lors de vos courses ? par Frédéric (membre) (82.123.224.xxx) le 27/03/09 à 12:35:43

La carte de groupe sanguin ne sert strictement à rien.
En cas de besoin de transfusion, les services d'urgence utilisent des poches de sang O - et ensuite si besoin, après validation de votre groupe et rhésus, ce seront des poches de ce groupe/Rh.
Fred

Qu'amener vous lors de vos courses ? par (invité) (91.165.236.xxx) le 27/03/09 à 13:04:14

@Fred

si c'est utile :
le porteur se plante contre le trottoir et se trouve en état de mort cérébrale.
Il est bon candidat au don d'organes, alors s'il a sa carte de groupe sanguin ça permet de gagner du temps lol
bon faut aussi prendre la carte de donneurs d'organes bien ntendu

Qu'amener vous lors de vos courses ? par irun (invité) (204.79.90.xxx) le 27/03/09 à 13:20:43

Epingles a nourrice pour accrocher le dossard, licence FFA parce que parfois elle est demandée au moment de retirer le dossard, eau ou éventuellement boisson de récup, du pq parce que souvent un besoin urgent juste avant la course, des vetements chauds pour après la course s'il fait froid, s'il y a des douches sur place serviette bain douche et vetements de rechange.

Durant la course, la clé de voiture dans la poche du short, une montre chrono pour avoir tes temps intermédiaires.

Si tu es garé loin, tu retournes à ta voiture en footing de récup, il faut toujours courir 10/15 mn lentement après une compet pour accelerer la récupération.

Qu'amener vous lors de vos courses ? par Ltd (invité) (194.254.198.xxx) le 27/03/09 à 13:23:46

@ invité qui répond à Fred
Quel optimisme!!!
de toute façon si tu te retrouves en état de mort cérébral, ton groupe sanguin vérifié avant toute transplantation. Et de toute façon, il faudrait être en possession de sa carte de donneur d'organes

Qu'amener vous lors de vos courses ? par Frédéric (membre) (82.123.224.xxx) le 27/03/09 à 13:23:56

@ 91.165.236
Non c'est totalement inutile, la carte n'est pas " sécurisée " et n'est jamais utilisée par les services d'urgence.
Source médecin du SMUR St-Antoine, Paris.
Fred

Qu'amener vous lors de vos courses ? par funnyguy (invité) (82.235.70.xxx) le 27/03/09 à 13:48:09

Moi, j'emmène mes chaussures et un short...

Qu'amener vous lors de vos courses ? par bruno14 (membre) (82.251.203.xxx) le 27/03/09 à 13:49:19

je vois que vous avez tous oublier le plus important...
les running
car a moins de courir pied nus c'est comme même le plus important, non

Qu'amener vous lors de vos courses ? par BrunoHeubi (invité) (86.208.74.xxx) le 27/03/09 à 13:56:19

Une tentative de listage ici :
http://www.brunoheubi.com/FAQ/sac-coureur.html

A+
Bruno
www.brunoheubi.com

Qu'amener vous lors de vos courses ? par (invité) (91.165.236.xxx) le 27/03/09 à 14:06:50

@LTD+Frédéric

c'était pour poster une connerie :D , pour illustrer le non intéret de la carte de sécu

Qu'amener vous lors de vos courses ? par D'Artagnan (invité) (86.199.16.xxx) le 27/03/09 à 14:07:29

On peut aussi, à ce train là, prendre avec soi son dernier testament ( ben oui, à cause du trottoir qui vient te cogner la tête et qui fait mourir), mais en cas de non-mort, on peut amener sa machine à laver et le sèche linge et faire la petite lessive et le séchage avant le dernier km. Tout ça por être propre et net pour "Maindru Photos" ou un autre d'ailleurs. Le problème c'est qu'on est à poil pendant la lessive!

Qu'amener vous lors de vos courses ? par WildPrimat (invité) (80.82.234.xxx) le 27/03/09 à 14:09:28

Merci Bruno.

Qu'amener vous lors de vos courses ? par raf17 (membre) (193.49.30.xxx) le 27/03/09 à 14:11:54

Carte d'identité et carte de groupe sanguin ? vous êtes de sacrés paranos !

Qu'amener vous lors de vos courses ? par D'Artagnan (invité) (86.199.16.xxx) le 27/03/09 à 14:27:48

C'est un peu vrai RAF.
Y en a qui prennent aussi un ticket de métro!
Pour en revenir au titre, il faut faire preuve de bon sens et prendre ce dont on a besoin réellement.
La clef de voiture, sur un marathon, je ne la prends jamais. Tu te vois la paumer (ça arrive) dans le bois de Vincennes ou ailleurs. T'as pas l'air con avec ta carte de groupe sanguin et ta CI pour ouvrir ta caisse. Non, s'il y a un vestaire, je fais entièrement confiance aux bénévoles et je mets la clef dans mon sac.Sinon, c'est bien le diable s'il n'y a pas un ou une connaissance qui la gardera.

Qu'amener vous lors de vos courses ? par WildPrimat (invité) (80.82.234.xxx) le 27/03/09 à 14:46:13

Il n'y a pas toujours de vestiaires.

Ensuite par rapport à la carte de groupe sanguin, pour ma part, je ne pense pas à l'emmener, mais si quelqu'un souhaite l'emmener, ça ne me choque pas, ce n'est pas franchement encombrant. Si encore quelqu'un me disait qu'il emmenait un grille ;-) je comprendrais que l'on se moque, mais une carte de groupe sanguin, si ça rassure, je ne vois pas en quoi ça pose pb.

Qu'amener vous lors de vos courses ? par WildPrimat (invité) (80.82.234.xxx) le 27/03/09 à 14:48:12

Ma question initiale était surtout de savoir si vous anticipiez les ravitaillements.
A savoir si vous emmeniez des boisons et/ou des barres de céréales ou des pates de fruits ?

Qu'amener vous lors de vos courses ? par Tight (invité) (159.50.101.xxx) le 27/03/09 à 14:50:31

Sur un marathon ou plus long oui. Barre, gel et eau.
Au cas où !

Qu'amener vous lors de vos courses ? par Tight (invité) (159.50.101.xxx) le 27/03/09 à 14:51:53

Enfin sur marathon je prend 2 ou trois tubes de gel. Les ravitos suffisent en général.

Qu'amener vous lors de vos courses ? par sylv1 (invité) (217.108.201.xxx) le 27/03/09 à 14:52:56

Sur semi ou marathon : rien ! (ravitos suffisants)
sur trail, si ravitos tous les 5 km environ, rien, sinon, camelbak avec éventuellement gel/pâte de fruit.
MP3, téléphone ... : pour faire quoi ???
Ah, si, pour les plus longs en autonomie, je n'oublie pas ... mon micro-onde, avec un générateur au fioul et 5 l de carburant !!!

Qu'amener vous lors de vos courses ? par yoyo78 (membre) (159.50.101.xxx) le 27/03/09 à 14:56:04

Quelques gels sur marathon mais en principe rien, je me contente des ravitaillements (eau).

Qu'amener vous lors de vos courses ? par D'Artagnan (invité) (86.199.16.xxx) le 27/03/09 à 14:56:49

Bon, on s'est un peu moqué, mais ta question est quand même très large.
Comme l'a dit Fred, ta carte GS ne te servira à rien. Donc!
Si tu participes à un marathon dans d'autres pays (Anglo-saxons par ex) il n' a que de l'eau à boire. Si ton entrainement, ton alimentation et ton hydratation post course ont été bien menés, tu n'as besoin de rien d'autre que de t'hydrater sur le parcours. Manger ne sert à rien d'autre qu'à t'alourdir l'estomac car le système digestif est mis en repos because le travail du système cardio vasculaire est occupé ailleurs.
2 ou 3 gels au cas où mais c'est tout.

Qu'amener vous lors de vos courses ? par Tight (invité) (159.50.101.xxx) le 27/03/09 à 14:57:54

Sur de l'ultra le téléphone peut servir. Je le prends toujours, on ne sait jamais.
Enfin du 10Km au marathon c'est le minimum syndical.

Qu'amener vous lors de vos courses ? par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 27/03/09 à 15:40:26

Sur marathon, je prend des gels.
Effectivement, en course la digestion est mise un peu en stand by, mais surtout pour les aliments solides.
Les gels permettent de mieux gérer le stock de glycogéne.
Pour une meilleur assimilation de l'eau, il vaut mieux d'ailleurs la prendre glucosée.

Enfin pour les marathoniens en plus de 4h30, l'alimentation solide peu être conseillée.
D'ailleurs sur 100Km on mange du solide, ce qui prouve bien que plus la durée d'effort augmente, plus l'intensité de l'effort baisse et plus l'estomac peut assimiler.

Sur le seul marathon anglo-saxon que j'ai fait, il n'y avait effectivement pas de solide, mais ils distribuaient des gels à certains ravitaillements.

Qu'amener vous lors de vos courses ? par irun (invité) (204.79.90.xxx) le 27/03/09 à 16:00:24

Ne faisant que du 10 km, je ne pars pas avec du ravito. Durant la course pas de ravito aux tables parce ce que de toute façon il faut au moins 20 mn pour que l'eau passe l'estomac, donc c'est plus génant qu'autre chose (d'ailleurs on n'a jamais vu de ravito sur les cross). Il n'y a que s'il fait plus de 25° que je prends une gorgée d'eau au 5eme. Sinon dés qu'il fait plus de 20° je part avec un débardeur mouillé et je m'asperge le plus possible d'eau à chaque ravito pour faire baisser la température du moteur.

Qu'amener vous lors de vos courses ? par bilou (invité) (217.19.195.xxx) le 27/03/09 à 17:00:57

y a de ces questions a la con sur ce forum vraiment biloute!!!!!!tu deconnes!

Qu'amener vous lors de vos courses ? par Tight (invité) (159.50.249.xxx) le 27/03/09 à 17:09:08

C'est vrai que pour un vieux briscard cette question peut paraître un peu con. Mais pour un débutant c'est existentielle.
Je me souviens que je me suis posé exactement les mêmes pour ma première course.

Pour les fringues bonne question. Souvent il faut les laisser dans la voiture. Et c'est vrai qu'en hiver on se les pelle un peu.

Qu'amener vous lors de vos courses ? par (invité) (86.64.26.xxx) le 27/03/09 à 17:12:48

moi j'emmène ma femme:) et elle porte mes affaires. merci chérie.

Qu'amener vous lors de vos courses ? par remi_sol (invité) (193.49.124.xxx) le 27/03/09 à 17:18:07

moi je n'emporte rien...le poids est l'ennemi du coureur de fond ! et puis le reglement oblige les organisateurs a prevoir des stations de ravitaillement....alors pourquoi se charger....la competition ce n'est pas de la rando ou du tourisme....chaque gramme compte...la puce est dejà bien suffisante a transporter

Qu'amener vous lors de vos courses ? par WildPrimat (invité) (86.67.20.xxx) le 27/03/09 à 17:57:17

Sur un forum, on peut poser toutes sortes de questions, bilou tu as tout à fait le droit de trouver ma question conne tout comme j'ai le droit de trouver ton intervention conne.

Pour le reste, je trouve que certains apportent des réponses intéressantes.
Pour les vêtements (se couvrir après la course) ou la bouteille st-yorre, on peut en effet la laisser dans la voiture. Encore faut-il venir en voiture.
Puis, vous partez directement après la course, vous n'attendez pas la remise des prix :-)
De même lorsque vous venez en voitures, vos clés, il faut bien les mettre quelque part, en plus des clés de maison ...

Qu'amener vous lors de vos courses ? par Tight (invité) (159.50.249.xxx) le 27/03/09 à 18:03:22

Les clés de maison je les laisse dans la voiture. J'emporte avec mois les clés de la voiture.
Dès que j'ai fini la course je fonce récupérer mes fringues, je prend une douche froide ou chaude, tout dépend du ballon et de mon classement. Ensuite j'assiste à la remise des prix récupérer le miens ;)

Le forum est effectivement un lieu d'échange. Je respecte !
Bisous

Qu'amener vous lors de vos courses ? par WildPrimat (invité) (86.67.20.xxx) le 27/03/09 à 18:08:26

Merci Tight pour ton intelligence, tes réponses et ta patience :-)

Qu'amener vous lors de vos courses ? par (invité) (86.217.254.xxx) le 27/03/09 à 19:54:33

Les clès de la voiture c'est tout.

Jules

Qu'amener vous lors de vos courses ? par Tight (invité) (83.156.233.xxx) le 27/03/09 à 21:34:52

De rien ;)
Pour les gens qui n'ont pas de voiture ils peuvent toujours laisser leurs affaires dans le gymnase.
Pour le RTT on avait tout laissé sur place et on a tout retrouvé.
Bon après c'est une question de confiance.
Pas évident !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge